Jump to content

Carte Son Externe


Jazz Ad

Recommended Posts

Le problème est réglé. N'activez pas le monitoring direct dans les logiciels d'enregistrement, ça fout la merde.

J'ai le choix entre tout sortir sur l'IO|2 ou conserver ma carte interne en action et utiliser mon ampli en monitoring. C'est surement cette solution que je vais retenir.

A noter que la doc est très, très sommaire. L'engin est simplissime mais la config de l'ordi est plus pénible.

J'avais enregistré une petite démo hier soir mais trop tard apparemment parce que je l'ai effacée dans la foulée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai attrapé le codage des lignes de commande.

Maintenant je peux choisir à peu près n'importe quelle fréquence de conversion et définition.

Et un front end pour régler les 3 paramètres ça leur aurait fait mal au cul ?

Enfin sinon la construction est nickel, le format vraiment pratique.

J'ai testé le MIDI qui fonctionne sans soucis.

L'enregistrement est très, très bon de même que les preamps.

Je suis complètement satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais réellement dire c'est que pour moi une bonne carte son ne doit pas demander à son utilisateur de passer plus de temps à la configurer qu'à faire de la musique.

Que l'utilisateur soit un neuneu ou pas ne doit pas entrer en ligne de compte. J'ai été déçu au départ par le peu de partie logicielle qui est fourni avec ma FA-101 (pas de table de mix, juste une bete fenetre pour régler la taille des buffers), mais au final quel plaisir de ne pas avoir à chercher parmi 1000 contrôles de configuration pour que ca fontionne !

De la même façon pour le logiciel, je suis maintenant entièrement conquis par Live, on le lance, ca marche, et toutes les fonctions sont judicieusement conçues et placées sur l'interface pour ne pas avoir à se demander pendant des heures comment faire un truc.

Vive la simplicité.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux du logiciel et du matériel qui s'installe à tous les coups sans soucis ni recherche ?

J'ai une mauvaise nouvelle : ça n'existe pas.

Qui dit informatique dit soucis de config.

Certains en ont plus que d'autres mais ce n'est pas lié au matos.

Plutôt à l'ordinateur sur lequel on l'installe.

J'ai la carte depuis 1 mois 1/2 et elle fonctionne parfaitement, sans soucis de bande passante, de son, de saturation ou quoi que ce soit d'autre.

Si c'était de la merde elle serait passée par la fenêtre pour rejoindre la pile de matos chiotteux que j'ai déjà pu tester par le passé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, ce qui m'ennuie c'est que j'ai souvent l'impression que sous prétexte qu'une personne a acheté un matériel, elle en fait l'éloge et en minimise les défauts. A la lecture de l'aventure de JazzAd avec sa carte son, je n'ai pas spécialement eu l'impression que cette carte était particulièrement bien conçue côté logiciel (drivers & co) et je souhaitais simplement le souligner.

Je ne rentrerais pas dans les considérations sur la faillibilité de l'informatique, c'est un peu mon métier.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne te sens pas légèrement contradictoire dans tes propos ?

Tu tires la conclusion que la carte est une merde à la lecture des problèmes que j'ai rencontré, pour ensuite indiquer que les acquéreurs minimisent volontairement les défauts de leur matos. :huh:

Pas d'autre logiciel avec cette carte que des drivers ASIO qui fonctionnent très bien et Cubase que je n'ai même pas installé. Sur quel soft porte ta critique ?

Quand j'ai des problèmes, je le dis. Si c'est une bouse, je le dis. Pas la peine de tester le matos sinon.

Link to comment
Share on other sites

Par logiciel j'entends aussi ceux qu'on ne voit pas et qui font tourner le matériel, les drivers, avec lesquels tu sembles avoir bataillé un bon moment avant de parvenir à une situation stable.

Le problème essentiel c'est que beaucoup de constructeurs ne prennent pas le temps de finaliser et tester à fond leurs drivers avant de mettre les matériels sur le marché. C'est une question de moyens et de temps, deux denrées malheureusement très coûteuses face à la compétitivité.

Ce qui m'a fait réagir sur ton thread, c'est l'accumulation de problèmes suivie au final de "je suis complètement satisfait". Je suppose quand même que tu te serais bien passé de tous ces problèmes et autres paramètres réglables en ligne de commande (on se croirait en 1995).

Quand je vois mon expérience avec mon matos : j'installe le CD, je branche, ca marche, point final, j'ai l'impression qu'on n'a pas le même degré de complète satisfaction. ;-)

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Ou pas les mêmes exigences ?

Je suis certain qu'on pourrait facilement trouver des utilisateurs qui n'ont eu aucun souci avec cette carte, et d'autre qui ont galéré comme pas permis avec la tienne.

Quant aux lignes de commande qui remontent à 1995, euuuhh comment dire ? T'es sur, l'informatique c'est ton métier ? Je les ai utilisées pour contrôler des paramètres qui ne sont pas directement accessibles. Comme avec n'importe quel driver pour n'importe quel matos.

Link to comment
Share on other sites

USB 1 et 2, la seule différence porte sur la vitesse d'apres mon prof d'info

Apres faut savoir que la vitesse est à partager entre les différents périfs USB, donc si le périf est seul c est bon. Si ya 1 carte son, 1 disque dur, un graveur, 1 scanner 1 imprimante etc etc... forcement la bande passante va en prendre pour son grade. Et dans ce cas l'USB2 peut etre utile.

Link to comment
Share on other sites

du côté de la machine, mais pas de la carte :)

Certes.... ca reste gênant :wink:

Disons que le problème de l'USB 1.1 serait surtout la stabilité et la fiabilité du débit. On est effectivement pas à l'abri de la monopolisation du bus par un autre périphérique, ceci dit on peut très bien tout débrancher pour faire de la zique...

Le firewire a un avantage supplémentaire : il garantit le débit des périphériques connectés. Une fois connecté, le flux ne peut pas être perturbé par autre chose.

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

oui! et même en allant plus loin, tout le monde ne peut pas se payer le luxe d'une machine dédiée, mais franchement, ça minimise les embrouilles :) (j'ai été témoin de nombreuses anecdotes savoureuses). pour quelqu'un un minimum expérimenté, ceci dit, y a pas de problème à utiliser une seule machine pour tout. pour ma part, je n'ai pas de carte son externe pour mon laptop. pour les concerts, j'en demande une sur ma fiche technique.

je vois un avantage supplémentaire pour le Firewire: la possibilité de chaîner les périphériques. j'ai fait de nombreux enregistrements multipistes avec un laptop, une carte MOTU Firewire et un DD externe au cul de la MOTU. je trouve ça pratique :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle Motu, quel ordi et combien de pistes simultanées, c'est pas la police !! je te pause la question parcque j'ai une Motu (828 MKII) et pour l'instant j'enregistre maxi 2 pistes ensemble, elle peut monter à 10 (il me semble) mais je sais pas si l'ordi va suivre, pour l'instant c'est un laptop Ibook G3 800 avec 384 Mo de RAM, on doit démarrer des maquettes au studio et je sais pas trop si je vais pourvoir faire de vrai prises live, bon ceci dit je vais vite m'en rendre compte, pour le chainage avec un DD j'ai pas encore testé…

Pour l'USB 1 d'accord avec toi c'est largement suffisent pour du 2IN/2OUT je m'en sers régulièrement et j'ai jamais eu de soucis, avec rien d'autre branché sur mes ports…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...