Jump to content

Pas plus tard que y'a pas longtemps…


lejimi

Recommended Posts

… je disais du mal des lignes des bassistes qui jouent les huit croches. Puis je retombe là-dessus pas hasard, et le morceau me fait toujours autant bander :
 

Finalement les huit croches c'est comme la misère : c'est beau quand c'est bien fait. Et ce putain d'Hammond avec une putain de satu, ça me fait toujours un putain d'effet !

  • Like 9
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2023 à 16:13, lejimi a dit :

… je disais du mal des lignes des bassistes qui jouent les huit croches. Puis je retombe là-dessus pas hasard, et le morceau me fait toujours autant bander :
 

Finalement les huit croches c'est comme la misère : c'est beau quand c'est bien fait. Et ce putain d'Hammond avec une putain de satu, ça me fait toujours un putain d'effet !

Elle est cool à jouer cette ligne de basse...ça ne s'arrête jamais. 😅

Ce qui contrebalance les huit croches c'est que ça bouge pas mal et bien. 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2023 à 22:01, lejimi a dit :

C'est le Live In Japan ? Pas écouté depuis le siècle dernier. Mais je vais peut-être me faire une petite cure de Deep Purple. Cet orgue saturé, moi ça me le fait méchant !

Oui c'est ça. Honnêtement, quand t'as écouté celui-là, tu n'écoutes plus les version studio ! :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

C'est mon problème avec Deep Purple.

Ado, j'ai découvert le groupe avec Made In Japan. Et ensuite découvrant les albums, je les ai trouvés hyper mous (aujourd'hui je les écoute sans déplaisir mais sans passion non plus). 

Alors que les concerts du groupe, en version mk2, il se passait quelque chose de dingue, d'unique. C'était légendaire. 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Quand même, ça frappe déjà pas mal sur les albums des années 70

Après c'est clair qu'en live, c'est encore plus pêchu, physiquement je ne comprends pas comme ils arrivent à tenir un concert entier avec cette patate (peut-être un peu de fortifiant :angel:)

En parlant de ça, je suis en train de me réécouter Made In Europe avec Glenn Hugues et Coverdale, comment dire 😍🤩 (les 2 au chant sont incroyables)

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2023 à 07:47, tonio a dit :

Oui c'est ça. Honnêtement, quand t'as écouté celui-là, tu n'écoutes plus les version studio ! :mf_dribble:

Je l'ai cet alboum, mais très peu zécouté, car acheté sur la toute fin de ma période wok'n'woll. Ceci dit je me refais de temps en temps une cure de l'inuzable Led Zep. Alors pourquoi pas Deep Purple ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...