Jump to content

Préamp et volume de sortie.


briciu

Recommended Posts

Oui c'est sur, c'est juste que quand je change d'instru le niveau de toutes mes autres basse est relativement semblable et sur celle la c'est vraiment en dessous

Donc j'en ai déduit que le niveau de sortie de cette basse était inferieur

Et j'ai l'impression que mes effets réagissent différemment avec cette basse et que ca venait peut etre du niveau de sortie ?

Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2023 à 21:13, briciu a dit :

Et j'ai l'impression que mes effets réagissent différemment avec cette basse et que ca venait peut etre du niveau de sortie ?

Il y a des chances.

Avant de monter un préamp dans la basse, tu peux essayer de remonter le micro, tu vas gagner en niveau de sortie et le son sera plus gros.

J'ai des presets avec les gain pour chaque basse dans mon HF et avant j'utilisais une Eq programmable pour équilibrer les niveaux de mes basses.
Si tu en as qu'une seule à équilibrer, tu peux aussi prendre un boost genre mini spark pour rattraper le niveau

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/04/2023 à 21:42, MrMoe a dit :

Il y a des chances.

Avant de monter un préamp dans la basse, tu peux essayer de remonter le micro, tu vas gagner en niveau de sortie et le son sera plus gros.

J'ai des presets avec les gain pour chaque basse dans mon HF et avant j'utilisais une Eq programmable pour équilibrer les niveaux de mes basses.
Si tu en as qu'une seule à équilibrer, tu peux aussi prendre un boost genre mini spark pour rattraper le niveau

Oui le micro sont déjà assez haut je pense, c'est le premier truc que j'ai fait.( et même un peu plus haut que sur mes autres basses ).

 

Le 16/04/2023 à 22:39, Docdoc a dit :

Tu peux te monter un préamp dans une pédale si tu veux. Ou acheter une pédale de boost tout simplement (style MXR micro amp)

Et le préamp en pédale ne me séduit que partiellement vu que mon (petit) pedalboard est déjà plein..

L'idée ce serait de savoir quel preamp puis-je trouver avec un réglage de volume interne (il me semble qu'il y en a avec un trimpot) qui pourrait rehausser le niveau de sortie et une fois réglé je n'y touche plus, en tous cas pour le niveau et il ne me resterait plus qu'une equa embaqué et hop. Le top ce serait un concentrique basse aigus qui se monterait a la place de ma tona actuelle. Ah oui et pas en 18v svp. :D

Edited by briciu
Link to comment
Share on other sites

C'est pas très courant le réglage de gain pour booster le niveau sur les preamps.
Il y en a au moins sur les Bartolini.

Si tes autres basses sont passives, une active au milieu risque de poser des problèmes pour les effets, ça dépend des réglages.

L'autre option, c'est de changer le micro, si c'est une taille standard, ça sera plus simple et moins cher.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un preamp 3 bandes Legator, avec ses potards, et un mini potar intégré au préamp qui permet d'ajuster le niveau de sortie sur une plage importante.

S'il t'intéresse, je peux te le céder a un prix très raisonnable.

As tu la place de loger une pile aussi dans ta passive?

Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2023 à 12:04, DolganoFF a dit :

A propos, c’est quoi la basse en question?

La basse que je me suis faite lors d'un stage de lutherie.

Les micros sont des SP custom. une cofig MM et micro jazz en micro manche. J'ai la place dans la cavité pour mettre une pile.

Le coté petit preamp qui pourrait ne pas etre completement denué de sens lorsque j'utilise le micro Musicman pour se rapporcher de l'esprit original de ce pavé...

Mais bon apres si vous me le deconseillez tous...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...