Basstyra Posted October 31, 2006 at 09:52 AM Posted October 31, 2006 at 09:52 AM (edited) Je crois que vous connaissez ma position sur Berhinger... Evitez-vous des emmerdes, evitez Berhinger... Pour un poil plus que le double (45€ mettons), vous avez un Boss OC-2, qui, par rapport au Berhinger, aura l'avantage de la longévité, et que vous pourrez revendre, au meme prix, quand vous en voudrez plus. Edited October 31, 2006 at 09:53 AM by Basstyra Quote
dapl Posted October 31, 2006 at 10:09 AM Posted October 31, 2006 at 10:09 AM Je suis bien d'accord. J'ai acheté mon OC-2 en 1991, et il marche toujours du tonnerre. Niveau prix, je l'avais acheté dans les 400 ou 450 francs, et ça cote environ 45 euros, donc ça fait effectivement une faible décote en 15 ans. Quote
vnhilly Posted October 31, 2006 at 02:19 PM Posted October 31, 2006 at 02:19 PM alor pouquoi j'ai revendu mon oc-2? et bien le mien décrochait, il ne gardais pas la note, je jouais en accord même pas! dnc je veux bien une demo de cette pédale. svp car je reste sceptique. Quote
cylens Posted October 31, 2006 at 02:24 PM Posted October 31, 2006 at 02:24 PM tu la mettais où, la pédale? (et pas de blague...) c'est bien connu qu'il faut la mettre juste après la basse ou bien juste après un compresseur. dans tous les cas, des fréquences aigües vont perturber la bestiole, donc pas de disto avant un octaver! Quote
alauth Posted October 31, 2006 at 03:08 PM Posted October 31, 2006 at 03:08 PM Ah bon ? M****, ma Whammy est juste après ma Big Muff et mon ODB 3... Je vais aller inverser tout ça et voir ce que ça donne... Quote
cylens Posted October 31, 2006 at 03:30 PM Posted October 31, 2006 at 03:30 PM non mais une whammy c'est pas pareil ça fonctionne pas comme un octaver... commence pas à tout débrancher Quote
Sven Posted October 31, 2006 at 03:40 PM Posted October 31, 2006 at 03:40 PM (edited) J'ai eu la Behringer pendant quelques temps et je trouvais qu'elle faisait bien son taf, je l'ai changée pour une OC-2 parce que je suis tombé sur celle-ci en occaze dans un magasin du coté de chez moi, mais au niveau son je trouve que la Behringer n'a pas à rougir ... D'ailleurs j'ai toujours cette Behri, je sais pas si ça se revend bien d'occaz ces bestioles ? Edited October 31, 2006 at 03:41 PM by Sven Quote
alauth Posted October 31, 2006 at 06:39 PM Posted October 31, 2006 at 06:39 PM non mais une whammy c'est pas pareil ça fonctionne pas comme un octaver... commence pas à tout débrancher Donc tu me conseilles avant, après ou de me fier à mes oreilles ? Quote
Basstyra Posted October 31, 2006 at 06:46 PM Posted October 31, 2006 at 06:46 PM (edited) Moi je met la whammy avant, ca me parait beaucoup, beaucoup plus logique... De plus, ca aide pour le tracking, et la disto gomme tout les défaut de la whammy. Edited October 31, 2006 at 06:48 PM by Basstyra Quote
alauth Posted October 31, 2006 at 10:23 PM Posted October 31, 2006 at 10:23 PM la disto gomme tout les défauts de la whammy. Parfaitement d'accord ! Quel son de chiotte en son clair... J'ai été relativement déçu la première fois que je l'ai branchée... Mais maintenant ça va. Un fois qu'on a compris qu'il faut jouer très propre et une note à la fois (voire à deux mais à l'octave ou à la quinte), on s'éclate bien ! Et puis une harmonique en 3ème case en distortion montée de deux octaves... Mmmm, le pied ! Quote
