Jump to content

Sortir protégé! Oui mais comment ?


Sébastopol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous pose la question suite à une répétition hier très bruyante car studio très petit et batterie très rock.

J’avais des protections auditives plutôt basiques, qui font filtres passe bas. C’est très désagréable.

Auriez vous un retour d’expérience pour me conseiller un modèle de filtre auditif.

merci.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai des earcare

https://www.earcare.fr/

moulées à mes oreilles. C'est vraiment pas mal, ça diminue le volume sonore sur toutes les fréquences. C'est un peu comme si on baissait un potentiomètre général de volume. Il existe plusieurs filtres, avec différentes atténuations. Je les ai depuis 3 ou 4 ans, je les utilise à moto pour les longs trajets, quand je vais écouter un concert, et bien sûr en répètes quand le batteur a décidé de nous vriller les tympans avec ses cymbales. Elles sont bien plus confortables que les protections basiques que j'avais avant. Leur défaut : pas données ( de mémoire, j'avais dû les payer entre 80 et 100 €).

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi des earcare moulés, correction la plus neutre à -17db de mémoire.

J'en suis très satisfait, ça soulage les oreilles sur les sets fort et long. Ca repose les oreilles sur les concerts en tant que spectateur. C'est confortable.

Maintenant je joue au ear monitoring donc je en sers moins, mais je les ai toujours à proximité.

 

J'ai eu dans le passé des alpine non moulé mais avec des filtres qui attenuent de façon linéaire. Le son etait bon, mais le confort moyen. Ca grattait vite et c'était pénible à enfiler.

 

Édit : j'avais payé les moulé un truc comme 80 euros de mémoire, sur une vente groupé réservée au intermittent du spectacle. On trouve souvent ce genre d'offre/formule j'ai l'impression

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Y'a déjà un topic où on a parlé de ça.

J'ai des bouchons moulés aussi, c'est vachement bien. Il faut se renseigner sur les campagnes de prévention auditive, y'a des sessions régulièrement avec tarifs réduits (agi-son fait ça je crois). J'avais eu les miens gratos comme ça (150€, la moitié payée par la campagne de prévention, l'autre moitié payée par les écoles de musique dans lesquelles je bossais à l'époque :) )

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2023 à 14:56, teleyellow a dit :

ça fait un peu peur de se faire mouler les oreilles a la cire chaude !

Rien à craindre, c'est fait avec une sorte de pâte à joints (comme le rubson pour faire les joints de la douche, je suppose que c'est pas vraiment le même). Aucune douleur mais tu est vraiment bouché pendant les 5-10 min de séchage, vraiment sourd comme un pot, ça fait un peu drôle. Et après c'est la libération, avec une épilation du conduit auditif gratos :p

Edited by Bronsted
Fote d'aurtograffe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...