Jump to content

Recommended Posts

Posted

Héhé 

Si vous en avez de côté ce serait cool d'enrichir ce post, pour cette vidéo par exemple, avec mes petits monitorings j'ai pas entendu de différences notables :lollarge: ! !!

 

  • Thanks 1
Posted

Sérieusement... ca ressemble a une blague. Je sais pas si j'entends une différence ou si je l'imagine.
En fermant les yeux, je peux écouter 10x, j'arrive pas à dire ce que je préfère. Par contre je les aime toutes :icon_singe:

Posted

Franchement j'étais deg.... Ça confirme tout ce que j'ai essayé irl. 

J'essaye d'appliquer la méthodologie scientifique au Gas ahah ça marche plutôt très bien ! 

J'essaye d'infirmer mes croyances / préjugés et cie. 

Pour les têtes D c'est loin d'être la seule vidéo que j'ai pu visionner geek que je suis mais celle ci je l'a trouve très clair bien foutu sans blabla en plus :):p

Mon hypothèse de base était / est : Les classe D valent les classes A/B transistors / hybrides/ tubes. 

Variable : la lampe... J'avais trouvé une nette différence entre la Markbass de base et lampe. 

Donc le même test avec des têtes D à lampes et des A/B de tous types serait géant :dingue:

 

 

 

Posted (edited)

Enrichir je sais pas... par contre briser des couples et des comptes bancaires...

 

 

Ah mais attend, en fait c'est pas mon BA108 qui sonne pas.. c'est juste que Ampeg c'est caca en fait! J'ai failli vomir avec ce SVT :dingue:

Edited by Ju
  • Like 1
Posted
il y a 35 minutes, Cagneu a dit :

Je peux faire un comparo avec 2 têtes opposées si ça peut enrichir le bouzin : Reidmar 250 et V4b.

Je prends aussi !!!

Posted

Excellente initiative Cagneu ! :)

Si quelqu'un aurait une Streamliner de chez Genz Benz et une Bugera Veyron à lampes :whistling:  

J'oublie les séries à lampes Markbass, GK et Taurus. 

J'ai envie d'y croire à des classe D à lampes :p

J'ai pas trouvé mieux que le Hartke LH500 dans le registre hybride pour l'instant. 

Posted (edited)
il y a une heure, Ian a dit :

C’est quoi qui te plait dans la LH500?

Le son chaud et droit, "neutre" si j'ose dire, disons pas marquée, les grains des différentes basses sont clairement précisément identifiables comme sur mes monitorings Mackie et mon casque de studio Beyer.

Et surtout méga simple ! <3 !! et j'adore sa gueule de tank ahah 

Je règle les fréquences sur mes basses et j'ajuste ensuite sur l'ampli , généralement je boost les basses . 
Et le bouton bright pour le slap est parfait :) 

Ce n'est pas juste une question de prix, j'ai eu Ampeg SVT6, SWR 750X avec des Goliath 15 et 410, Hartke 3500H et Peavey pro 410 , j'avoue préférer large le LH500 :) 

Elle n'est pas lourde hein, à peine 14 kilos c'est vraiment tranquille dans un rack à trimbaler .

J'ai testé tout ce que je pouvais en classe D plusieurs fois sauf Bugera, Genz Benz, Genzler, Eich et Taurus, je trouve que celle qui sortait du lot était la GK fusion . 

Edited by Kamiko
Posted
il y a 29 minutes, Ju a dit :

J’imagine que c est pas son cul Ian :whistling:

Non mais je demandais une réponse précise hein, ce que Kami à fait :D

  • Like 1
  • Haha 1
Posted

J'avais bien rigolé en voyant ce comparatif aussi; ce qui m'a permis d'orienter mon choix de classe D les fonctionnalité et la puissance. S'il y a un comparatif OB qui se lance, je serai ravi d'ajouter ma pierre à l'édifice avec une Peavey MiniMega (classe D) une T-Max et une SWR SM500. Ce qui serait vraiment parfait c'est qu'on utilise la même ligne de basse pré-enregistrée et qu'on la réampe. Au détail près du câble et de la carte son on pourrait faire quelque chose d'assez objectif!

  • +1 2
Posted

On avait eu la discussion, sur le forum, il y a un paquet d'année, de faire un vrai comparatif IRL. Je crois me rappeler que Jan était dans la boucle de cette conversation....

L'idée, et je pense que ce serait vraiment intéressant, ce serait d'établir un vrai comparatif en aveugle, qui pourrait se dérouler sur ces bases (à améliorer, bien entendu) :

-Un cab unique

- des lignes de basse identique (réampée, ce serait le plus juste), sur des timbres qu'on connait tous  (du genre, une PB, une JB, une Stingray)

- des amplis

- un rideau léger, pour masquer sans affecter les son

- un volontaire qui gère les changements 

Il faut, bien entendu, définir un protocole précis et trouver des solutions en amont aux soucis, comme les temps de chauffe nécessaires (et, surtout, connectés à une enceinte) pour les amplis à lampe, mais ce serait amusant de faire çà ensemble, pourquoi pas dans le cadre d'un Bass Day, quand on peut avoir plein de matos à dispo au même endroit et en même temps...

  • +1 2

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...