cylens Posted October 31, 2006 at 10:28 PM Posted October 31, 2006 at 10:28 PM damned j'étais persuadé qu'une whammy marchait pas comme un octaver (tracking puis 'synthèse') Quote
alauth Posted October 31, 2006 at 10:47 PM Posted October 31, 2006 at 10:47 PM Tu la voyais marchant comment ? Quote
cylens Posted October 31, 2006 at 10:55 PM Posted October 31, 2006 at 10:55 PM houla, crois-moi tu ne veux pas vraiment me lancer là-dessus y a des éléments là-dedans: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=8628&st=0 Quote
alauth Posted November 1, 2006 at 12:12 AM Posted November 1, 2006 at 12:12 AM (edited) Bah en fait, j'aime bien savoir comment les choses marchent... Alors si tu veux te lancer, je t'en prie ! EDIT : après lecture du post sus-cité, tu parles de la dérivée de la FFT. C'est quoi la FFT ? Une fonction formidable de transfert ? Une face furonculaire turgescente ? Une fiente fumante tarabiscotée ? Edited November 1, 2006 at 12:26 AM by alauth Quote
cylens Posted November 15, 2006 at 09:30 AM Posted November 15, 2006 at 09:30 AM FFT= Fast Fourier Transform, j'aurais dû parler de TFTD Transformée de Fourier à Temps Discret, mais bon on s'emballe, parfois. c'est une méthode te permettant de passer dans le domaine spectral (des fréquences). bon ben j'ai pécho un EBS Octabass hier. et bé merde... premier essai pas concluant, ça me va pas. la bête sort un chouette son, à un tracking très très rapide (ce que tout le monde recherche apparemment)... mais sur les notes tenues, il décroche... et moi je veux faire des notes longues et pas des descentes de gammes à donf... si je collais un boost en entrée ou un compresseur, ça irait ptet mieux, mais je veux pas commencer à rentrer dans ce jeu... je vais refaire des essais ce soir, sans doute des soundclips, mais il risque d'y avoir un Octabass en vente birntôt Quote
PsyKoTine Posted November 15, 2006 at 11:36 AM Posted November 15, 2006 at 11:36 AM (edited) Perso comme octaver j'utilise une whammy 4 qui fait vraiment bien le taff !!! je la branche avant la disto c'est la où elle rend le mieux j'ai un micro bass synth electro harmonix, il assure pas mal en octaveur, il décroche en dessous du ré grave par contre... ces pédales sont chères mais elles peuvent faire également d'autres sons... voilou, j'ai jamais aimé les EBS, Boss ou autres... Edited November 15, 2006 at 11:37 AM by PsyKoTine Quote
cylens Posted November 15, 2006 at 11:38 AM Posted November 15, 2006 at 11:38 AM a priori le prochain sur ma liste c'est le EHX Octave Multiplexer... mais putain elle est énorme cette pédale, pffffff... Quote
jujube Posted November 15, 2006 at 02:57 PM Posted November 15, 2006 at 02:57 PM Pourquoi tu chopes pas un MXR plutot? Quote
cylens Posted November 15, 2006 at 03:10 PM Posted November 15, 2006 at 03:10 PM ouioui ou un boss ou un ashdown ou autre chose, je ne suis pas fixé... si tu as des samples du MXR (pas la blue box, hein, le bass octave), avec une guitare qui fait des tenues, je suis preneur! j'ai entendu des samples du EHX sur le type d'utilisation que j'en aurais, donc, c'est une piste que je privilégie, c'est tout. Quote
jujube Posted November 15, 2006 at 03:19 PM Posted November 15, 2006 at 03:19 PM L'Ashdown est énorme aussi... Sinon y a aussi le Digitech Bass Synth Wha qui fait un très bon octaver Je répète demain, je ferais tester le MXR à mon frère sur des tenues, et je te dis si ça le fait! Sinon y a un sample qui traine sur Musiciansfriends.com: [mp3]http://img3.musiciansfriend.com/dbase/media/product/mp3/15/151108_m88_1.MP3[/mp3] Quote
