Jump to content

Ebs stanley clarke acoustic preamp


tophe

Recommended Posts

Il y a les contrebassistes. Je testerai bien ce truc.  Perso, j’ai l’acoustic box v1 de vintage révolution et c’est une tuerie absolue sur les instruments acoustique. Je l’ai testé sur guitare folk, bouzouki, violoncelle et, bien sur, sur ma contrebasse. La version stanley clarke avec ( peut être) une équ plus adapté aux graves me tenterai bien, mais je ne suis pas prêt à y mettre ce prix juste pour essayer.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Salut,

ce bidule reprend la plupart des caractéristiques du Microbass 2 que Stanley Clarke utilisait sur sa contre en rajoutant des options spéciales pour un instrument acoustique au niveau des sources et des EQ. Comme pour le 3, je suis étonné par le choix de l’alimentation (standard Boss avec 500 mA) alors que le 2 tourne très bien avec un alim’ fantôme.

Je me demande même si ce ne serait pas utile pour une électrique quand on n’a pas besoin d’un drive, d’un accordeur ou d’un compresseur intégré, comme moi.

Le Microbass (j’ai le 2 depuis des années) est devenu pour moi un outil indispensable pour répéter, bosser et faire des concerts et ah c’est tentant !!

a+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bass 30et1 a dit :

L'acoustic box à l'air d'être sacrément dotée. On ne doit pas être dans la même tranche de prix que l'EBS

La v2 est assez chère. De mémoire autour des 700/750€. J’ai la v1 qui sortait autour de 450€ et je ne regrette pas du tout cet achat. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, dbx80 a dit :

Vers un micro (statique). Du coup micro sur l'entrée XLR + cellule sur l'entrée jack. 

Et en plus, ils ont prévu une alim spéciale pour l'entrée jack pour les cellules nécessitant une petite alimentation (comme les Shertler il me semble).

Donc plein d’options très inutiles pour une basse électrique ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...