Jump to content

Câblage DELANO MC4


LaGriffe

Recommended Posts

Bon, je pète un câble (électronique).

Je tente de brancher mon micro DELANO MC4 FE, via mini switch, volume et tonalité.
Les schémas sont là :
https://www.delano.de/downloads/installation_guide.pdf

Seulement voilà, le câble "4-conductor cable wiring" possède... 5 conducteurs, le dernier étant bare, de couleur chromé, sans gaine.

J'ai beau suivre les schémas, ça ne fonctionne pas, ou du moins le niveau de sortie est affreusement faible.
En revanche, quand je soude en direct sur le jack, vert sur le hot, brun à la masse, blanc et jaune connectés ensemble, ça marche nickel.

Donc soit c'est un potard foireux, soit il y a un truc que je fais mal.

Help

Link to comment
Share on other sites

Tu court-circuites les pattes 2 et 3 pour éviter de passer sur la piste du potard.

Pour éviter de galérer (et de souder 20 fois), c'est bien d'ajouter les blocs petit à petit, d'abord le switch série/simple/parallèle ensuite le volume et en dernier la tonalité.
Ca permet de valider ce qui marche petit à petit.

Pour les cablage en l'air, soit des pinces croco, soit un vieux fil entortillé autour.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2022 à 16:30, MrMoe a dit :

Tu court-circuites les pattes 2 et 3 pour éviter de passer sur la piste du potard.

Pour éviter de galérer (et de souder 20 fois), c'est bien d'ajouter les blocs petit à petit, d'abord le switch série/simple/parallèle ensuite le volume et en dernier la tonalité.
Ca permet de valider ce qui marche petit à petit.

Pour les cablage en l'air, soit des pinces croco, soit un vieux fil entortillé autour.

Je vais faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2022 à 18:45, LaGriffe a dit :

Je vais vraiment une buse.

Erreur de branchement sur la prise jack. Comme c'est un "barrel" stéréo, forcément, j'ai branché sur la pile au lieu de la masse.

Bon, bientôt finie la Feuer Bass. :)

C'est pas logique, ça aurait dû marcher quand même. Ton jack instrument en TS touche, avec la masse (sleeve), les deux contacts autres que le point chaud (tip).

Bon, l'important c'est que ça fonctionne. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2022 à 18:45, LaGriffe a dit :

Je vais vraiment une buse.

Erreur de branchement sur la prise jack. Comme c'est un "barrel" stéréo, forcément, j'ai branché sur la pile au lieu de la masse.

Bon, bientôt finie la Feuer Bass. :)

Cool que t'aies trouvé, j'ai fais le même câblage il y a un peu d'un an sur des switchs Warwick avec des Delano. Je m'y suis repris à 2-3 fois aussi. 

Je t'aurais bien proposé une photo de mon câblage mais t'en as plus besoin: bravo!

Edited by Tmdjn
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...