Jump to content

Music Man Officiel


M.Musicman

Recommended Posts

  • Replies 317
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour!

En ce qui concerne le prix, je vous fais un copier/coller de l'explication donné sur www.poppyto.net

La véritable question qu’il faut se poser n’est pas pourquoi Music Man ou n’importe quelle autre marque d’ailleurs est moins chère à tel ou tel endroit de la planète...mais quelle est la véritable valeur ajoutée de chaque intervenant dans l’approvisionnement des instruments.

Encore faut il que les chiffres comparés soient les mêmes...

Comparer un prix « TTC conseillé » par l’importateur et un prix bradé sur Internet, à l’autre bout de la planète sur un marché de taille différente, n’a aucune commune mesure et n’est pas très sérieux...

Je vous conseille aussi de mettre vos dossiers à jour, aujourd’hui le prix de vente « TTC conseillé » au catalogue High Tech Distribution pour une Music Man Stingray 4 cordes est de 1999 euros.

Vous pouvez aisément comprendre qu’en visitant votre cher revendeur local et en parlant avec lui vous allez pouvoir obtenir un prix plus bas ...on peut penser que 10% à 12% de remise pourraient être obtenu, ce qui ramènerait alors le prix de la Stingray à environ 1750 euros TTC.

C’est ce tarif qu’il faudra comparer avec ce que vous pouvez trouver sur Internet au bout de la planète.

Prix « Internet » auquel il faudra rajouter les frais de port (environ 10% à 12% de la valeur de l’instrument, moins pour certains pays d’Europe), la TVA 19,6%, et les éventuels frais de douanes qui s’appliquent quelquefois...sans oublier bien sûr qu’aucune garantie française, aucun service ou conseils ne pourront s’appliquer si vous achetez votre matériel hors de France.

De plus si d’aventure un souci survenait soit lors du transport soit après votre achat, il vous faudrait alors renvoyer à vos frais l’instrument où vous l’avez acheté.

En sachant que si l’idée vous venait d’essayer de passer la douane « en douce » vous seriez immédiatement mis hors la loi en cas de contrôle, avec les amendes qui vont bien....

D’autre part et sans vouloir jouer les économistes, vous n’êtes pas sans savoir que les taux de TVA ne sont pas encore uniformisés, ce qui génère des différences de tarifs suivant les pays de l’ordre de 4% à 5%.

Le prix ne peut être le seul élément à prendre en compte lors d’un achat, même s’il est très important de faire attention à ce que l’on paye, il est aussi intelligent d’essayer de voir plus loin que le bout de son écran.

N’oubliez pas qu’il existe des importateurs qui sont aussi des musiciens passionnés et qui sont soucieux de ces problèmes. Vos revendeurs de proximité sont compétents et sans doute prêts à vous obtenir des tarifs d’achat au plus juste afin de vous offrir un service et des conseils à la hauteur de vos attentes...

Espérant avoir répondu à vos interrogations toute l’équipe Music Man vous souhaite une excellente année.

est ce qu'on peut vous rendre visite à Grigny ?

Cela dépend pourquoi faire :rolleyes:

Ernieball propose sur son site une page "build an instrument" qui permet de configurer la basse ou la guitare de son choix selon ses propres goûts.

Pouvez-vous suivre et faire "rentrer" des modèles à la demande?

Ca ne pose pas de problème. Les couleurs disponibles pour la france sont sur le site HTD. Certaines sont disponibles avec un petit supplément. Sinon Il est possible de demander une option couleur tete assortie, gaucher, colori naturel ainsi que la touche désiré (Fretless, érable, palissandre).

B)

Link to comment
Share on other sites

La question est judicieuse.

J'en ai une plus personnelle: il est impossible, à cause d'un contrat d'exclusivité, d'acheter un instrument neuf aux états-unis.

Or cette restriction s'applique même aux territoires français sur lesquels il n'y a aucun moyen d'obtenir un instrument musicman, comme la Réunion par exemple: en cas d'achat auprès d'un revendeur français, un système de taxes et droits de douanesse pose qui est le même quelle que soit la provenance de l'instrument. Quand à me rapprocher du vendeur pour obtenir une remise, c'est difficile.

Rajoutons que pour l'avoir essayé les revendeurs français sont plus que réticents à l'idée de remplir les formulaires pour un envoi hors taxes.

Les personnes qui vivent outremer se retrouvent donc à devoir payer plus cher pour un service (garantie, réparations, suivi) tout aussi inexistant ou exorbitant que si on achète aux USA.

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Bon, on va clarifier un peu: pour les questions à "M. Musicman" sur la façon dont est distribué Musicman, c'est sur ce sujet.

Pour les remarques diverses et généralisantes sur la marque, merci de poster sur ce sujet.

