bovince Posted June 3, 2020 at 11:25 AM Posted June 3, 2020 at 11:25 AM (edited) bonjour Une basse qui venait d'Australie m'a été volée au mois de mars alors qu'elle était en attente de dédouanement par .... Chronopost. Le colis a le statut de "colis reconditionné" ce qui signifie "marchandise volée" dans le langage chronopost. C'est une basse japonaise de marque Fresher, de type précision, de couleur noire, avec seulement l'indication FRS sur la tête. Si quelqu'un la voit passer quelques part, merci de me faire signe.... Musicalement. Edited June 3, 2020 at 12:00 PM by bovince fautes d'orthographe Quote
ben## Posted June 3, 2020 at 11:39 AM Posted June 3, 2020 at 11:39 AM C'est noté, j'espère que tu vas la retrouver... Quote
bovince Posted June 3, 2020 at 12:01 PM Author Posted June 3, 2020 at 12:01 PM j'espère aussi. Merci. Quote
Johnteckel Posted June 24, 2020 at 02:36 PM Posted June 24, 2020 at 02:36 PM c'est pas celle-ci ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1804451877.htm 1 Quote
reynhart Posted June 24, 2020 at 02:44 PM Posted June 24, 2020 at 02:44 PM (edited) C'est elle !!! Y'a le petit poc en bas sur la tête + prix " tombé du camion " + nouvelles cordes pas montées par un bassiste, coupées à la nawak. c'est elle à 99.99 % Edited June 24, 2020 at 02:49 PM by reynhart Quote
Johnteckel Posted June 24, 2020 at 02:46 PM Posted June 24, 2020 at 02:46 PM il y a 1 minute, reynhart a dit : C'est elle !!! Y'a le petit poc en bas sur la tête c'est exactement ce que j'ai remarqué ! Quote
Johnteckel Posted June 24, 2020 at 03:16 PM Posted June 24, 2020 at 03:16 PM il y a 31 minutes, reynhart a dit : C'est elle !!! Y'a le petit poc en bas sur la tête + prix " tombé du camion " + nouvelles cordes pas montées par un bassiste, coupées à la nawak. c'est elle à 99.99 % Bovince est dessus pour la récupérer, c'est elle à 100%. 1 Quote
LaGriffe Posted June 24, 2020 at 04:10 PM Posted June 24, 2020 at 04:10 PM (edited) Dans le cadre d'un instrument manifestement volé, quelle est la démarche ? On signale l'annonce, on porte plainte ou on file péter les genoux du vendeur ? Ou on négocie gentiment ? Edited June 24, 2020 at 04:25 PM by LaGriffe Quote
sixela Posted June 24, 2020 at 04:23 PM Posted June 24, 2020 at 04:23 PM (edited) C'est bête, c'était une bonne occaz Edited June 24, 2020 at 04:24 PM by sixela 2 Quote
43.65 Hz Posted June 24, 2020 at 05:48 PM Posted June 24, 2020 at 05:48 PM Va plutôt voir les gendarmes avant de prendre contact avec cette enflure des fois qu'il se méfie et la retire de la vente. Quote
jonathan49 Posted June 24, 2020 at 06:20 PM Posted June 24, 2020 at 06:20 PM Après aller savoir si c'est lui le voleur!!! si j'ai bien compris cela date de mars le vol Quote
papyjipé Posted June 24, 2020 at 07:01 PM Posted June 24, 2020 at 07:01 PM il y a une heure, 43.65 Hz a dit : Va plutôt voir les gendarmes avant de prendre contact avec cette enflure des fois qu'il se méfie et la retire de la vente. c'est préférable !!!! surtout si ya un comité d'accueil Quote
Nuf Posted June 25, 2020 at 05:50 AM Posted June 25, 2020 at 05:50 AM Et la plainte? Quelqu’un a fait un screenshot? Quote
bovince Posted June 25, 2020 at 10:25 AM Author Posted June 25, 2020 at 10:25 AM (edited) Bonjour amis bassistes Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse. Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu. Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total) Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas : . vols avec effraction dans la boite aux lettre . usurpation de signature par le livreur En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants... Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas. Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même... bonne journée à tous Edit : j'ai oublié de préciser que, pour le policier, ce n'est pas moi la victime , c'est l expéditeur !!! (pourtant c'est moi qui a tout payé).... Edited June 29, 2020 at 11:45 AM by bovince complément Quote
jonathan49 Posted June 25, 2020 at 10:27 AM Posted June 25, 2020 at 10:27 AM il y a 1 minute, bovince a dit : Bonjour amis bassistes Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse. Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu. Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total) Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas : . vols avec effraction dans la boite aux lettre . usurpation de signature par le livreur En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants... Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas. Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même... bonne journée à tous Tu avais été indemnisé? de quelque chose? ou tu l'as eu completement dans le baba ? Quote
papyjipé Posted June 25, 2020 at 10:33 AM Posted June 25, 2020 at 10:33 AM et bein !!! t'as pas le cul sortit des ronces !!! normalement, tu devrais pouvoir te faire indemniser par chronopost Quote
bovince Posted June 25, 2020 at 10:36 AM Author Posted June 25, 2020 at 10:36 AM le vendeur est en Australie, et ne parle pas français , donc c'est difficile pour lui d'appeller le numero de telephone dédié au réclamations chez chronopost qui est seulement ouvert pendant les horaires de bureaux français. donc pas de recours possible .... Quote
P.net Posted June 25, 2020 at 10:38 AM Posted June 25, 2020 at 10:38 AM il y a 10 minutes, bovince a dit : Bonjour amis bassistes Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse. Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu. Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total) Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas : . vols avec effraction dans la boite aux lettre . usurpation de signature par le livreur En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants... Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas. Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même... bonne journée à tous Tu as réussi à savoir où il habite? IL avait une bonne quantité d'annonces de musique, il y a peut-être moyen de l'attraper sur d'autres annonces. T'y vas avec des copains, une fois devant tu appelle les flics et tu leur dis soit ils viennent faire leur job, soit c'est le samu... Quote
bovince Posted June 25, 2020 at 10:44 AM Author Posted June 25, 2020 at 10:44 AM oui j'ai l'adresse, mais les flics sont capables de t'embarquer toi, pour laisser les escrocs bosser tranquilles... Quote
P.net Posted June 25, 2020 at 10:50 AM Posted June 25, 2020 at 10:50 AM Effectivement, sauf que les appeler pour un vol n'est pas une infraction... Ou tu règles ça de ton côté mais tu n'auras pas ta basse : tu peux aller voir chronopost et indiquer le nom du bonhomme, s'ils le connaissent, il va se faire virer, sinon (plus délicat), tu demandes le nom du sous-traitant et tu fais remonter le truc aussi. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.