Ian Posted February 10, 2006 at 01:24 AM Posted February 10, 2006 at 01:24 AM t'inquietes, je prepare une review "basse des membres" pour Sandie j'attend d'avoir fait une repete en groupe avec! Quote
Jazz Ad Posted February 10, 2006 at 01:28 AM Author Posted February 10, 2006 at 01:28 AM parce que, sans parler de la qualité (de programmation DSP) des effets (comme toi c'est les effets de modulations qui m'intéressent en premier), je viens de voir que le korg échantillonne à 24bits/31.25khz, or pour rappel mon ancien zoom 506 échantillonnait à 20bits/31.25khz, soit à peu prés pareil et on est loin de la qualité CD (16bits/44.1khz) et encore plus loin du korg ax3000B (20bits/44.1khz) contrairement au fait qu'ils disent sur le site korg, qu'on retrouve la même qualité d'effets entre l'ax-3b et l'ax-3000b (sinon pourquoi une différence de 325-65=260euros???) ou du zoom B2 (24/32bits(en interne du DSP)/96khz). Il est un peu tard pour se lancer dans les explications mais tes conclusions quant aux données techniques sont exactement à l'opposé de la réalité.Un seul bit de définition a autant de valeur qu'un doublement de la fréquence d'échantillonnage pour la qualité du son. Quote
LE_Gui Posted February 10, 2006 at 01:32 AM Posted February 10, 2006 at 01:32 AM t'inquietes, je prepare une review "basse des membres" pour Sandie j'attend d'avoir fait une repete en groupe avec! J'attends ça avec impatience Mais n'oublie pas, LA Sandie, c'est la mienne, j'ai le nom déposé ! Trouves-en un autre pour la tienne ! Quote
cylens Posted February 10, 2006 at 01:42 AM Posted February 10, 2006 at 01:42 AM mmmmmmmmmm quantitativement au niveau du volume d'information je suis OK Jazz Ad, maintenant, je préfère largement passer de 16 à 15 bit (pas courant ) que de 44,1 à 22,05 kHz. sinon, échantillonner à 32 kHz, ça me semble honnête quand on voit la bande passante du matos sur lequel sort le truc qu'est ce que tu perds quand tu passes de 44,1 à 32 kHz? ben les composantes entre 16000 et 22050 Hz... pas grand chose quoi et puis c'est bien beau un convertisseur qui échantillonne comme il faut, mais si y a des effets pourris derrière, ça sert à rien... et s'il échantillonne en 24 Bit avec un gros souffle aussi, c'est bof... Quote
Ian Posted February 10, 2006 at 01:58 AM Posted February 10, 2006 at 01:58 AM J'attends ça avec impatience Mais n'oublie pas, LA Sandie, c'est la mienne, j'ai le nom déposé ! Trouves-en un autre pour la tienne ! Blue Sandie, ca te va? bon, fin du HS ! achetez le ce petit AX3b! mon clavieriste ma fait la remarque sur le coté plastoc de l'objet... j'ai contre attaqué "a la jazz ad": des multi Korg en plastoc, yen a eu plein et ils ont duré... suffit d'en prendre soin ! Quote
tonio Posted February 10, 2006 at 08:54 AM Posted February 10, 2006 at 08:54 AM De ce point du vue la je peux confirmer, j'ai eu un AX 30 B en plastique donc .............. Increvable ce truc ! Tonio Quote
dok Posted February 10, 2006 at 10:30 AM Posted February 10, 2006 at 10:30 AM Je suis bien tenté par l'achat de cette petite bête mais j'aimerais aussi pouvoir l'exploiter avec mon piano numérique. Sortit des effets sans relation avec les fréquences sonores (delay par exemple) pensez-vous que cette version pour basse donnerait des résultats corrects avec un clavier/synthé ? Certes il y a la version gratte mais je n'ai pas de gratte alors j'aimerais bien faire du deux en un. Quote