Vous y retrouverez ce qui a été sorti d'ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste une petite question concernant ça :

Prix « Internet » auquel il faudra rajouter les frais de port (environ 10% à 12% de la valeur de l’instrument, moins pour certains pays d’Europe), la TVA 19,6%, et les éventuels frais de douanes qui s’appliquent quelquefois...sans oublier bien sûr qu’aucune garantie française, aucun service ou conseils ne pourront s’appliquer si vous achetez votre matériel hors de France.

A partir du moment où l'on a effectué les démarches douanières (droit de douanes à 3.2% et TVA à 19.6% sur le prix de l'instrument et les frais de port), il est sûr et certain que la marchandise est considérée comme française (ou devrais-je même dire "communautaire") d'un point de vue de la législation.

A ce titre, pourquoi une garantie française ne s'appliquerait pas ?

Edited by Melkiorus
Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit up parce que j'aimerai bien que M. Musicman réponde à ma ch'tite question !!! :wink:

D'autant plus que sur le site officiel, à la page "product registration" (où il est clair qu'on peut enregistrer un produit depuis n'importe quel pays) il n'y a absolument rien (ou alors, c'est vraiment bien planqué !) qui stipule que la garantie est liée au pays d'achat !

Je suis d'autant plus intéressé qu'on livre aujourd'hui même, aux Etats-Unis, une petite Stingray Limited Edition Buttercream / Maple qui n'attendra que le prochain aller-retour aux States du guitariste de mon groupe pour pouvoir s'épanouir sous mes mains ! :lollarge:

Edited by Melkiorus
Link to comment
Share on other sites

Zut, j'ai cru que M.Musicman avait répondu aux diverses questions.

Il est peut-être en vacances, ou alors les bonnes résolutions ont la vie courte. :blink:

C'est d'autant plus dommage qu'il y a un certain nombre de questions intéressantes qui attendent leurs réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous et désolé de ne pas avoir pu répondre pendant ce temps.

Nous avons eu beaucoup de travail avec la préparation du NAMM.

Une question au niveau de la garantie tiens :

Un certificat de garantie n'est pas international ? parce que d'aprés ce que vous dites, il semble que la garantie ne soit valable qu'uniquement dans le pays voir le magasin ou on a acheté l'instrument ?

Tonio

Bonjour,

Juste une petite question concernant ça :

A partir du moment où l'on a effectué les démarches douanières (droit de douanes à 3.2% et TVA à 19.6% sur le prix de l'instrument et les frais de port), il est sûr et certain que la marchandise est considérée comme française (ou devrais-je même dire "communautaire") d'un point de vue de la législation.

A ce titre, pourquoi une garantie française ne s'appliquerait pas ?

Très bonne question. :rolleyes: En ce qui concerne Music Man, nous "suivons" les instruments que nous importons avec leur numero de serie. Nous savons donc quel instrument est rentré en France et est donc garantie par nos services a l'aide de ce numéro.

Vous comprendrez que d'un point de vue commercial, nous ne pouvons pas prendre en garantie touts les instruments qui rentrent en parallele. et encore moins ceux qui rentrent "illégallement". :unsure:

Cependant, point de vue législation, vous etes dans le vrai. Il faudrait traiter cette question au cas par cas si l'eventualité se présentait :wink:

Up!

Ca s'éssoufle un peu là...

J'ai une autre question pour monsieur MusicMan:

Est ce qu'il existe des pickgard tranparent pour stingray 5 ?

Merci.

Music Man n'en fabrique pas mais il y a possibilité de s'en faire fabriquer un par une autre compagnie :)

Link to comment
Share on other sites

(onefootoneplay @ 31/12/05 03:35)

est ce qu'on peut vous rendre visite à Grigny ?

Cela dépend pourquoi faire

Je suis gaucher et il est difficile d'essayer nos instruments avant de les commander.

Est qu'il y a moyen de venir essayer des modeles chez vous ?

Deuxiement, vu que je vais être obliger de commander en choigissant une couleur, un type de manche et de pickgard. J'aimerais vous rencontrer pour voir peut être sur simulateur ou sur papier vos différentes couleurs possibles. Sur votre site, on voit les couleurs pour la marque entiere musicman mais parforcement pour un modele précis. Le rendu de la couleur "Natural" par exemple n'est pas pas pareille pour une guitare et pou une stingray.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

N'ayant pas obtenu de réponse, je me répète:

La question est judicieuse.

Il est impossible, à cause d'un contrat d'exclusivité, d'acheter un instrument neuf aux états-unis.

Or cette restriction s'applique même aux territoires français sur lesquels il n'y a aucun moyen d'obtenir un instrument musicman, comme la Réunion par exemple: en cas d'achat auprès d'un revendeur français, un système de taxes et droits de douanesse pose qui est le même quelle que soit la provenance de l'instrument. Quand à me rapprocher du vendeur pour obtenir une remise, c'est difficile.

Rajoutons que pour l'avoir essayé les revendeurs français sont plus que réticents à l'idée de remplir les formulaires pour un envoi hors taxes.

Les personnes qui vivent outremer se retrouvent donc à devoir payer plus cher pour un service (garantie, réparations, suivi) tout aussi inexistant ou exorbitant que si on achète aux USA.

