Jump to content

Korg Ax-3b


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

parce que, sans parler de la qualité (de programmation DSP) des effets (comme toi c'est les effets de modulations qui m'intéressent en premier), je viens de voir que le korg échantillonne à 24bits/31.25khz, or pour rappel mon ancien zoom 506 échantillonnait à 20bits/31.25khz, soit à peu prés pareil et on est loin de la qualité CD (16bits/44.1khz) et encore plus loin du korg ax3000B (20bits/44.1khz) contrairement au fait qu'ils disent sur le site korg, qu'on retrouve la même qualité d'effets entre l'ax-3b et l'ax-3000b (sinon pourquoi une différence de 325-65=260euros???) ou du zoom B2 (24/32bits(en interne du DSP)/96khz).
Il est un peu tard pour se lancer dans les explications mais tes conclusions quant aux données techniques sont exactement à l'opposé de la réalité.

Un seul bit de définition a autant de valeur qu'un doublement de la fréquence d'échantillonnage pour la qualité du son.

Link to comment
Share on other sites

mmmmmmmmmm quantitativement au niveau du volume d'information je suis OK Jazz Ad, maintenant, je préfère largement passer de 16 à 15 bit (pas courant :lollarge: ) que de 44,1 à 22,05 kHz.

sinon, échantillonner à 32 kHz, ça me semble honnête quand on voit la bande passante du matos sur lequel sort le truc :)

qu'est ce que tu perds quand tu passes de 44,1 à 32 kHz? ben les composantes entre 16000 et 22050 Hz... pas grand chose quoi

et puis c'est bien beau un convertisseur qui échantillonne comme il faut, mais si y a des effets pourris derrière, ça sert à rien... et s'il échantillonne en 24 Bit avec un gros souffle aussi, c'est bof...

Link to comment
Share on other sites

J'attends ça avec impatience :)

Mais n'oublie pas, LA Sandie, c'est la mienne, j'ai le nom déposé ! Trouves-en un autre pour la tienne ! :p

Blue Sandie, ca te va? :D

bon, fin du HS !

achetez le ce petit AX3b!

mon clavieriste ma fait la remarque sur le coté plastoc de l'objet... j'ai contre attaqué "a la jazz ad": des multi Korg en plastoc, yen a eu plein et ils ont duré... suffit d'en prendre soin !

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien tenté par l'achat de cette petite bête mais j'aimerais aussi pouvoir l'exploiter avec mon piano numérique. Sortit des effets sans relation avec les fréquences sonores (delay par exemple) pensez-vous que cette version pour basse donnerait des résultats corrects avec un clavier/synthé ?

Certes il y a la version gratte mais je n'ai pas de gratte alors j'aimerais bien faire du deux en un.

Link to comment
Share on other sites

Jazzad, un bit ce n'est rien, c'est plus petit que ma ...... :lollarge:

je suis plutôt d'accord avec Cylens, il suffit de prendre un exemple : un fichier wave en 16bits/44.1khz et le même en 8bits/44.1khz, on ne sent pratiquement pas de différence à l'écoute sinon une brillance du 16 par rapport au 8, par contre si on passe de 44.1khz à 32khz la on sent une différence de qualité sonore

Pour essayer d'expliquer, sans prendre la tête, à Ian et ceux que ca intéresse, on peut dire que par exemple 16bits/44.1khz, ca veut dire que le pc prend le flot de son sur une largeur de 16bits et 44.1khz ca veut dire que le pc prend 44100 photos (échantillons) chaque seconde.