hervefeelip Posted February 11, 2006 at 07:35 PM Posted February 11, 2006 at 07:35 PM Jazzad, un bit ce n'est rien, c'est plus petit que ma ...... je suis plutôt d'accord avec Cylens, il suffit de prendre un exemple : un fichier wave en 16bits/44.1khz et le même en 8bits/44.1khz, on ne sent pratiquement pas de différence à l'écoute sinon une brillance du 16 par rapport au 8, par contre si on passe de 44.1khz à 32khz la on sent une différence de qualité sonore Pour essayer d'expliquer, sans prendre la tête, à Ian et ceux que ca intéresse, on peut dire que par exemple 16bits/44.1khz, ca veut dire que le pc prend le flot de son sur une largeur de 16bits et 44.1khz ca veut dire que le pc prend 44100 photos (échantillons) chaque seconde. Là où je suis d'accord c'est que pour un effet basse ou guitare les constructeurs considérent qu'on a besoin que d'un signal mono et 32khz est le minimum syndical quand tu joues en groupe, sans que la perte de qualité ne se ressente trop, Là où je suis entiérement d'accord avec Cylens ou Ian qui disait qu'il s'en tapait le coquillard, c'est que la qualité d'échantillonnage c'est une chose mais la qualité de programmation des effets est trés trés importante, ya qu'à voir les multi digitech que bcp de reviewers qualififient de "sonnent trop digital, effets plats sans dynamique etc...." alors que sur le papier digitech annonce fiérement qu'is échantillonnnent en 24bits/44.1khz soit mieux que la qualité CD donc le mieux c'est d'essayer pour se faire un avis. ps : là où je suis d'accord avec toi Jazzad, c'est que Korg semble se consacrer plus à la qualité des effets qu'à l'échantillonnage, et ca c'est bien Quote
cylens Posted February 12, 2006 at 11:21 PM Posted February 12, 2006 at 11:21 PM un fichier wave en 16bits/44.1khz et le même en 8bits/44.1khz, on ne sent pratiquement pas de différence à l'écoute sinon une brillance du 16 par rapport au 8, par contre si on passe de 44.1khz à 32khz la on sent une différence de qualité sonore euh, faut ptet pas exagérer non plus de 16 à 8 bit tu la sens la différence, le rapport signal/bruit perd 6 dB par bit quand même Quote
hervefeelip Posted February 13, 2006 at 02:18 AM Posted February 13, 2006 at 02:18 AM je suis d'accord avec toi, je préfère enregistrer en 16 bits qu'en 8 bits, ce que je voulais dire c'est qu'en "aveugle" on sent trés difficilement une différence de 1 bits par contre, on reconnait tout de suite lequel des enregistrements est en 8 ou 16bits, d'ailleurs la plupart des softs proposent un pas de 8 bits minimum quant aux résolutions possibles. (j'espére que dans le looper on aura pas 50 choix de résolution , monte le plus haut que tu peux, bien sûr ) Quote
Ian Posted March 1, 2006 at 07:12 AM Posted March 1, 2006 at 07:12 AM cola, quel est le reglage que tu a utilisé pour le compresseur pour obtenir une "petite satu" (pas aussi violente que celle de la pd7) stppppp ??? Quote
Mad.Max Posted March 3, 2006 at 12:31 PM Posted March 3, 2006 at 12:31 PM Salut à tous. Je saute dur l'occaze : j'ai bien envie de me payer un multi, et à ce jour j'hésitais entre le Boss ME-50 et le Zoom B1. Pourquoi ? Le Boss est un peu cher mais est bien côté, le Zoom est nettement moins cher et possède des patterns de batterie, bien agréable pour zapper le métronome de temps en temps... Et voilà-t-y pas que vous en remettez une couche avec le Korg ! A priori meilleur que le Zoom et encore moins cher, mais sans patterns. Conclusion : avis de tempête dans un crâne. Je précise que je joue depuis à peu près 6 mois sur une Squier PB branchée sur un Peavey Microbass (ça fait tâche là) et que le multi est à visée ludique et exploratrice. Aussi, je m'en remets à votre expérience pour m'aider à trancher dans le vif. Merci À + Quote