N'est-il pas possible de revoir cette politique afin de ne pas empêcher les client ultramarins d'obtenir une basse Musicman par les USA là où votre entreprise n'a pas de distributeur?

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le distributeur français ne remplit pas son rôle dans ton cas. Tu devrais avoir la possibilité d'acheter la basse par le moyen que tu veux, vu qu'il n'est pas present ou alors a un prix indigne pour le marché français(c'est dire si tu vas raquer....).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

question rapide, pourquoi les micros pour MM 4 cordes sont tous noirs alors qu'en 5 cordes il y en a aussi des blancs ?

En fait, les basses Music Man sont livrés d'origine avec une plaque noir et donc un cache micro noir. Il est possible d'avoir un cache micro blanc mais seulement si la basse est commandé d'origine avec une plaque blanche (perloide ou pas).

N'est-il pas possible de revoir cette politique afin de ne pas empêcher les client ultramarins d'obtenir une basse Musicman par les USA là où votre entreprise n'a pas de distributeur?

Nous sommes désolé car cela est vrai que nous n'avons pas de revendeur Music Man sur l'ile de la Réunion. :sorry:

Je pense que les revendeurs Francais seraient pourtant competent pour vous en envoyer une mais je comprend que les démarches administratives peuvent vous rebuter.

Ceci dit, si vous desirez vous procurer une basse hors France, cela n'est plus de notre ressort. Nous ne pouvons pas vous empecher de l'acheter ailleurs. Il faut voir avec un magasin/site si ils accepteront de vous la livrer jusqu'a la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours étant moi même reunionnais je me permet de vous dire qu'il y a un revendeur ici qui traite avec vous car je lui ai demander de me commander une pédale pour controler mon svt 3 pro via votre catalogue (et aussi le catalogue pour les revendeurs que j'ai vu de mes propres yeux) et il l'a eu! Je sais qu'il a l'habitude de commander des sangle levy's car j'en vois souvent dans le magasin. Il peut aussi commander du musicman ou, tout autre matériel comme les groove tube que vous distribué.

Le magazin il s'appel dodo muzic ^^. Donc meuh la vache si tu veux commander une zicman tu sais se qu'il te reste à faire par contre va falloir accepté le fait qu'il faudra payé un p'ti peu plus chere que le prix catalogue français ( sa doit vous faire alluciner lol déja que vous métropolitain vous rallez pour les prix métropole, laissez moi vous dire qu'ici c'est bien pire). Je dis bien un pti peu par rapport au autres ù^$ù;:^ de revendeure de notre île (cf yamaha, fo-yam, fotelec...) qui en plus de revendre des marques de merde nous le fond payé méga méga méga chere (en gros nous ;:ù^$ sans vaseline :unsure: ). Je suis persuadé que dodo musik n'exagere pas ses marges et que le prix un peu plus élevé que le prix métropole n'est que la résultante, déja comme tout les revendeurs métropolitain, d'une marge distributeur déja conséquente mais aussi des frais de port et de douane ahurissant ici! Peu etre suis je trop naïf :goute: .

Edited by greatbeast
Link to comment
Share on other sites

Etant ultra marin, je me sens concerné par la question de l'envoi de matériel vers nos destinations.

Je rapelle qu'une loi concernant la continuité territoriale a été votée récemment (je n'ai pas recherché) et que le commerce doit pouvoir circuler librement entre nos territoires distants et dans le respect des droits douaniers.

En Guyane nous n'avons pas de TVA et dans mon boulot tout mes fournisseurs travaillent hors taxe et cela ne leur pose aucun problème.

Remplir ce type de documents douaniers n'est pas si compliqué que ça, je crois que c'est plutôt de la mauvaise volonté.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Je remonte ce topic pour vous faire partager quelques informations !

Tout d'abord quelques photos ICI

Quelques photos du NAMM avec le modèle Stingray 30th Anniversary (et ouii la stingray a deja 30 ans!)

s40100163oe.jpg

Cette Stingray est un peu spéciale puisque qu'elle possède un corps en acajou et une finition translucide « red crimson ». Le manche est en érable et la touche est en palissandre, disponible en frété ou fretless. Elle est équipée d'une électronique 3 bandes et possède un chevalet cordes traversantes pour un sustain amélioré.

Sinon les modèles limited 2006

Cette année, les modèles limited seront de couleur noir avec tout l'acastillage dorée ! Dispo en Stingray (4/5 cordes), Bongo et Sterling !

Voila, sinon il y a aussi une guitare silhouette mais je ne pense pas que cela vous interesse :rolleyes:

Bonne musique a tous!

Edited by M.Musicman
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on y est , j'ai encore une question:

Sur le site de Ernie Ball, il est precisé que le bois utilisé pour le corps de la Singtray 5 est du "selected hardwood".

De quel bois s'agit il concrètement?

De plus, le manche avec une touche érable est-il d'une seule pièce ou a t il une touche rapporté en érable?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...