Jump to content

Ampli Contrebasse ?


Jo

Recommended Posts

Souvent on voit des contrebassiste équipé en Gallien Krueger MB150

SWR propose quelques amplis adaptés au instruments acoustiques

4460400000_xl.jpg

Trace Elliot aussi

trace.jpg

Le top étant a mon sens AER qui propose des produit totalement adapté a la demande. Le prix est en raport mais c'est du très bon matos

Petite review

1.jpg

Link to comment
Share on other sites

je confirme!

1001 rb2 petit combo à roulette maousse costo!!

tiens si ça interesse j'ai mis mon ashdown à vendre sur e-bay.

avec les sub harmonics, l'est super pour grand mère, mais trop lourd pour grand père..!

Le MB150-112 est très légér lui par contre! 11 kg! Je l'ai essayé une fois est il sonne vraiment bien! Je penses que si je devais m'acheter un ampli uniquement pour la CB, j'achèterai celui-là!

http://www.thomann.de/thoiw9_gallien_krueg...s_prodinfo.html

1- Très léger

2- Très bon son

3- Prix très correct (je trouve...)

Bon, d'unn autre côté, c'est le seul spécifique CB que j'ai essayé :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j' ai un ampli glockenklang bass art avec baffle acoustic art (de la meme marque).

C' est du materiel tres haut de gamme et la tete est assez lourde (15kg) et imposante 4U.

Mais le resultat pour la contrebasse et tout instrument acoustique depasse largement toutes les esperances.

Le son et les nuances de jeu sont tellement bien restranscrites que , a volume modere, ca donne l' impression qu' on a double la caisse de resonnance de l' instrument sans l' avoir branche.

En neuf c' est tres chere mais je vends le "petit baffle" sur sur ebay.fr avec un prix de depart de 1Euro.

En fait je vais surement revendre tout mon systeme glock car je suis surtout bassiste electrique et je prefere un son plus coloré, je m' interresse a l' interstellar overdrive (preamp+disto) de swr... Et ca c' est une toute autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai un AER basic performer et je trouve ce ampli parfait pour faire du jazz avec ma contrebasse. Il est puissant, a un son très clair, non coloré et qui porte (j'ai joué en concert avec sans être repris par la sono, pas de problème, on m'a fait des compliments sur mon son). Il beaucoup moins cher que le bass cube, est peu encombrant mais plutôt lourd. Je m'en sert aussi avec ma fretless. Pour ceux qui cherchent un ampli non coloré et puisssant, il fait très bien l'affaire. On peut aussi très bien l'utiliser avec une guitare électro et un micro pour la voix. Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup mon ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...