Jump to content

Fender Mustang USA 1979


chevaliernoir

Recommended Posts

Hello.

J'ai longtemps hésité a "refaire" ma Mustang ou la vendre en l'état avec son charme vintage.
Finalement, je viens de gaser sur autre chose, du coup, autant la vendre rapidement en l'état. Je mets ce petit mot ici et je ferai des annonces plus formelles plus tard sur les sites habituels.

C'est donc une Mustang Made in USA 1979. Je pense que tout est d'origine, sauf les cordes.
La peinture se détache, et après une repet on a généralement quelques bouts de plus qui sont tombés.
Si je ne la vends pas d'ici mi janvier, je la décaperai et ferai un simple vernis nitro pour la rendre nickel et la vendre.

Les pontes sont super oxydés/niqués mais je devrais recevoir de nouveaux pontets cette semaine.
Les codes sont espacées de 17mm

S'agissant d'un instrument un peu ancien, plutôt cher, et dans un état pas nickel, je pense la faire passer chez un luthier avant la vente pour contrôle/réglage, voire planimétrie des frettes

Je la vends soit dans un étui recent en super état (mais pas fender) soit dans un superbe étui en bois défraichi, qui me semble d'époque, mais qui n'est pas signé Fender. (visible sur les photos)

Je suis près de Toulouse. Un envoi est possible (mais mieux vaut attendre début Janvier que les transporteurs soient moins débordés)

Je vous donne directement mon prix plancher : 1400€ en l'état, ou 1500€ après passage chez un luthier (que je conseille, même si elle est tout à fait jouable en l'état) . (Je vais la mettre cher sur reverb juste pour ne pas passer a coté d'un passionné fortuné éventuel.)
Si elle n'interesse personne, je ferai son refinish.

Place aux photos (avant changement des pontets)

ABLVV86m3t4uBS8CI51KCXSmEFgVVQCQ03X25-Vx

ABLVV84KYhQhk1vUzQKsdkdAf5zmMAVSKuING4HF

ABLVV85FTyiIH8tbjc3RymKixU5IIzdIgm-h6qww

ABLVV86S51JdCz8gXOwD4KA-tg8RTKL9F6N_q3T0

ABLVV86veIB_R_4GGqDojZxqg0vGAdgDRdAixnB8

ABLVV84xwDi8cTFVjuPEJHREwRhQIFJKtsPSvzby

ABLVV87bPz-rq0hMHqTkb0_SMEJ9SRIOAivbzXZg

ABLVV85cv-yKEIvtcG4pq2gqm8GEWvAhkplFZHfn

ABLVV84dBoGuFZ4YDP6kIN48HSsuKUWxgbJx6_Gt

ABLVV86JRkoVFRts1-Jxpgc0bWqyXn7ZwL_GmzOP

ABLVV85tiFBN2NdTEGIb1vMNdxW_H3llWuDcm3S8

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

L'action est jouable mais un peu élevée. Je n'ai pas encore essayé de jouer avec le truss

Il faudrait en effet que je vérifie que le truss est fonctionnel. Je ferai ca ce WE en installant les nouveaux pontets et en réglant l'ensemble.

Le manche aura peut etre besoin d'une planimétrie, d'apres l'ancien proprio. Comme je n'ai pas essayé de baisser les cordes (faute a des pontets grippés) je n'ai pas encore pu me faire une idée de l'ampleur de la chose.

Aucune idée si le pick est d'origine. En regardant la face arrière du pick, j'espere trouver des indices pour pouvoir le dire....

Link to comment
Share on other sites

Elle a un charme presque... craquant !!

Moi je ferais pas faire un refinish mais j'étudierai avec un luthier un moyen de fixer la peinture qui se barre. Ça lui donne un charme fou comme ça.

Pareil que Bassmasta, en général cette finition vire au jaune plutôt que craquèle à cette époque. Peut être pas d'origine du coup, on dirait presque un refinish pas fait dans les règles de l'art ?

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le pickguard semble d'origine : il a une étiquette Fender avec le numéro de série qui correspond bien a celui de la tête.

ABLVV86VT6-0Bz-6QKUWsfOzJxV3Al1Ivhg1gN57

J'ai reçu hier soir mes pontes 17mm. Montage sans problème, et je peux enfin me pencher sur les réglages...

Tout va bien jusqu'à la 12eme ou 14eme frette, mais ca frise plus bas. Avant d'envisager une planif, je vais vérifier que le trus fonctionne bien....

C'est un peu lourd, vu le petit gabarit, et je me sens un peu a l'étroit avec la main droite, mais c'est super agréable a jouer!

Pour ce qui est de fixer les écailles de peintures, ca me parait délicat :

ABLVV87KuaMwYWAauNCXUBdfsaZ5MECB2GjFySBZ

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...