Jump to content

preamp ampeg SVP BSP


max

Recommended Posts

J'ai eu et j'ai pas été transcendé. Autant je ne me sépare plus de la pédale EBS, autant le préamp je ne l'ai pas gardé longtemps. JE ne suis pas fan du son AMPEG de base, ceci esspliquant peut être cela. 


Après c'est toujours sympa le double canal pour contrôler combien tu mets de graouh dans le boom boom. 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai toujours, c'est mon deuxième :D.
Après l'avoir utilisé pas en concert, je voulais un préamp pour la maison, en live, j'utilise l'EBS BS.

Le canal saturé est à diode comme le préamp fétiche de Billy Sheehan (et comme la majorité des distos), de mémoire la lampe est en entrée du préamp avant les 2 canaux.

Le canal saturé marche très bien, la plage de gain est gigantesque et le medium semi-paramétrique permet de sculpter le son, c'est lui qui fait tout.
Il marche aussi bien en crunch tout seul qu'en grosse saturation combiné avec le son clair.

Je suis moins emballé par le canal clair, c'est sympa mais j'ai l'impression qu'il y a comme un voile sur le son et les réglages sont moins pertinents, c'est un tone stack à l'ancienne avec un seul son, j'aurais aimé avoir un medium semi paramétrique comme sur les SVT ou sur le canal saturé.

A l'époque, je l'utilisais avec mon multi 2 canaux en rack. La config marchait vraiment bien.

Et puis comme souvent avec les multis, je voulais ajouter un pédale externe, ça commençait à devenir compliqué et je suis repassé au pédales avec l'EBS BS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...