Jump to content

Choix bonne DI


lamoussa

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Salut tous,

Je recherche une bonne DI pour le studio qui puisse éliminer les boucles de masse.

Vous avez quoi vous comme DI qui respecte le signal?

Radial J48?

Merci d'avance.

Un moyen des plus efficaces pour enlever les boucles de masse est d'utiliser une DI munie d'une isolation galvanique (transfo) de type Radial JDI, Radial SB2, Radial ProDI,  BSS 133, et d'autres...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Snooopy a dit :

Un moyen des plus efficaces pour enlever les boucles de masse est d'utiliser une DI munie d'une isolation galvanique (transfo) de type Radial JDI, Radial SB2, Radial ProDI,  BSS 133, et d'autres...

C'est ça, il me faut une isolation, j'ai une boucle de masse quand je connecte la sortie du pedalboard en entrée de carte son en même temps que l'ampli.

il y a 12 minutes, pedroaabsinthe a dit :

Radial JDI si tu joues sur basse active 

Il me faut de toute manière une passive en sortie de pedalboard non?

Link to comment
Share on other sites

J'ai remplacé ma super Radial J48 par une Neve RNDI (conçue spécifiquement pour la basse mais fonctionne également pour guitare et clavier). 

La J48 est excellente, la RNDI est excellentisime. Dans les deux cas tu ne peux pas te tromper :)

Edited by Bass Man 94
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Motown971 a dit :

J'ai toujours une Radial SB2 dans ma housse ; je la trouve parfaite et pour l'avoir comparé à sa grande sœur, je n'ai pas trouvé de différences.

Pareil, j'ai toujours la SB-2 avec moi.  Super petite DI.

J'ai aussi la JDI au studio.

Bien sûr, La JDI est un peu au dessus. Un poil plus de gain et une impression de bande passante un peu plus large mais très sincèrement, une fois au sein d'un mix,......... la SB-2 le fait très très bien....  

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bass Man 94 a dit :

J'ai remplacé ma super Radial J48 par une Neve RNDI (connue spécifiquement pour la basse mais fonctionne également pour guitare et clavier). 

La J48 est excellente, la RNDI est excellentisime. Dans les deux cas tu ne peux pas te tromper :)

Je plussoie la RNDI ;) je reflechis depuis un moment a en monter une sur mon pedalboard... 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, lamoussa a dit :

Il me faut de toute manière une passive en sortie de pedalboard non?

Alors là, ça dépasse mon niveau de connaissance...

Sinon, comme le dit Snooopy, des DI moins onéreuses que la JDI feront parfaitement le job dans un mix.

Edited by pedroaabsinthe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une vieille Proel made in Italy, indestructible, et n'ayant pas des oreilles bioniques je la trouve bien suffisante. Je l'ai mise en vente faute de l'utiliser souvent (surtout depuis l'absence totale de live depuis un an), mais en fait c'est bien utile de la garder sous le coude.

Link to comment
Share on other sites

Une alternative à la RNDI peut être le preamp 5017 ou 517 en format module 500 qui ajoute un preamp micro en plus utilisable en // - mix du son DI + micro. 

Du coup c'est parfait pour mélanger un son DI + un repicage d'ampli et sortir une signal micro vers la table. 

Personnellement c'est ce que j'ai depuis 2 ans. J'ai eu un U5 par le passé mais la RNDI est juste un cran au dessus. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, lamoussa a dit :

Merci pour toutes vos précisions et conseils.

J'ai trouvé une RNDI. Fini le buzz et effectivement le spectre est large. Classe. Je sens que je vais en user et en abuser. Rien ne dépasse et si je veux colorer pour des prises j'ai les simuls de preamp neve et autre de mon UAD.

 

Du coup, c'est une active la RNDI, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'utilise qu'en studio mais je suis d'accord que le mix DI + micro blendé est top. 

Le réglage optimal de la phase me semble pas vraiment utile. En pratique je n'ai jamais pu vraiment être dans une situation ou le retard entre les deux canaux nécessitait de changer quoi que ce soit. Mais sur une scène, pourquoi pas. 

Le compresseur 2:1 n'est pas non plus génial. 

Silk c'est vraiment subtil. 

Reste que c'est super outil et je ne la relacherai pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...