Jump to content

Haut parleur / Micro pour prise de son G.C.


SpeeRoo

Recommended Posts

Il y a 3 heures, lamoussa a dit :

speero j'ai passé ton mix à l'ocean way, ça sonne live....

Glop glop ! ben oui efficace le truc, ça perd un chouille en dynamique je trouve, mais le climat est bien cool !

Je vais gratter voir si je le trouve ! (en version test bien sur !) :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

ya une partie Hardware ou ça existe juste en Plug ? 

C'est du lourd chez UA ! :) 

Non c'est que du plug. Franchement c'est super efficace sur n'importe quelle prise. Je pense qu'ils ont juste pris la réponse impulsionnelle dans les différentes cabines de studio à différents endroits de la pièce avec des micros et preamps tops. 

https://www.uaudio.fr/uad-plugins/reverbs/ocean-way-studios.html

C'est simple à utiliser. Tu as une paire de micros+1 micro moyenne distance+1 micro de proximité que tu choisis tu gère la distance de chacun, le niveau etc.....

Soit tu passes toutes ta source, comme si tu refaisais une prise (ce que j'ai fait pour ton mix), soit tu gardes que le couple stereo room que tu doses sur une piste séparée etc...

C'est vraiment très efficace sur n'importe quelle source. Il n'est pas très connu ce plug car il était cher à sa sortie.

 

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

@lamoussa @Dmonweb

Salut les zoreilles, ma première room :D (artificielle)

Alors, j'ai dupliqué la piste O.H. je lui ai collé une ambiance "Room" à la reverb (1.2S)

et je l'ai passée dans un Comp SSL, poussé too much pour que ça pompe sérieux, et je remixe

le tout avec ma prise sans effets (j'ai fait des mute de la piste room pour qu'on entende.

Vous me disez quoi ? :D 

Lachez vous les zoreilles ! , pas de pitié ! :chair::modos::icon_couteau:              :D 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Dmonweb a dit :

Ben que ca sonne vachement bien ?

Y'a pu qu'a posé le reste du misque et ecouter le bon dosage pour pas envahir les autres instrus.

Ouaip je vais essayer pour le mix avec le reste,

t'es trop gentil mon Dan, critique, ya trop de ça, pas assez de mayo, trop poivré....

Elle est pas trop "petite" la pièce virtuelle ? 

 

Du coup je suis perdu d'ailleurs avec la G.C. j'arrive plus à la trouver bien, je sais plus quoi ! :D 

J'ai tout qui se mélange dans le citron, ya un merdier la dedans .. :D ça doit être normal ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ben je dirais que c'est p'tet un poil trop rock pour du jazz... Mais cette batterie toute seule sonne très bien !

Tout dépend de ce que tu vas poser dessus.

Honnêtement, j'en suis a peu près là en mix. 

La plus grosse difficulté c'est de créér un effet 3D et d'y placer une voix...

En trio sans voix, elle doit bien taper cette batterie... Je mise dessus ! :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Dmonweb a dit :

La plus grosse difficulté c'est de créér un effet 3D et d'y placer une voix...

Ouaip quand j'écoute au casque, je ne visualise pas la pièce, pour l'instant ça me fait l'effet d'une reverb, mais comme tu dis, j'ai pas la 3eme dimension

Faut que je trouve.

Je vais me trouver 2 autres micros pour pouvoir me faire une vraie piste Room, quoique ma pièce n'est pas très grande et j'ai mis des absorbeurs un peu partout

, je ne sais pas si ça va être efficace ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour le GC, mets toi un passe haut sur les piste rooms, ça devrait enlever le bas tournant (rock garage) et tu peux la monter en close mics pour plus de clarté

 

Difficile de juger pour ta pièce... Il faudrait que j'y sois... 

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Viré un peu de gras sur la G.C. rajouté un poil d'attaque (aigu), monté sérieusement son niveau, effectivement il en manquait !

J'ai baissé les O.H. naturels et monté la piste Room en coupant le bas vers 300hz, ça commence à mieux me plaire !

 

En tout cas Thx DAN, c'est top et ça rajoute grave du naturel, il me tarde d'essayer avec deux O.H. éloignés ! :) 

Bah pour ma pièce en gros c'est 6mX3 et plafond 2m60 et un mur en biais qui évite les rebonds et pas mal de mousse aux murs et au plafond.(5 plaques disséminées).

