Jump to content

JLo Jazzmaster


andici

Recommended Posts

Hello !

Si vous avez suivi mes différents sujets dans le forum lutherie, j'ai un truc qui se trame et ca commence a prendre forme. Je vais donc raconter l'histoire de ce projet parce que ca sert a ca aussi le forum, au partage !

J'ai comme base ma jaguar squier affinity H. A cause des finances je vais faire ce projet en deux temps :

1er temps on s'occupe du corps et je garde le manche de la squier. 2eme temps je m'occuperai du manche selon des spécificités bien précises !

Grace a vous, j'ai réussi a avoir un superbe noyer en 2pieces chez deltabois ! Merci à ceux qui m'ont aidé ( @lamoussa @0rpheus @DolganoFF @SJamon @manmane)

La nature du projet est simple :

Design du corps : Ca sera donc un mix en jazzmaster/jaguar/bass VI et j'en passe. J'ai vu que le corps de ma basse squier était en fait encore plus petit qu'un corps de guitare jaguar ?! Donc en partant sur des cotes de basse, cela va déjà donner plus de corps (en son et en visuel)

Son Je voulais un son musicman avec un petit twist, j'avais pensé au couple MM + PB mais les discussions et mes recherches ont fait que je me suis tourné vers un MM + J avec le J en biais façon warwick FNA Jazzman.

Couleur L'idée de base était de le mettre en surf green (on en parlait ici, désolé pour ceux qui ont participé au vote mais vu le bois que j'ai, je me tâte au final a rester sur une teinte naturelle... :D

Je vais essayer de classer les photos pour montrer l'avancée du projet ici

J'ai hâte !!

Edited by andici
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • andici changed the title to BassVI/Jazzmaster/Jaguar Bass

Oui c'est vrai mais je n'ai pas trouvé de micro pb comme je voulais (le SPB3) et il est hors de prix en neuf...Alors que le J je l'ai sous la main. Mais l'idée du reverse P était la première idée. Au final comme tu le dis, ca serait plus joli mais c'est uniquement esthétique, le son restera le même avec ce J en biais ou un reverse P.

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Le 31/01/2024 à 21:21, Berūu a dit :

Pas simple de se rendre compte de ce que ça pourrait rendre avec un crayonné sur le bois.
D'autant que sur la photo j'ai même l'impression que tu as retravaillé le tracé original de la Jaguar, c'est le cas ou une simple déformation due à la photo ?

Oui j’ai retravaillé le tracé original pour lui donne un peu plus de courbes !

Link to comment
Share on other sites

  • andici changed the title to JLo Jazzmaster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...