Jump to content

Préamp et volume de sortie.


briciu

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Je comptais me faire un mini préampli pour la Rickenbacker, non pas pour augmenter le niveau de signal, mais pour que chaque micro ne soit pas étouffé par l'autre micro quand on les met en parallèle. Je ne cherche pas a ajouter de tonalité. Mais augmenter le niveau de sortie serait super facile, et du coup sa pourrait être une bonne solution pour toi aussi. Je vais me remettre au travail là dessus, du coup, et je t'enverrai, si tu le souhaites, un petit truc a tester...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux des basses aigus sur un concentrique, c'est faisable sur la majorité des préamp vu que les valeurs des potards sont standard sauf pour le MusicMan.
L'autre option qui me plairait plus, c'est de mettre les potards basse aigus dans la cavité. et de garder la tonalité.

Si le préamp que tu veux n'a pas de boost, il y a un module indépendant de boost chez Bartolini (le AGB) que tu peux ajouter à n'importe quel préamp.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2023 à 09:54, MrMoe a dit :

Si tu veux des basses aigus sur un concentrique, c'est faisable sur la majorité des préamp vu que les valeurs des potards sont standard sauf pour le MusicMan.
L'autre option qui me plairait plus, c'est de mettre les potards basse aigus dans la cavité. et de garder la tonalité.

Si le préamp que tu veux n'a pas de boost, il y a un module indépendant de boost chez Bartolini (le AGB) que tu peux ajouter à n'importe quel préamp.

merci pour ta réponse, il est vrai que je vais reformuler ma demande pour plus de clarté et après vos lumière.

J'aimerai don savoir si a votre connaissance il existerait un préampli embarqué avec un trimpot pour augmenter le niveau de sortie et avec une config 3 boutons dont un concentrique qui ferait volume, balance, et grave aigu sur le concentrique en 9V svp ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2023 à 09:12, MrMoe a dit :

Donc comme dit plus haut BARTOLINI EN FAIT :D:p

Et en vrai, c'est possible avec n'importe quel préamp 2 bandes quitte à ajouter un Bartolini AGB si il n'y a pas de réglage de boost

oui j'ai bien lu. je prefere savoir si il en existe eventuellement plusieurs et si je peux eviter de faire le rajout du module barto ;-) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...