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, samdav a dit :

j'y connais pas grand chose mais y'a un truc qui me gêne : on dirait que la batterie joue seule dans un hangar et les autres instruments direct DI. Le son des deux ensemble ne fonctionne pas à mes oreilles, même si le son des deux est bon.

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi, il doit y avoir une astuce pour lier le tout; je vais y gratter ! :D 

Merci de ton écoute en tout cas, quand tu as les oreilles dedans, au bout d'un moment tu ne sais plus ! :ohyeah:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, SpeeRoo a dit :

 il doit y avoir une astuce pour lier le tout; je vais y gratter ! :D 

Pour lier, passe la basse (très peu) dans la même room, baisse un poil celle de la batt, un un p'ti slaback delay/reverb plate ou hall sur la lead.

On ne doit pas l'entendre, mais savoir quand on l'enlève...

En séparant la piste basse en 2 (grave /aigu en taillant sévère à l'Eq, ça devrait le faire. 

La basse est trop brute-DI par rapport a la batt (ou inversement !!!).

Mais d'accord avec Samdav, la batterie a un son cool, mais trop "vivante" du coup ...

 

Une reverbe sur basse c'est toujours périlleux... Tente le blend vers 5% et 35-50% sur la batt... A tester ... (Et faut penser aux autres instrus s'il y en a qui doivent se rajouter : de la place pour tous)

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon le bordel c'est que c'est un Pback que j'ai trouvé chez les drummers, je ne peux pas intervenir sur la basse seule, le mix est ce qu'il est, et 

en plus il est assez "mono" pas vraiment, mais tout est centré et le fait que ma prise de batt soit résolument stéréo, n'arrange pas les choses, mais ya un beau challenge à essayer de lier les deux, je vais y gratter.

Merci les potos ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Bon la re ecoute à froid, c'est pas ça ! :D 

Il faut utiliser ça avec par ci Monique je pense ! :D 

Comme me dit un pote batteur "mouai ... on dirait que t'as enregistré à l'iphone dans ta salle de bain, super !"  :lol2:

Hey... Maurice, tu dépasses les bornes des limites ! :D j'ai peut être poussé le truc un peu Too Much là .

à suivre. :) 

Link to comment
Share on other sites

Yes, un peu too much pour le coup......

Essaye déjà de baisser le niveau de room et une reverb courte. Baisse le niveau jusqu'à ce que tu ne l'entendes plus mais pourtant qu'il manque un truc quand tu l'enlèves.

Un petit comp sur le master pour essayer de lier tout ça et pourquoi pas une toute petite room aussi sur le Play back.

Un truc employé aussi par certains ingés, compression parallèle du bus batterie radical de chez radical, voire même un poil de disto. Et même technique, baisser la piste compression parallèle jusqu’à ce qu'il manque un truc quand tu l'enlèves.

Après je suis pas ingé son non plus, je glande les infos, je teste, mon pote voisin ingé son me forme aussi

Link to comment
Share on other sites

Tiens @Dmonweb, je t'ai fait des chtites fotos de l'amenagement de la Grosse Caisse de Fred

ça fonctionne terrible ! on était vert, le son est rond percutant, et ya 2 fois moins de repisse dedans ! :D 

 

Pris de l'exterieur, à travers la peau de frappe transparente 

b7aacb10.jpg

 

Pris pas la décompression, coté peau de résonance

d7407b10.jpg 

 

Le câblage XLR direct à travers les fûts 

 

ccec3510.jpg

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

On persiste et Signe, nouvelle prise hier soir à La Rochelle,

Version "Portable" du groupe avec notre sono, le montage "inside" de l'AKG est diabolique, 

rentré direct dans la presonus pour attaquer deux grosses RCF 15 pouces, le son est bien plein et rond, avec un bon Kick,

pas de repisse, super système ! :) le fait que l'AKG sois "suspendu" doit vraiment améliorer le truc, il y a des belles basses et infra

sans bidouiller, Mon pote Fred pense à équiper tous les Toms de la même manière.

On a joué avec 4 pistes sur la Yam, deux OH, le "inside AKG" sur la G.C. et un petit Beyerdynamic de proximité sur la claire (super petit micro)

et Basta ! et ça a ronflé velu ! :D 

1aadf610.jpg

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...