Jump to content

Club des Ibanez EHB

Recommended Posts

Posted
Le 05/11/2024 à 12:01, totorbass a dit :

tu ne te trompes pas avec le pot de niveau des mids?

Non c'est bien celui des aigus.

Je suis en train de démonter, je vois rien d'anormal...

Posted
Le 05/11/2024 à 12:21, françois a dit :

Non c'est bien celui des aigus.

Je suis en train de démonter, je vois rien d'anormal...

En début de cette discussion tu disais avoir fait une modification au niveau du switch. 

Posted

Bon j'ai mesuré le potar, il est bon.

Je pense que ça vient de la capacité qui est incluse dans le circuit imprimé au dos du potar.

Du coup le vendeur en démonte un sur une 1005SMS et me l'envoie 🤗

Posted
Le 06/11/2024 à 09:37, françois a dit :

J'ai pas encore reçu le switch et le Delano ( merci GLS! 😬 )

GLS, UPS, Acadomia, etc. = marchands de soupe: moins bien que le reste pour plus cher.

Posted (edited)

A l'instar de @Toinoo ( que je remercie au passage pour ses conseils 😉 ) j'ai modifié ma 1005SMS.

- J'ai retiré le Barto coté manche et remplacé par un Delano SBC6 HE/S
- Je ne suis que passif, j'ai enlevé le préampli et juste gardé le volume et la balance.
- Sur le Delano j'ai mis un switch parallèle/simple/série
- J'ai changé les cordes d'origine pour des Labella flat

Edited by françois
  • Like 1
Posted (edited)

J'ai mis un moment à comprendre la traduction littérale de "fanned". :lol:

Après il y a une short 30" non fanned et une mid fanned que tu possèdes, ils ne peuvent pas non plus proposer trop de références.

Edited by totorbass
  • Haha 1
Posted

Oui sinon j'ai communiqué avec Nordstrand, on peut sans souci commander des big split custom pour EHB MS, par contre il faut compter qu'aux  342$ s'ajoutent le port et les frais d'importation, donc ça calme un peu. Cela dit si je n'avais pas déjà acheté les Aguilar, j'aurais peut-être franchi le pas.

Posted
Le 12/11/2024 à 13:17, totorbass a dit :

Oui sinon j'ai communiqué avec Nordstrand, on peut sans souci commander des big split custom pour EHB MS, par contre il faut compter qu'aux  342$ s'ajoutent le port et les frais d'importation, donc ça calme un peu. Cela dit si je n'avais pas déjà acheté les Aguilar, j'aurais peut-être franchi le pas.

Surtout si ça vient par Fedex, bonjour les frais de dossier! :(

Posted (edited)

La EHB a un corps chambré. Ergonomie et confort (donc poids) sont les maîtres mot du cahier des charges évidemment.

Sur mes deux 1505ms je n’ai pas le même poids. Et un son plus hargneux, mais aussi plus étriqué, et donc pas identique, sur la plus légère (d’une légèreté exemplaire). Même en passif. Elle est probablement davantage creusée et la qualité/densité des bois doit différer probablement. La résonance aussi. 

À la base j’en ai deux pour des accordages différents mais aussi en spare en cas de problèmes. Je constate que je préfère jouer avec la plus « lourde » des deux car son corps plus dense me plait d’avantages dans ce qu’il apporte au son.

Les nordstrand bigsplits sont des micros géniaux mais qu’il faut dompter, et je trouve que le travail est plus facile avec une basse au corps plus dense. 

Edited by NewCalBassist
  • +1 1
Posted

Je trouvé ce modèle presque parfait , presque car la position des micros est identique ou trop proche des SR :(

Presque pour la finition , le tarif, le manche en bois doux, le sans tête, le chambré, le design ❤️

Posted
Le 12/11/2024 à 13:17, totorbass a dit :

J'aimerais bien savoir en quoi c'est Custom :)
Visuellement, j'ai vraiment l'impression que ce sont des normaux mais en travers.

Posted
Le 12/11/2024 à 16:59, totorbass a dit :

Ils proposent Fedex pour $30 , USPS Priority c'est $64 :(

Pourquoi parles-tu de frais de dossier? Tu veux dire en plus des $30?

Pour un peu plus de 200 € de micros chez Nordstrand j'ai payé environ 70 euros après coup en douane + TVA + frais de dossier.

Et la facture est arrivée 2 mois plus tard, donc faut pas crier victoire si tu n'as rien à payer au moment de la livraison.

Posted
Le 14/11/2024 à 14:44, Faust a dit :

Visuellement, j'ai vraiment l'impression que ce sont des normaux mais en travers.

L'écartement des cordes n'est pas standard à cause du biais je pense, donc chez Nordstrand ça devient du Custom (j'ai payé 10 $ de plus pour des plots adaptés à un écartement de 18mm sur un BigSplit).

• Like 1
Posted
Le 14/11/2024 à 14:44, Faust a dit :

Un 5C en format P2 serait trop petit, avec les plots mal alignés avec écartement et un angle inappropriés du fait de l'inclinaison . Si tu prends des big split en format P4 pour ta 5c ça ira dans les trous, sauf que  ce sera des micros à 12 plots pour 6c, et accessoirement les plots dans l'autre sens de rotation.

Custom, quand même. 😉