cylens Posted November 15, 2006 at 07:13 PM Posted November 15, 2006 at 07:13 PM le gars à qui j'ai acheté l'EBS m'a dit avoir vraiment été impressionné par le Ashdown. en relisant ce post, je me rend compte qu'il y a plein d'idées toutes faites qui sont fausses, je vais essayer de clarifier tout ça. un octaver n'est pas limité techniquement pour tracker dans les graves. ce qui le fait dérailler, c'est les notes qui ont beaucoup d'harmoniques. l'EBS décroche sur ma guitare parce que j'attaque comme un mulet (on se refait pas) avec la tonalité ouverte et sur le micro chevalet. à ce niveau là, le premier harmonique doit prendre le dessus sur le fondamental au bout d'un moment (étonnant tout de même) et le fait dérailler. donc, si vous voulez améliorer les perfs d'un octaver, fermez la tonalité, évites les cordes à vide, attaquez gentiment, et sur le micro manche... bon moi je suis pas prêt à faire ces réglages à la gratte... jujube: merci d'avance. bon, j'avoue, je pourrais me pointer à pigalle et tester tout ça par moi-même, mais franchement, c'est moins crevant, d'acheter d'occase et de revendre si ça va pas pour moi... je file faire des tests et des soundclips Quote
cylens Posted November 15, 2006 at 08:54 PM Posted November 15, 2006 at 08:54 PM 3 modes sur l'Octabass, qui correspondent au filtrage du son synthétisé. low: (nimportequoi, de moi-même) [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/low.mp3[/mp3] mid: (thème de "reincarnation of a lovebird" de mingus... charles, désolé, je le referai plus) [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/mid.mp3[/mp3] high: (un bout de "spain" de corea... chic, bien fait pour toi, j'aime pas ta zique ) [mp3]http://sickhead.free.fr/onlybass/high.mp3[/mp3] et bien figurez vous qu'avec un peu de souplesse, je m'en sors carrément avec l'octabass à la gratte... moi content!!! faut attaquer un peu plus loin du chevalet et ça passe. pour les cordes à vides graves récalcitrantes, une seule réponse: palm mute j'ai désaccordé ma corde Mi jusqu'au La grave et ça passe sans problème... gniiiiihhiiiiii donc a priori, je le garde! Quote
TFPK Posted November 15, 2006 at 09:36 PM Posted November 15, 2006 at 09:36 PM (edited) Dommage et que deviens ta musique de sauvage où le principe de base est "je gratte de toutes mes forces" edit : effectivement le tracking est rapide Edited November 15, 2006 at 09:38 PM by TFPK Quote
Fredomusicman Posted November 17, 2006 at 11:24 PM Posted November 17, 2006 at 11:24 PM Seul décrochage de l'Octabass 1X /2 c'est à partir du La sur la corde de Mi jusqu'au Mi à vide, mais vu les graves à ce niveau ça fait pas "trou" pour autant. Quote
hervefeelip Posted November 18, 2006 at 03:02 AM Posted November 18, 2006 at 03:02 AM L'octabass à l'air sympa, à l'écoute des samples (tu bosses sur partoches, tablatures pour reprendre des morceaux aussi bien, Cylens? ) Perso, je recherche un peu le style d'octaveur que j'ai sur le Zoom 506 mais avec une meilleure qualité et analogique si possible (j'aime bien quand ça décroche un peu, ça salit un peu le son ), il a un peu le son d'un moto et j'adore ça, et pour l'instant celui qui s'en rapproche le plus, serait l'octave multiplexer mais il est énorme, l'octabass est pas mal mais peut-être un peu trop "propre" pour moi. Quelqu'un sait ce que donne l'octaveur de Berhinger? Quote
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