Jump to content

Jazz Fusion


Kamiko

Recommended Posts

Comme je suis dans un cursus jazz au conservatoire et que je joue du "jazz rock" à la fac, "duel of the jester and the tyrant" de Chick Corea , j'aimerais mieux connaître le côté du jazz que j'apprécie le plus, à savoir le jazz fusion!

Certes, vous allez me citer Jaco Pastorius et Weather report arf!

Des groupes avec une bonne basse qui pète svp!

merci bien!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas du Jazz fusion, mais ecoute les 2 premiers albums de Jamiroquai!

Jaco et Weather report c'est pas du jazz métissé? Chick Corea non plus?

forum interdit aux alcooliques hein... jconnais pas trop ce style mais j'suis pas con aussi... :rolleyes:

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Pour le côté 70's, l'album “Tom Cat” de Tom Scott & The L.A. Express, ainsi que “Yellowjackets” des... Yellowjackets!

The Brecker Brothers (l'album “Heavy Metal Be Bop” bien-sûr), Soulive, Uzeb, Mike Stern, Pat Metheny (sont 1er album est... :wub: ).

Link to comment
Share on other sites

Jaco et Weather report c'est pas du jazz métissé? Chick Corea non plus?

forum interdit aux alcooliques hein... jconnais pas trop ce style mais j'suis pas con aussi... :rolleyes:

j'ai dis:

CE N'EST PAS DU JAZZ FUSION, MAIS ECOUTE LES DEUX PREMIERS ALBUMS DE JAMIROQUAI,

la premiere proposition designant la deuxieme, right?

je ne suis ni alcoolique, ni debile, je sais ce que je dis!

j'ai jamais dis que les groupes que tu avais cité n'etaient pas du Jazz Fusion, t'es pas con, certes, mais tu sais pas bien lire!

Link to comment
Share on other sites

Herbie Hancock : "Headhunters"

Billy Cobham : "A funky thide of sings"

Return to Forever : "Romantic warrior"

Mahavishnu orchestra : "Visions of the emerald beyond"

Al di Meola : "Land of the midnight sun"

Brecker Brothers : "The Brecker Bros"

Weather Report : "Heavy Weather"

Y'a de quoi faire là déjà...

Sinon pour Jamiroquai, c'est sympa comme musique, c'est pas du Jazz fusion, ok, par contre il a bien pompé dedans ça c'est certain (dans la musique Funk et Soul des 70's aussi bien entendu).

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Je seconde la sélection d'Elcheb.

Il est impossible de passer sur le travail de Pat Metheny.

80/81 est une bonne compil.

Il y a évidemment Bright Size Life, avec Jaco à la basse.

Et puis mon préféré, chaotique et indus à souhaits, Zero Tolerance for Silence. Cylens adorerait.

Allan Holdsworth, Secrets et Metal Fatigue.

Toujours chez les guitaristes, Frank Gambale, GHS3 (avec Stu Hamm) est une bonne introduction.

On peut en rajouter à loisir.

Link to comment
Share on other sites

j'ai dis:

CE N'EST PAS DU JAZZ FUSION, MAIS ECOUTE LES DEUX PREMIERS ALBUMS DE JAMIROQUAI,

la premiere proposition designant la deuxieme, right?

je ne suis ni alcoolique, ni debile, je sais ce que je dis!

j'ai jamais dis que les groupes que tu avais cité n'etaient pas du Jazz Fusion, t'es pas con, certes, mais tu sais pas bien lire!

Certes j'ai vraiment compris de travers :goute:

Au temps pour moi :blush:

Link to comment
Share on other sites

bon c la baston que vous cherchez c ça ? :lollarge:

Uzeb c niais... kesski faut pas entendre, j'vous jure... Niais c'est une jugement de valeur !! qui etes vous (vous les ronds de cuir :lollarge: ) pour juger le travail de 3 musiciens comme Caron, Brochu et Cusson, on croit rever !! un peu d'humilité que diable !

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Oué! rebelles-toi Ray! :lollarge:

Y'a des trucs d'enfer dans Uzeb, ca dechire. Mais je comprends vos jugements quand vous parlez de niaiseries, meme si ca me va tres bien moi.

Bon, c'est plus Jazz Rock mais personne n'a encore parlé des 2 albums indispensables! a savoir:

Jeff Beck : Wired

Billy Cobham : Spectrum.

B) Mythique! Culte!!! tout ce que vous voulez...

On a parlé de Weather Report mais il ne faut pas oublier le Zawinul Syndicate ca fait du bien par ou ca passe aussi ce truc... :lollarge:

Et enfin l'album indispensable : Petite Blonde. http://www.move.de/amm/BLONDE.html

Y'a des milliards de trucs a avoir.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet d'en suggérer quelques uns (avec un s à un ? <_< )

Miles Davis

Tribute to Jack Johnson (pour moi les débuts du jazz éléctrique,mais p'tre je suis à coté de la plaque :) )

Zawinul syndicate

The immigrants ( basse de laboriel, trop bien )

Steps ahead

Magnetic (plutot bon souvenir de ce disque mais faudrait que je réécoute )

Jamaladeen Tacuma (bassiste mix entre fusion et sonorités free)

Show stopper

Link to comment
Share on other sites

AAAHHHH!! Uzeb! Que c'est niais!

Décidemment j'avoue que Caron est un très bon technicien mais sa musique....

N'importe quoi.... :angry:

Une copine qui a vu Jamaladeen Tacuma m'a dis que c'était excellent... pourtant elle prefere géneralement la guitare a la basse, j'vous jure :goute:

Et Yellowjacket hein :)

J'ai vu Jamaladeen à Amiens il y a quelques années et c'était assez excellent.... Il jouait en trio a l'époque avec une Steinberger blanche. :wub:

Link to comment
Share on other sites

ecoutez les premiers albums d'uzeb releve de l'exploit pour moi.

Ecoutez des trucs comme "slinky" et "brass licks", c'est vraiment faire preuve d'une grande adoration pour le kitsch ridicule des années 80 :p

Sérieux, ca sonne completement ringard ... tous ces sons de synthés préraves, ces sons de batterie affreux... ces morceaux typés (construits sur une ligne de basse = morceaux crée par le bassiste, morceaux sur un solo de batterie = morceau du batteur)

Les seuls albums d'uzeb qui réussi à traverser le temps et sont réellements exellents selon moi, sont "noisy nights" et le live à l'olympia avec Didier Lockwood.

Le reste, faut vraiment être fan :D

Edited by Gustave Pochegrue
Link to comment
Share on other sites

http://www.jazzad.org/Musiques/Patitucci-Baja%20Bajo.mp3

La compo est un peu vaine mais ça joue. Personnellement j'écoute plus ce genre de truc pour repiquer des plans que pour mon plaisir.

Quand l'album est terminé, on n'a pas une mélodie en tête, rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...