Jump to content

Micros Pour Pb


Strondeuhl

Recommended Posts

sont un peu durs de la feuille ces betes la :fool:

une strat, une les paul, deux marchaux a lampes ... et des pedaliers VOX ... autant dire qu'il faut du tres tres lourd en basse derriere ça ... ma JB se debrouille a merveille :wub:

Disons que mon jeu de basse est aux antipodes du badoum badoum, j'aime creer la surprise avec mon batteur, jouer sur les syncopes et les after beats ... donc faut entendre clairement la basse.

Mais j'aime aussi la lourdeur des guitares et le timbre un peu chaud B)

c'est pour dire qu'ils arrivent deja pas a regler correctement le p$@#ain de volume ... megalomanes :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben quand j'entends certains groupes comme Stuck Mojo je me dis que la PB elle pête tout sur son passage (oui je sais y a les amplis et le studio derriere)

je veux pas mimmetiser la JB mais avoir un son PB qui soit plus present pour les lives.

Je pense que si avec les EMG je trouve pas mon bonheur je vais aller voir autre chose ... mais j'aime tellement la PB que je veux explorer tout ça a fond.

Sinon avec 3000 roros j'irais bien sur une Warwick Streamer Stage II d'apres ce que je peux entendre sur les albums d'incubus ou 311 mais une basse au dessus de 2000 ça me semble trop d'argent investi alors je prend une bonne basse et je customise si besoin.

Et puis pour moi une basse est en bois donc out Status d'autant que je deteste la forme et Vigier j'aime pas le son ni la forme ... a la limite une Stingray mais j'suis pas un fan inconditionnel et puis c'est trop cher :unsure:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Une Precision peut traverser le mix sans probleme...

Ex: la ligne de Ready Freddie Washington sur "Forget me nots" (Patrice Rushen... sample de "Men in Black" pour ceux qui ne connaissent pas l'original) est jouée sur une Precision touche Erable + micro EMG.

Link to comment
Share on other sites

et steve harris utilise le duncan SPB3; micros qui renforce graves et aigus et creuse un peu les mediums.

Sinon pour l'EMG, faut que tu sois fan du son précis, propre; plutot tendance "hi-fi" que gras. Moi j'ai changé l'EMG pour du barto car je suis plutot dans le medium gras que le pechu hifi. Cela dit, si c'est pour traverser le mix, y'a de fortes chances que ça passe mieux. Cela dit si j'étais toi, je passerais avant par le SPB3 pour rester en passif (gout perso)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

ça y est j'ai teste les EMG-P hier soir en repet !

Mission reussie :victory:

J'ai le son PB que j'adore avec une bonne dose de nitro au Q :mf_rosetinted:

La basse est bien presente dans le mix avec une tonne de basses. Je dois être fan des electroniques actives, cela apporte cette definition et cette presence particuliere (les anglos appellent ça headroom).

Sur les parties Funk c'est du bonheur, rondeur et puissance et sur les parties metal je ne suis pas perdu dans le deluge des guitares en plus je joue aux doigts ... ça doit etre encore plus enorme avec un mediator :excl:

Bref d'excellents micros pour avoir un son Pb bien boosté mais authentique B)

Link to comment
Share on other sites

non pas de defonce, mais c'etait ttres juste.

la pile est devant le jack et passe sous le potard de tonalite. pour que ça passe j'ai du virer la rondelle de potard dessous la plaque pour coller le boitier du potard sur la plaque et gagner le petit mm qui manquait.

Resultat nickel :wink:

Le seul truc c'est que les axes de potards sont un peu longs avec les boutons standard ... faut en trouver d'autres <_<

Mais le son alors :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et ça continue encore et encore ... :wink:

Voila a present je me decide pour la grosse modif. je vais faire poser un micro Jazz Seymour SJB2B au chevalet et je remets le SPB2 au manche.

Je repasse tout en passif avec cette config . Je dois l'aimer cette basse pour essayer autant de trucs :wub:

Je pense que j'aurai fait le tour des modifs pour le son d'une PB :bleh: ça pourra sans doutes servir a d'autres B)

Foooooooooooooonky :mf_rosetinted:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais, ça me gene un peu aussi mais c'est toujours mieux que de ne pas kiffer l'instrument au moment de jouer. j'ai un gros feeling avec cette basse.

d'autant que dans les 90's il y avait les PB speciale + qui utilisaient cette config. La reggie hamilton egalement (customshop).

Alors je me dis que ce n'est pas une idée si eloignée de la philosophie Fender.

Y a qu'a voir les PB deluxe actuelles ...

Priorité au son :pardon:

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivit un peu la même voie avec ma precision (qui ressemble drolement à la tienne si c'est celle en photo), à savoir passer des micros d'origine vers de l'EMG. Eh bien je suis très déçu du résultat, du coup je compte rechanger les micros pour du seymour ou delano. Tu peux m'en dire un peu plus sur le SPB2???

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Le SPB2 est un excellent micro, très, très proche du micro US de serie mais un peu plus propre avec un chouilla de niveau en plus, du vintage aux hormones quoi :wink:

La basse est bien celle de mon avatar B)

Mouais, je percerais pas une défonce moi non plus... Autant changer de basse et trouver une spéciale :mellow:

M'enfin tu fais ce que tu veux :)

Les speciales sont moins bien niveau lutherie surtout au niveau du manche. Celui de ma PB est fabuleux, hyper jouable et avec les renforts graphite (ça me semble indispensable sur un manche une piece).

Je prefere prendre une bonne US et la customiser en essayant de choses SPB2, EMG-P pour en faire ma basse de rêve a un tarif raisonnable :)

Enfin pour le JB en plus je pense arriver a mes fins car seul un bon single coil au chevalet m'apportera la hargne que je cherche pour balancer avec le moelleux du split coil, la qualité Seymour Duncan en plus. Je fait mettre un push/pull serie/parallèle pour envoyer la patate et disposer d'une palette de son très etendue. Et très important, je pourrai enfin jouer confortablement près du chevalet en reposant le pouce sur le JB.

Tout ça combiné devrait me faire une basse de ouf :mf_rosetinted:

... sur le papier en tous cas, le test me le dira ... je suis nerveux :dingue:

Edited by Strondeuhl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...