Jump to content

basse Yamaha BBNE signature Nathan East


NewCalBassist

Recommended Posts

Yamaha BBNE signature Nathan east

je ne trouve pas foule d’infos qui me font comprendre le prix exorbitant de de cet instrument vu  d’occasion près de chez moi au tarif de 3800€ (hormis le fait que ce soit une signature artiste)

Que pouvez vous m’en dire les connaisseurs ? 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu.

C'est un instrument au son assez particulier, je trouve. Que je qualifierais de très très moderne à mes oreilles, assez clinique et pas très naturel. Ultra propre, ça bave pas d'un poil, si l'on est raisonnable sur le préamp. Ce qui peut plaire ou déplaire. Ça reste la basse à tout faire ou presque, mais on restera dans un registre bien à elle;

Niveau finitions et lutherie c'est vraiment le haut de panier Japon. Et elle est belle à regarder.

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2024 à 12:54, NewCalBassist a dit :

Yamaha BBNE signature Nathan east

je ne trouve pas foule d’infos qui me font comprendre le prix exorbitant de de cet instrument vu  d’occasion près de chez moi au tarif de 3800€ (hormis le fait que ce soit une signature artiste)

Que pouvez vous m’en dire les connaisseurs ? 

C'est un modèle Custom Shop de Yamaha Japon (en gros, l'atelier de lutherie de Yamaha), c'est du 100% fait main et ça rivalise en niveau de qualité avec les gros luthier US et autres très réputés. Je lui trouve à l'oreille un faux air de MTD ou Smith, un son très basse moderne active, qui peut faire énormément de choses avec un préamp très effficace. C'est le sommet de l'art de la basse-à-tout-faire qui est souvent le créneau des Yamaha Haut de Gamme. Et puis c'est la signature de Nathan East ce qui ajoute un soupçon de classe internationale à l'objet.

A mon avis ça joue clairement dans la cour des grands (F Bass et autres MTD ou Fodera), le look est un ton en dessous (tout blanc ou noir même en extra gloss c'est, paradoxalement, plus sobre que bois apparents et table en Figuier du Paraguay oriental cueilli à la pleine lune) mais ça participe aussi du concept du bassiste accompganteur de luxe qui joue avec les plus grands artistes mais n'est pas là pour leur voler la vedette. C'est la basse d'un sideman pour Phil Collins, pas un soliste de jazz fusion. Même si je n’ai aucun doute que East a le niveau pou être soliste de jazz fusion.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci à tous pour les infos, je comprend mieux.

Je ne doutais pas de l’honnêteté du tarif demandé en occasion (c’est une annonce près de de chez moi), mais je n’arrivais pas à comprendre comment un instrument avec des composants et des options au final classiques et telle sobriété apparente pouvait avoir un positionnement tarifaire aussi élevé, neuf ou d’occasion. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...