Sven Posted August 2, 2021 at 09:24 AM Posted August 2, 2021 at 09:24 AM Prochaine étape: tu découpes des tranches de 0.1 mm dans l'épaisseur de l’allumette, tu les teintes en noir, et tu empiles ces petites cales une par une jusqu'à éliminer la frise. Ou tu changes le sillet. Quote
cricriii Posted August 2, 2021 at 09:47 AM Posted August 2, 2021 at 09:47 AM (edited) Le 02/08/2021 à 10:18, sixela a dit : J'ai un soucis qui me parait similaire sur ma jaguar, sur le la la corde à vide fait un son qui ressemble à une frise. Chez moi c'est lié à un combo entre un sillet bas (la gorge fait 1/3 de la largeur de la corde) et une corde coupée légèrement trop courte, seulement 2 tours de mécanique, ce qui fait que l'angle entre la mécanique et la touche n'est pas assez important pour bien plaqué la corde. Ca ne serait pas le cas chez toi? Pour tester, je joue la corde à vide et j'appuie sur la corde entre le sillet et la mécanique (et ça disparait). Il suffirait que je change les cordes pour résoudre le problème et couper le la plus long, mais la flemme. Idem ici. La corde se balade dans la gorge du sillet, la corde pas assez basse sur la mécanique, ce qui induit une frise. Le fait d'appuyer entre la mécanique et le sillet permet d'éliminer ce bruit parasite. Cette petite vérification permettrait d'éliminer cette potentielle cause de frise. Et aussi, si le sillet est trop creusé et que les cordes frisent sur les premières frettes, ces dernières eraient fortement marquées. Edited August 2, 2021 at 09:52 AM by cricriii Quote
dd33 Posted August 2, 2021 at 10:02 AM Posted August 2, 2021 at 10:02 AM Le 02/08/2021 à 10:37, fbassman a dit : Bon, test concluant avec un bout d'allumette. Plus de frise. Mais corde quasi surélevée de l'épaisseur de l'allumette quoi (environ 2mm). A tu vois si tu m’avais écouté,c’est ce que je dis depuis le début !! Moi j’ai le même souci avec ma F sur la corde de Si et depuis ,c’est réglé et même pas besoin de changer le sillet! 1 Quote
Chris7273 Posted August 2, 2021 at 01:26 PM Posted August 2, 2021 at 01:26 PM C'est marrant de mettre du bois sur un manche en "plastique" :-) Tu pourrais essayer de tester avec un bout d'érable et un bout de palissandre pour voir si ca influence le rendu ? 1 Quote
Alshain Posted August 2, 2021 at 03:02 PM Posted August 2, 2021 at 03:02 PM Tu fais un mini coffrage autour de la gorge trop basse et tu y coules de la cyano que tu pourras limer une fois sèche. Ou tu déposes des gouttes de cyano les unes après les autres si tu es patient (et que tu ne veux pas te faire ch*** à concevoir un coffrage) 1 Quote
kascollet Posted August 2, 2021 at 05:39 PM Posted August 2, 2021 at 05:39 PM Bwof, arrache toutes les frettes va, le problème sera réglé 1 Quote
fbassman Posted August 2, 2021 at 06:27 PM Author Posted August 2, 2021 at 06:27 PM (edited) Pas eu besoin. La basse est vendue. On est tombés d'accord sur le fait déjà que les frettes ne sont pas assez usées pour un reffretage. Il reste donc le sillet ou une planif, voir tout simplement un bon réglage avec changement des cordes éventuel. Il me tiendra au courant (j'espère) du problème. Affaire conclue. Merci pour vos avis éclairés et avisés. Edited August 2, 2021 at 06:29 PM by fbassman 2 Quote
dd33 Posted August 2, 2021 at 06:41 PM Posted August 2, 2021 at 06:41 PM T’es borné Franck,je t’es prouvé par À+B que c’est ton sillet qui est trop creusé….qu’est-ce que tu nous parle encore de planif? ah la la !!! En tout cas c’est rien finalement,bonne vente. Quote
fbassman Posted August 2, 2021 at 06:54 PM Author Posted August 2, 2021 at 06:54 PM T'as peut être bien raison, je suis borné, et ce n'est sans doute que le sillet. Mais comme je ne suis pas un grand expert !! Bon, direction une autre marque maintenant, je vous en dirais plus quand elle sera à mes cotés ! Quote
Achess Posted August 3, 2021 at 07:42 AM Posted August 3, 2021 at 07:42 AM borné ou pas borné, ce qui est sûr au vu de tout le mal que tu te donnes pour que cette basse soit au top (avant et même après la vente) c'est que tu vas la regretter . J'espère que ta prochaine te la fera oublier. Quote
fbassman Posted August 3, 2021 at 08:09 AM Author Posted August 3, 2021 at 08:09 AM Je la regretterais un peu. Il m'en reste une deuxième de Flea, qui elle restera au chaud chez moi. Quote
Recommended Posts