Jump to content

Humbucker type MM : Quel modèle?


Jiemme

Recommended Posts

Salut!

En pleine liste de courses pour mon montage, je suis face à un problème concernant le micro : Un Humbucker en position "sweet spot", électronique "clone pré-eb" en DIY ou Aguilar OBP-1 en 9v. 

Je suis perdu face aux différences céramique/AlNiCo V de base, alors en plus chercher les différences entre les marques c'est vite un bordel... De ce que j'ai cru comprendre, le plus équilibré est d'associer le céramique avec une eq 3 bandes et l'AlNiCoV avec une eq 2 bandes. Mais il est possible que je sois totalement dans le faux.

Les différents sites/annonces m'emmènent vers ces choix-ci

- Seymour Duncan SMB-4D pour 85€, B-stock garanti

- Delano MC4 FE pour 95€, B-stock garanti

- Delano MC4 HE/S pour 112€, neuf

- Crel MM42 pour 125€, neuf

- Bartolini MMC pour 95€, occaz

Comparer des soundclips youtube c'est pas ouf, pour ceux qui connaissent vous me conseilleriez quoi? Niveau du cahier des charges perso : des aigues pas "criards" et des bas-médium pas trop "gras" (je sais pas si je suis clair). 

Merci!

Nico

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2024 à 12:54, jonathan49 a dit :

salut pour ma part j'ai un nordstrand MM4.2 qui sonne très bien à mes oreilles avec un preamp nordstrand 2B-MM réplique pre-eb. on est censé etre sur le micro et électronique style pre-eb

Jonathan

Yes le Nordstrand à l'air cool, le problème étant qu'il est impossible à trouver dans les 100€, on est sur du 150€ mini, ou alors 120€ dans un magasin en Slovénie...

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Bon, j'ai commandé un Crel. On verra bien comment ça sonne les fameuses barrettes magnétiques (pas de plots, le rendu est apparemment moins criard). En tout cas on est dans des bons tarifs pour du bobiné main : 132€ avec les frais de ports, la même gamme de prix que du Delano/SD (un poil au dessus des b-stock) et en dessous des Barto/Aguilar tout en ayant du stock, la possibilité de commande custom et un mec sympa au téléphone qui assure la fabrication et le SAV en même temps.

Montage de la bête prévu courant mai/juin, je vous ferais un retour à ce moment-là.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...