Jump to content

Démoulage Cheesecake


lejimi

Recommended Posts

Salut les gens !

J'ai découvert une nouvelle drogue dure : le cheesecake au citron.

Je fais ça dans un plat à charnière, donc le tour s'enlève bien, mais ou je peine c'est pour transférer le gâteau du plat de cuisson (la tôle ronde du fond) au plat de service (tout est chemisé avec du beurre).

Quelqu'un connaît le bon geste ?

Merci !

Edited by lejimi
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Glisse deux ou trois couteaux en dessous mais le geste sera technique et à la moindre erreur tout est par terre.

Sinon j'ai une pelle à pizza métallique assez fine, j'imagine que cet accessoire devrait fonctionner.

Ca ressemble à ça ma j'ai dû la payer beaucoup moins cher.

https://www.nordicnest.fr/marques-de-design/eva-solo/pelle-a-pizza/

De mon côté j'ai arrêté de manger du sucre depuis le mois de mai et c'est d'un grand bienfait.

Link to comment
Share on other sites

En découpant directement dans le plat j'ai peur de niquer le revêtement anti-adhérent. Sinon je pense que les pâtissier se démerdent autrement et on une technique qui va bien. Sinon la pelle à pizza ça coûte un bras, mais faut voir : j'en aurais l'usage par ailleurs.

Du sucre j'en mange assez peu, du coup là j'en remplace une partie par du miel et mon total miel plus sucre est inférieur à ce que préconise la recette trouvée sur Mamie Thon.

Au final c'est quand même un dessert qui revient cher et c'est tout un bazar à préparer. Mais c'est souvent le cas avec les drogues dures…

(Il doit me manquer une ref sur le lien Cheesecake → reverb…)

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2023 à 22:25, lejimi a dit :

(Il doit me manquer une ref sur le lien Cheesecake → reverb…)

la pédale de Tophe c'est une reverbe et son petit nom c'est Cheesecake :hi:

pour la découpe je fais ça avec une pelle à tarte et j'essaie de pas niquer le papier sulfurisé mais je vais clairement devoir évoluer la dessus et j'attends comme toi la bonne solution.

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Faudra que je regarde comment ça se fait l'étape farine. Saupoudrage avec passoire à thé ?

En tous cas ça c'est bien démoulé en faisant tranquillement le tour avec une spatule bien souple. C'était un poil coller mais pas trop : au bout de 3/4 de tour : plop ! il a failli sauter du plat tout seul.

Là j'ai essayé avec des petits beurres, mais je vais adopter la version précédente faite avec des palets bretons (des gros beurres !) : c'est plus gras (et le gras c'est la vie !) et surtout un poil salé (et le sel c'est la vie aussi !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2023 à 22:31, samdav a dit :

@KoZo c'est facile à faire, fais toi plaisir

C'est quand même pas si simple : beaucoup d'opérations et ça demande pas mal de place. En, plus Ça coûte un billet.
 

Je connaissais le thème de Dexter Gordon je crois, mais j'avais jamais fais gaffe au titre. Je cherchais un thème à bosser, du coup j'ai trouvé.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Comme on le disait plus haut, tu mets du papier cuisson sur le fond. Et lorsque tu fermes la charnière, ça coince ledit papier. 

Après cuisson et démontage de la partie  charnière, tu peux ensuite tirer sur le papier pour le mettre dans un plat. 

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...