Jump to content

Conseils pour une première basse

Recommended Posts

Posted
il y a 43 minutes, Enny Tiss a dit :

Je recherche plus un son chaud pour commencer

J'ai vraiment hâte !

Tu m'étonnes !!  Avec la température qu'il y a dehors en ce moment :cold:

Alors la basse n'a que 4 cordes à la base , mais malgré cette simplicité c'est un instrument assez complexe . Le recherche du son , tu vas pouvoir en lire des pleines pages sur ce forum . Si l'instrument par lui-même conditionne le son avec parfois une pelletée de boutons tous plus sournois les uns que les autres , le matériel qui a pour mission d'émettre le son (ampli , préampli , carte son , effets et compagnie) a aussi une grosse incidence et puis chose très importante : la personne qui joue ! Un bassiste peut "sonner" très différemment d'un autre en jouant pourtant sur le même matériel . Et quand on débute et qu'on ne connaît pas cet instrument , les mystères et fausses idées qu'il recèle sont nombreux . Je te conseille vivement de te faire accompagner d'un bassiste pour passer la porte d'un magasin de musique . 

• +1 1
Posted (edited)

En étant lyonnaise tu peux toujours passer chez star music. Y a des modèles un peu à tous les prix. Y a aussi un magasin d'occaz à Lyon. Je vais tenter de le retrouver attend. 

Bon y a rien dans ton budget... 

Edited by Guest
Posted
Il y a 7 heures, 3113 a dit :

Le shop non ?

Oui, mais on n'est pas sur des basses à 200 euros max là bas. 

Posted

En plus j'ai dis une connerie, sur leur site y a une Yam 5 cordes à 210 euros. Mais en général ils ont plutôt des jolis instrus. J'ai jamais été en vrai non plus, je regarde le site de temps en temps.

• 1 month later...
Posted

Pour le pack complet, c’est raisonnable. Si elle est correctement réglé et que les cordes ne sont pas rincées. C’est correct.