Jump to content

Conseils pour une première basse


Enny Tiss

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Enny Tiss a dit :

Je recherche plus un son chaud pour commencer

J'ai vraiment hâte !

Tu m'étonnes !!  Avec la température qu'il y a dehors en ce moment :cold:

Alors la basse n'a que 4 cordes à la base , mais malgré cette simplicité c'est un instrument assez complexe . Le recherche du son , tu vas pouvoir en lire des pleines pages sur ce forum . Si l'instrument par lui-même conditionne le son avec parfois une pelletée de boutons tous plus sournois les uns que les autres , le matériel qui a pour mission d'émettre le son (ampli , préampli , carte son , effets et compagnie) a aussi une grosse incidence et puis chose très importante : la personne qui joue ! Un bassiste peut "sonner" très différemment d'un autre en jouant pourtant sur le même matériel . Et quand on débute et qu'on ne connaît pas cet instrument , les mystères et fausses idées qu'il recèle sont nombreux . Je te conseille vivement de te faire accompagner d'un bassiste pour passer la porte d'un magasin de musique . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En étant lyonnaise tu peux toujours passer chez star music. Y a des modèles un peu à tous les prix. Y a aussi un magasin d'occaz à Lyon. Je vais tenter de le retrouver attend. 

 

Bon y a rien dans ton budget... 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...