tonio Posted March 3, 2006 at 01:27 PM Posted March 3, 2006 at 01:27 PM Ben pose toi la question suivante : ai je besoin de patterns de batterie ? oui ou non ? si c'est oui tu prends le zoom. A+ Tonio Quote
Mad.Max Posted March 3, 2006 at 02:32 PM Posted March 3, 2006 at 02:32 PM La question, je me la pose encore et encore, c'en est une parmi d'autres... Ce qui influencera mon choix, c'est quand même la qualité des effets : si celle des effets du Zoom est en-dessous voire très en-dessous de celle du Korg (ou du Boss), ben j'opterais pour le Korg et je continuerais avec le métronome... Par contre, si c'est du même tonneau, je me tournerais vers le Zoom. Donc, comme les pépettes ont du mal à rentrer, je voudrais pas me planter. Quant à essayer, ici pour l'instant je n'ai vu ni l'un, ni l'autre. C'est en autre pour cette raison que je fais appel à des personnes qui connaissent. Petite précision : je joue de tout sauf du métal (je ne pense pas que je m'y mettrais un jour). Quote
cola Posted March 3, 2006 at 02:40 PM Posted March 3, 2006 at 02:40 PM La question, je me la pose encore et encore, c'en est une parmi d'autres... Ce qui influencera mon choix, c'est quand même la qualité des effets : si celle des effets du Zoom est en-dessous voire très en-dessous de celle du Korg (ou du Boss), ben j'opterais pour le Korg et je continuerais avec le métronome... Par contre, si c'est du même tonneau, je me tournerais vers le Zoom. Donc, comme les pépettes ont du mal à rentrer, je voudrais pas me planter. Quant à essayer, ici pour l'instant je n'ai vu ni l'un, ni l'autre. C'est en autre pour cette raison que je fais appel à des personnes qui connaissent. Petite précision : je joue de tout sauf du métal (je ne pense pas que je m'y mettrais un jour). Le korg est tres bien, les effets sont tres bons, tu peux y aller. Ian, je vais regarder pour l'OD Quote
cola Posted March 4, 2006 at 09:20 AM Posted March 4, 2006 at 09:20 AM IAN => PRE-FX : FO: 3.0 P1 : 5.3 DRIVE AMP : d1:3.3 P1 :5.0, p2:5.0, P3:5.0 LEVEL LE : 4.0 nr :2.0 Cb : of MOD : of DELAY/REV : of VOILA ! Quote
Ian Posted March 5, 2006 at 12:33 AM Posted March 5, 2006 at 12:33 AM merci, je teste ca demain!!! Quote
PH Posted March 7, 2006 at 09:11 PM Posted March 7, 2006 at 09:11 PM Euh.. la sortie de l'ax3B permet-elle de brancher un casque directement ? J'ai pas trouvé l'info sur le site de korg... Quote
FabtheSabre Posted March 7, 2006 at 10:39 PM Posted March 7, 2006 at 10:39 PM oui, c'est écrit dans le manuel Quote
Norwood Posted March 8, 2006 at 08:28 AM Posted March 8, 2006 at 08:28 AM Quelqu'un peut me dire comment est le compresseur? Quote
Jazz Ad Posted March 8, 2006 at 09:33 PM Author Posted March 8, 2006 at 09:33 PM Comme d'hab chez Korg. Simpliste mais très efficace. Quote
Ian Posted March 8, 2006 at 09:38 PM Posted March 8, 2006 at 09:38 PM je dois pas savoir le regler, ou alors je sais pas ce que c'est qu'un compresseur (lol) mais quand j'attaque fort sans avoir joué avant, ca fait une sorte de petit "clac" sur la premiere note.... Quote
cylens Posted March 8, 2006 at 09:59 PM Posted March 8, 2006 at 09:59 PM merde, tu veux dire que ça compresserait ton son? le petit clac, par exemple, il arrive quand tu as un temps d'attaque et un temps de release trop long: ta première attaque est pas compressée (pas eu le temps) par contre ensuite, ça compresse, et le temps que ça revienne au niveau normal (temps de release long), les autres notes paraissent plus faibles Quote
Recommended Posts