Jump to content

[RCH] Pédalboard 30x40...+ Câbles MIDI


Dmonweb

Recommended Posts

Hello les Pangolins !

Je suis à la recherche d'un pédalboard de côtes 40cm *30cm INTÉRIEURES.

Housse rigide ou bien molletonnée, mais si possible avec support en métal incliné avec réglage en hauteur pour bazarder toute l'électricité et câblage dessous (il faut que je puisse passer une multiprises + alim Gator + le NeuroHub (c'est tout petit, no problemo).

J'ai jeté un coup d'œil rapide chez Toto sans succès, et il le manque un peu de matos pour le faire en bois...

Également 3 câbles MIDI de 6m mini... Ou plus ? Je ne sais pas si on peut parler de perte au dessus, je vais regarder.

S'il y en a qui traînent dans vos placards... Ou que vous avez un lien/site bien fourni a pas trop cher, je prends !

 

Thx GuyZ ! :hi:

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, MrMoe a dit :

Yop, je dois avoir quelque chose pour toi

J'ai ça
https://www.gatorcases.com/products/guitar/pedal-boards-and-stands/guitar-pedal-totes/pedal-board-w-carry-bag-gpt-black/

Et j'ai plein de câbles MIDI (faut que je regarde les longueures) voire des multipaires si tu as besoin d'avoir plusieurs MIDI

Yes, ça a l'air de me convenir au poil !!!

Je vérifie les côtes !

Pour les câbles Midi, 3 de 6m séparés me suffiraient.

J'en suis là

a7d4d86d-632e-472d-9fd5-79cef1ecc84a.jpg

Il y en a que la moitié d'utilisé sur le mien (60*40). Impecc pour voyager léger !

Le reste, c'est que du cables !!!

la multiprise est presque pas indispensable, l'alim Gator s'en sort pas si mal (8*9V à 250mA + 3*18V), mais j'essaie de pas fusiller la C4 et la Nemesis qui peuvent vite être gourmande... Je préfère garder les alims fournies pour l'instant. Je ferais des tests ronflettes en fonction des lieux.

Le but est de sortir le contrôleur Soleman (bas droite) pour n'avoir que cette pédale sous le pied et déporter le reste des pédales plus loin : gain de place sur scène... protection aux bières ..! Quitte à mettre une feuille plastique sur le Soleman... (Ouais... Y'a des endroits plus Rock n'roll que d'autres)

(j'hésite presque a mettre ma tête d'ampli BB800 Quilter aussi...encore que...)

Donc peut-être un 2eme petit pédalboard juste pour le Soleman (+ Line6 M5 ? + Expression Dual SA ?) : si je remplace mon sansamp par un TwoNotes (soit le Bass, soit Torpedo CAB, ils sont pilotables en Midi), je devrais être au top !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

ca va être top pour accorder ta basse avec le tu-2 à 6m.....

J'hésite vraiment à me faire une config complètement midi comme la tienne. Allez hop je rajoute un petit echo? Merde comment faire en live? Je cherche le preset qui va bien?

Ca demande de tout prévoir en avance sur le soleman en fonction des morceaux non?

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je me sers plus de mon ancien pedalboard fait maison en contreplaqué en mallette Castomerlin. Je dois avoir des photos chez moi si ça t'intéresse, de mémoire il fait 43x30cm intérieur, je l'ai fait incliné comme un pedaltrain, avec velcro, les câbles passent dessous. Il a vécu mais n'a pas fait de tournée en stade non plus...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le pédalboard de repet c'est celui là :

fdd8f257-6185-4e27-bbbe-eb330368ede1.jpg

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

ca va être top pour accorder ta basse avec le tu-2 à 6m.....

Entre 2 titres, no problemo. Le secret d'une bonne basse pour moi, c'est un accordage qui ne bouge pas :)

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Ca demande de tout prévoir en avance sur le soleman en fonction des morceaux non?

Yep : synchro sur un tempo obligatoire... (Au pire, le tap tempo du Soleman). J'utilise le delay uniquement avec la C4... Soit délire Techno, soit Dub (tests cet aprem !)

Sauf "One of these Days", peu de chance que je m'amuse avec un delay sur un titre...

 

Du coup, je pourrais m'en sortir en l'état..  mais ça va être très technicompliqué dans certains pubs...

Je pense avec effroi à la porte des chiottes... Sympa les dates dans ces conditions :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai ça pour l'instant, un pedalboard à deux étages.

Dessous alim isolée+deux prises vissées pour mettre éventuellement des alims spécifiques, prise femelle pour un cable d'alim standard sur le côté gauche encastrée, deux neutricks sur l'arrière pour basse/sortie amp.

Dimensions extérieures 63*28.

Tu perds beaucoup de place avec ta multiprise, le neuro hub, l'alim qui pourraient être sous l'étage. Je laisse un jeu entre l'étage et le fond de manière à pouvoir passer les jacks et les cables d'alim.

1593082896-pedalboard-basse.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, lamoussa a dit :

Tu perds beaucoup de place avec ta multiprise, le neuro hub, l'alim qui pourraient être sous l'étage. Je laisse un jeu entre l'étage et le fond de manière à pouvoir passer les jacks et les cables d'alim.

C'est ça... Les pedales en elles-mêmes ça va ... C'est le côté "logistique" qui est chaud a gerer : pouvoir brancher ca facilement sur PC, l'accès au NeuroHub qui est loin d'être négligeable,  alimentation(s) électrique(s),  commandes Midi... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...