Jump to content

Korg Ax-3b


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça viendra Ian :)

oui, ca vient je me suis plus plongé dans le manuel et je commence a piger ...

:goute:

EDIT: ayé j'ai pigé le fonctionnement et j'ai pu me faire quelques programmes perso avec compresseur, chorus, phaser, etc... en fait quand on pige le truc, c'est tout simple a regler :goute: !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

une petite info s'il vous plait ?

Y'a plusieurs paramétres réglables pour chaque effets ? par exemple pour les phaser ? pour les flanger ? chorus ? vous pouvez m'en dire un peu plus ceux qui l'ont déjà ? merci les gros !

Tonio

Je te recopie texto le manuel.

CL CHO : speed (1..10), depth(0..10), manual (1..10), mode (1,2,3)

MT CHO : speed (1..10), depth(0..10), time (0..10), mix (0..10)

CL FLN : speed (1..10), reso(0..10), depth(0..10), manual(1..10), mix(0..10)

etc...

Link to comment
Share on other sites

tonio, quand tu edites tes propres programmes, tu peux choisir ce que tu veux mettre dedans...

tu veux pas de pre effect? tu met sur "off", tu veux juste un chorus? tu choisi celui que tu veux, tu le parametre, et tu met "off" tout les autres trucs (drive, amp, pre effect, etc)...

qualité du son? plutot bonne, apres je suis pas un expert en effets, et si Korg dis que ce sont les memes que le 3000 je veux bien les croire...

Link to comment
Share on other sites

eh Tonio, un conseil: comme tu me le suggérais, essaye le zoom B2 et le korg ax-3b, car je viens de voir un truc, qui fait que mon choix est fait, je prends le zoom B2.

Pourquoi?

parce que, sans parler de la qualité (de programmation DSP) des effets (comme toi c'est les effets de modulations qui m'intéressent en premier), je viens de voir que le korg échantillonne à 24bits/31.25khz, or pour rappel mon ancien zoom 506 échantillonnait à 20bits/31.25khz, soit à peu prés pareil et on est loin de la qualité CD (16bits/44.1khz) et encore plus loin du korg ax3000B (20bits/44.1khz) contrairement au fait qu'ils disent sur le site korg, qu'on retrouve la même qualité d'effets entre l'ax-3b et l'ax-3000b (sinon pourquoi une différence de 325-65=260euros???) ou du zoom B2 (24/32bits(en interne du DSP)/96khz).

Pour la différence de prix : le korg à 65/70euros et le zoom à 99euros pour moi ya pas photo.

A bon entendeur salut, et dés que je recois mon zoom B2, je vous fais une petite review les gars, promis!!! :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

au risque de passer pour un idiot complet, ce genre de considerations, je m'en tamponne le coquillard :D

je vois la qualité des effets, et aussi le serieux et la qualité de la marque...

Korg est une marque tres reputée au sein des musiciens pros, Zoom est plutot du genre denigrée...

donc l'echantillonage, c'est un peu trop technique comme consideration, surtout pour un multi a moins de 100€...

pis le zoom b2 est mal foutu, c'est galere de switcher les deux pedaliers en meme temps :D

Link to comment
Share on other sites

Si les effets sont identiques à l'AX-3000B, les wha, autowha, filtron et autres, ce n'est vraiment pas terrible. J'ai essayé pas mal de réglages, ça reste du pouët-pouët, Korg ayant complètement loupé la programmation ce style d'effet.

C'était déjà le cas sur leur synthé-expander numérique, le MS-2000, une vrai daube sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...