Jump to content

Un p'tit coup de main pour trouver un multi-effets siouplé ?


Dmonweb

Recommended Posts

Le 26/04/2024 à 06:29, TFPK a dit :

@chevaliernoir pour quel budget ?

Ce qui compte pour moi, plus que le prix d'achat, c'est la possibilité de revendre sans trop perdre d'argent. Comme j'achète presque systématiquement d'occasion et que je suis précautionneux, ça se passe bien. 

Ceci dit je n'imagine pas taper dans les machines à 1000eur et plus. Ça serait de la confiture pour un cochon. Je m'attends à trouver mon bonheur dans les 300-600 €

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2024 à 22:01, chevaliernoir a dit :

Cette seconde possibilité semble problématique. A moins peut être de tricher et de choisir suivant le set d'effets soit l'entrée instrument, soit l'entrée de la boucle d'effet? Je ne sais pas si ca peut marcher...

Je pense que tu seras obligé de faire comme ça avc la plupart des produits, mais ça mache bien !

En occasion, un HX Stomp coche toutes les cases (oun HX Effects semble indiqué, mais tu n'auras pas un bel écran, et difficilement trouvable en occasion), mais attention l'utilisation du looper en même temps que les effets je n'ai pas essayé, pas sûr que ça fonctionne...

Y a peut-être plus adapté à ta demande, commechez Hotone peut-être ? Mais celui ci comme les autres modèles "abordables" c'est pas ce qu'on trouve le plus dans les petites annonces.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2024 à 22:01, chevaliernoir a dit :

- la possibilité de switcher entre deux entrées mono (pour avoir 2 basses, ou la basse et la contrebasse connectées et passer de l'un a l'autre sans avoir a faire des branchements.

Le Zoom B6 permet ça, il a deux entrées mono avec impédance réglable pour chacune d'entre elles. On peut switcher de l'une à l'autre au pied.

Pour le reste j'ai l'impression qu'il correspond aussi à la majorité de tes autres critères.

Link to comment
Share on other sites

@redcarp le LS2 semble bien pour passer de la stéréo de la Rick vers du mono et pour switcher d'un instrument à un autre en effet, mais mon but est d'éviter d'avoir un pédalboard.
Ce qui me retient surtout avec la config que tu proposes, c'est l'octaver dont je lis des avis très négatifs.

@TFPKTu confirmes que l'on peut sélectionner l'enrée instrument ou le retour de boucle d'effet de manière a avoir l'équivalent d'une pédale A/B avec le STOMP?

Chez Hotone, les Ampero, Ampero Mini et Ampero One semblent n'avoir qu'une entrée mono. Ou alors il faut utiliser l'Ampero II Stomp introuvable d'occas (ou une pédale  LS-2)

@RobTheMobLe B6 semble en effet avoir vraiment toutes les fonctions désirées, mais je ne sais pas si l'octaver est bien mieux que celui du B3, et surtout il est bien trop grand. Je ne souhaite pas avoir un pedalboard, mais juste un boitier aussi discret de possible.

Entre temps j'ai découvert le Fractal Audio Axe-FX III, mais cela semble complètement surévalué par rapport a mes attentes.
Chez Headrush, les MX5 / Core semble n'avoir qu'une entrée mono
Chez TC Electronic le Plethora X3 a des arguments mais je ne suis pas fan du toneprint que je connais sur mon compresseur TC Electronic, et je ne suis pas un super fan non plus de l'octaver TC Electronic

Link to comment
Share on other sites

@chevaliernoirje pense que c'est possible mais je vérifierai pour être sûr.

edit : j'ai vérifié, ça marche, tu as le choix de l'entrée "Main" ou "Return" et c'est lié au preset. Comme ça tu peux mettre la Rick en stéréo sur le "main" et une autre basse sur le "Return".

Après y a moyen avec des bidouilles de chaînage de profiter d'une boucle d'effet insérée sur le canal Right même avec le canal Left du return occupé (en mono) par une basse. C'est très souple comme outil.

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2024 à 16:58, chevaliernoir a dit :

Chez TC Electronic le Plethora X3 a des arguments mais je ne suis pas fan du toneprint que je connais sur mon compresseur TC Electronic, et je ne suis pas un super fan non plus de l'octaver TC Electronic

Un peu d'accord avec toi, j'en ai un sur mon pedalboard mais depuis le début j'avais décidé de faire l'octaver avec un OC2 ou un C4 au choix ayant eu un sub&up. Idem pour le compresseur, un bon empress et je ne touche plus à rien et ça sonne.

Par contre pour tout le reste l'X3 est vraiment bon. Et l'accès direct à 3 paramètres par potard et juste génial.

Super facile à programmer et modifiable à la volée, c'est ce que je cherchais.

Ceci dit certains sont contents de la fonction octaver et compresseur, je ne m'y suis peut être pas assez penché dessus.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages, avis et partages d'experiences.

J'ai finalement identifié que le Line 6 HX Stomp et le Hotone Ampero II Stomp semblent tout à fait répondre à mes critères.

Le Line 6 semble être la référence, sorti fin 2018, ayant reçu de nombreuses évolutions de firmware entre temps, facile à trouver d'occas à moins de 500€, (645€ neuf)
Le Hotone Ampero II semble etre presque une copie du Stomp HX tellement les specs et le concept sont proches, sorti 3 ans plus tard que le Line 6, avec un plus grand écran qui en plus est tactile (mais l'ergonomie du Line 6 ne semble déjà pas mauvaise), moins cher que le Line 6 (~350€ d'occas, 460€ neuf). Il avait certains inconvénients lors de sa sortie qui semblent résolus avec la mise à jour de firmware nouvellement dispo.

Bref, j'ai commandé un Ampero II d'occas.
Plutôt que de le mettre par terre, je me dis que je pourrais faire un mini stack avec un petit ampli neutre genre markbass... Mais c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...