Ledo Posted April 25, 2024 at 04:50 PM Posted April 25, 2024 at 04:50 PM Bonjour les amis, Grosse dégradation de son oblige, je dois retuber ma traynor yba200. Je suis effaré par l'augmentation des prix en 5 ans ( au dernier retubage). Un plan pour des kt 88 à prix correct? Merci Quote
teuzibon Posted April 25, 2024 at 05:01 PM Posted April 25, 2024 at 05:01 PM Ca m'intéresse aussi pour ma SVT-2 ! Quote
ygbass Posted April 25, 2024 at 05:33 PM Posted April 25, 2024 at 05:33 PM J'en ai déniché sur eBay il y a 3 ans, 4 lampes appairées, j'avais mis 96€ , mais les prix des lampes ont considérablement augmenté. Paraît que c'est à cause de la guerre en Ukraine qui fait qu'on n'achète plus de lampes Russes. 2 Quote
Jan Posted April 25, 2024 at 06:36 PM Posted April 25, 2024 at 06:36 PM C'est probablement le moment d'acheter en direct chez JJ 🙂 C'est vrai que sur TubeTown et assimilé certaines réfs ont explosés niveau prix. J'ai des adresses alternatives quelque part ( genre eurotubes ) Ne pas négliger les bonnes affaires de vente de tube souvent neuf, j'ai eu un lot de 23 tubes dont certaines de puissances pour 40€, pas encore testé au lampmètre, mais même avec du rebus ( ça semble pas a priori ), ça va le faire 😅 Après EL34, KT88, même combat niveau prix 😑 3 Quote
DolganoFF Posted April 25, 2024 at 07:57 PM Posted April 25, 2024 at 07:57 PM Le 25/04/2024 à 20:36, Jan a dit : C'est probablement le moment d'acheter en direct chez JJ 🙂 C'est vrai que sur TubeTown et assimilé certaines réfs ont explosés niveau prix. J'ai des adresses alternatives quelque part ( genre eurotubes ) Ne pas négliger les bonnes affaires de vente de tube souvent neuf, j'ai eu un lot de 23 tubes dont certaines de puissances pour 40€, pas encore testé au lampmètre, mais même avec du rebus ( ça semble pas a priori ), ça va le faire 😅 Après EL34, KT88, même combat niveau prix 😑 A ce propos: t’aurais pas de bon plan pour un lampemètre? 1 Quote
chevaliernoir Posted April 25, 2024 at 08:06 PM Posted April 25, 2024 at 08:06 PM Le 25/04/2024 à 21:57, DolganoFF a dit : A ce propos: t’aurais pas de bon plan pour un lampemètre? un bon plan pour un lampemètre ici 1 1 Quote
Jan Posted April 26, 2024 at 07:51 AM Posted April 26, 2024 at 07:51 AM Il y a plusieurs approches pour tester les tubes. Soit le haut de gamme chez Metrix ( plus fabriqué ) Soit un testeur basique qui indique grosso modo si le tube est ok ou pas, testeur présent dans certaines boutiques qui vendaient des tubes a l'époque. ( C'est ce genre que j'ai ) sommaire mais s'adapte a beaucoup de références. Le testeur de chez Orange, qui a une approche différente ( a base de uP ) j'adorerais tester. Testeur en DIY, plus ou moins perfectionné. Et l'approche que je préfère en général, c'est a dire tester le tube dans le circuit qui a été conçu pour lui. Les datasheets sont déjà remplis d'informations, les schémas autour de chaque références éprouvés, donc pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des spécifications pour chaque tube. La majorité des fabricants font plus des tests au départ pour vérifier si les tubes sont OK ou pas. Mais les tests ne sont pas nécessairement des mesures... Perso je prendrais plus de temps pour vérifier la HT, la tension de préchauffage externe au tube. Un socket pour régler ses biais par contre c'est utile. Il me semble que le tech de Gratiful Dead changeait les tubes a chaque concert. Hérésie pour moi étant donné que le taux de panne éventuel ( quelque soit l'appareil ou pas loin ) est maximum dans les 2 semaines de début d'utilisation. 1 1 Quote
Ledo Posted April 26, 2024 at 01:18 PM Author Posted April 26, 2024 at 01:18 PM Et sur les sites de nos amis moins cher? Parce qu'on peut voir des quartets à 30-50 euros...? Quelqu'un a déjà essayé ? Quote
bob23 Posted April 26, 2024 at 03:57 PM Posted April 26, 2024 at 03:57 PM (edited) j'aurais dit d'aller directement à la source chez JJ (basés en Slovaquie), mais le quartet de kt88 est horriblement cher même là bas en fait 😳 https://www.jjtubes.eu/power-tubes/matched-Paired-four/kt88-6550-matched-quad Edited April 26, 2024 at 03:57 PM by bob23 Quote
lamoussa Posted April 26, 2024 at 04:48 PM Posted April 26, 2024 at 04:48 PM Le 26/04/2024 à 09:51, Jan a dit : Le testeur de chez Orange, qui a une approche différente ( a base de uP ) j'adorerais tester. Un pote bassiste pro ex électronicien à celui là. Il en est super content. 1 Quote
DolganoFF Posted May 4, 2024 at 10:37 AM Posted May 4, 2024 at 10:37 AM Le 26/04/2024 à 09:51, Jan a dit : Il y a plusieurs approches pour tester les tubes. Soit le haut de gamme chez Metrix ( plus fabriqué ) Soit un testeur basique qui indique grosso modo si le tube est ok ou pas, testeur présent dans certaines boutiques qui vendaient des tubes a l'époque. ( C'est ce genre que j'ai ) sommaire mais s'adapte a beaucoup de références. Le testeur de chez Orange, qui a une approche différente ( a base de uP ) j'adorerais tester. Testeur en DIY, plus ou moins perfectionné. Et l'approche que je préfère en général, c'est a dire tester le tube dans le circuit qui a été conçu pour lui. Les datasheets sont déjà remplis d'informations, les schémas autour de chaque références éprouvés, donc pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir l'ensemble des spécifications pour chaque tube. La majorité des fabricants font plus des tests au départ pour vérifier si les tubes sont OK ou pas. Mais les tests ne sont pas nécessairement des mesures... Perso je prendrais plus de temps pour vérifier la HT, la tension de préchauffage externe au tube. Un socket pour régler ses biais par contre c'est utile. Il me semble que le tech de Gratiful Dead changeait les tubes a chaque concert. Hérésie pour moi étant donné que le taux de panne éventuel ( quelque soit l'appareil ou pas loin ) est maximum dans les 2 semaines de début d'utilisation. Bon, j'ai récup un testeur basique assez mythique: l'Eurelec! Il a l'air en bon état, pour l'instant je ne sais pas s'il fonctionne ou comment l'utiliser Je vais faire l'attention de tout vérifier avant le brancher. 1 Quote
polygorniak Posted July 21, 2024 at 07:05 PM Posted July 21, 2024 at 07:05 PM Bonsoir, il y a un site allemand qui propose des prix pas trop mal pour les lampes, même si ça reste cher encore. https://btb-elektronik.de/en/products/1150/tube-6550-kt88-kt90-kt100/ Quote
Recommended Posts