Jump to content

Musicman Stingray Ernieball 2eq ? L'agonie


Wolsten

Recommended Posts

Bon alors comme beaucoup de monde j'ai un délire sur ma basse.

J'ai fait un changement de jack par un luthier parce qu'il y avait des crack/problème de son.

Après le changement=plus de crack, je jouais au casque plus de problème apparent.

Mais en résidence avec mon groupe on s'apperçoit qu'elle a un tout petit son (genre passive fender):blink:

on la démonte rien d'apparent... on la retourne et on démonte la cavité de la pile et là on constate qu'un fil de pile n'était plus connecté... Elle fonctionnait en passif=re-:blink:

bref on ressoude et.. Toujours petit son...

Alors si quelqu'un sait où trouver le schéma électronique...

MERCI

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

Question conne: t'as verifié ta pile apres branchement??

Je pense que c'est le branchement qui deconne... ca ne doit pas etre sorcier.

Si une bonn ame charitable possedant le meme basse que toi et qui marche bien(elle) pouvait bnous faire une tof, avzec une tof de la tienne on pourrait comparer enfin ceux quis'y connaissent... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

oui clair que des photos aideraient mais bon pour l'instant la basse n'est plus chez moi...

En ce qui concerne la pile c'est le premier test qu'on a fait, on l'a remplacé par une neuve... :wink:

Mais moi ce qui me dérange c'est qu'une stingray marche sans pile, normalement pas de pile=pas de son. :blink:

Donc pour l'instant j'attend de voir ce que tout ça va donner... A vrai dire je pêche des infos pour aider mon pote qui s'occupe de ma basse... ça lui faciliterait la tâche.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon ben la basse est revenue et ben mon pote a séché...

Je viens de démonter l'électro et j'ai pigé ce qui clochait:

les jacks musicman sont rectangulaires avec 4 pattes soudées au circuit imprimé, et là le luthier à qui j'ai filé ma basse pour changer le jack a collé dedans un jack jazz bass: il a donc fait un bidouillage immonde en rajoutant des fils un peu partout, bref d'une électro simple on est passé à un embroglio de fils...

Donc pour remettre de l'ordre là dedans: quelqu'un sait où je peux acheter un jack rectangulaire à 4 pattes comme ceux d'origine ?(j'ai cherché au taquet sur le net sans succès :angry: )

MERCI :wink:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

il y a les schemas electro de toutes les zikman sur cette page et ils me semblent corects.

schema electronique zikman

par contre si tu fais des photos j'en veu bien un exemplaire.

j'ai cherché partout ou je pourais relever le schema d'un 2 bandes MM mais je n'ai trouvé personne de mon entourage qui en possede une.

je sais que le preamp n'a rien d'extraordinaire techniquement mais il colle parfaitement a l'esprit de la bete et j'aimerais vraiment activer ma basse maison.

bref si tu as des photos pense a moi stp ;)

Link to comment
Share on other sites

par contre si tu fais des photos j'en veu bien un exemplaire

tu veux des photos de mon préamp, parce que bon vu le merd*** là dedans pour l'instant pas top pour toi ;))

parce que sinon mon préamp est exactement le même que le post circa 1990 deux bandes en photo sur le site que tu as indiqué. :goute:

lé pas bien qualifié ton luthier

ben en fait je pense que ce qu'il aime c'est le bois (comme beaucoup de luthier et ce qui l'emmer** c'est l'électro)

et puis vu la politique assez bizarre de Musicman ça m'étonne pas qu'il ne m'ai pas monté un jack femelle identique à celui d'origine...

A CE PROPOS

Faudra m'expliquer pourquoi cette marque sort systématiquement des standards électroniques (potars avec grandes pattes, jack etc...) sans proposer de pièces de rechange au détail :angry:

C'est pour qu'on rachète une musicman neuve à chaque problème ou pour qu'on vire le préamp de base pour coller un aguilar 3 bandes dedans ?????? ... Et puis pourquoi faire autant de mystères sur les préamp (musicman ne les communique pas) alors que pour quelqu'un d'initié c'est une partie de rigolade...

Bref je pige rien à leur taff de promo, c'est pour dégoûter les utilisateurs fans de la marque ??

PASSONS

Kelu j'ai besoin de ton aide (ou quelqu'un qui possède une Deux eq) peux tu me dire si le jack soudé à ton circuit imprimé est le même que celui là:

http://www.musicways.co.nz/product_image.php?imageid=2132

je crois que malheureusement c'est une version pour stingray 3EQ car il y a des encoches pour souder des fils dessus alors que le 2EQ est soudé direct sur le CI...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...