Là où je suis d'accord c'est que pour un effet basse ou guitare les constructeurs considérent qu'on a besoin que d'un signal mono et 32khz est le minimum syndical quand tu joues en groupe, sans que la perte de qualité ne se ressente trop,

Là où je suis entiérement d'accord avec Cylens ou Ian qui disait qu'il s'en tapait le coquillard, c'est que la qualité d'échantillonnage c'est une chose mais la qualité de programmation des effets est trés trés importante, ya qu'à voir les multi digitech que bcp de reviewers qualififient de "sonnent trop digital, effets plats sans dynamique etc...." alors que sur le papier digitech annonce fiérement qu'is échantillonnnent en 24bits/44.1khz soit mieux que la qualité CD

donc le mieux c'est d'essayer pour se faire un avis. :wink:

ps : là où je suis d'accord avec toi Jazzad, c'est que Korg semble se consacrer plus à la qualité des effets qu'à l'échantillonnage, et ca c'est bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

un fichier wave en 16bits/44.1khz et le même en 8bits/44.1khz, on ne sent pratiquement pas de différence à l'écoute sinon une brillance du 16 par rapport au 8, par contre si on passe de 44.1khz à 32khz la on sent une différence de qualité sonore

euh, faut ptet pas exagérer non plus :lollarge: de 16 à 8 bit tu la sens la différence, le rapport signal/bruit perd 6 dB par bit quand même

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi, je préfère enregistrer en 16 bits qu'en 8 bits, ce que je voulais dire c'est qu'en "aveugle" on sent trés difficilement une différence de 1 bits par contre, on reconnait tout de suite lequel des enregistrements est en 8 ou 16bits, d'ailleurs la plupart des softs proposent un pas de 8 bits minimum quant aux résolutions possibles. (j'espére que dans le looper on aura pas 50 choix de résolution :lol:, monte le plus haut que tu peux, bien sûr :wink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous. :D

Je saute dur l'occaze : j'ai bien envie de me payer un multi, et à ce jour j'hésitais entre le Boss ME-50 et le Zoom B1. Pourquoi ? Le Boss est un peu cher mais est bien côté, le Zoom est nettement moins cher et possède des patterns de batterie, bien agréable pour zapper le métronome de temps en temps...

Et voilà-t-y pas que vous en remettez une couche avec le Korg ! A priori meilleur que le Zoom et encore moins cher, mais sans patterns.

Conclusion : avis de tempête dans un crâne. :blink:

Je précise que je joue depuis à peu près 6 mois sur une Squier PB branchée sur un Peavey Microbass (ça fait tâche là) et que le multi est à visée ludique et exploratrice.

Aussi, je m'en remets à votre expérience pour m'aider à trancher dans le vif.

Merci À +

Link to comment
Share on other sites

La question, je me la pose encore et encore, c'en est une parmi d'autres...

Ce qui influencera mon choix, c'est quand même la qualité des effets : si celle des effets du Zoom est en-dessous voire très en-dessous de celle du Korg (ou du Boss), ben j'opterais pour le Korg et je continuerais avec le métronome... Par contre, si c'est du même tonneau, je me tournerais vers le Zoom.

Donc, comme les pépettes ont du mal à rentrer, je voudrais pas me planter. Quant à essayer, ici pour l'instant je n'ai vu ni l'un, ni l'autre. C'est en autre pour cette raison que je fais appel à des personnes qui connaissent.

Petite précision : je joue de tout sauf du métal (je ne pense pas que je m'y mettrais un jour).

Link to comment
Share on other sites

La question, je me la pose encore et encore, c'en est une parmi d'autres...

Ce qui influencera mon choix, c'est quand même la qualité des effets : si celle des effets du Zoom est en-dessous voire très en-dessous de celle du Korg (ou du Boss), ben j'opterais pour le Korg et je continuerais avec le métronome... Par contre, si c'est du même tonneau, je me tournerais vers le Zoom.

Donc, comme les pépettes ont du mal à rentrer, je voudrais pas me planter. Quant à essayer, ici pour l'instant je n'ai vu ni l'un, ni l'autre. C'est en autre pour cette raison que je fais appel à des personnes qui connaissent.

Petite précision : je joue de tout sauf du métal (je ne pense pas que je m'y mettrais un jour).

Le korg est tres bien, les effets sont tres bons, tu peux y aller.

Ian, je vais regarder pour l'OD

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

merde, tu veux dire que ça compresserait ton son?

le petit clac, par exemple, il arrive quand tu as un temps d'attaque et un temps de release trop long: ta première attaque est pas compressée (pas eu le temps) par contre ensuite, ça compresse, et le temps que ça revienne au niveau normal (temps de release long), les autres notes paraissent plus faibles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...