bertrand38 Posted May 9, 2020 at 12:51 PM Posted May 9, 2020 at 12:51 PM Bonjour, Avez-vous un avis à partager sur l'enceinte Marshall Stanmore II ? Merci. Quote
Jan Posted May 9, 2020 at 02:44 PM Posted May 9, 2020 at 02:44 PM Très simple, évite la marque sur ce type de produit. J'ai tenté une réparation sur une enceinte de ce type, c'est difficilement réparable. Une vidéo expliquera les choses mieux que moi. JBL ou plein d'autres fabricants font des choses bien plus fiables. Par contre, à l'époque je n'ai pas proposé à la personne de la récupérer en l'état ( je l'avais réparé partiellement, mais elle restait non fonctionnelle ), mais perso j'étais bien partant pour mettre un class D dedans, voir rajouter un module bluetooth pour la remettre à jour, mais sans le circuit imprimé Marshall qui est vraiment merdique. Un vrai attrape pigeon cette enceinte, Marshall a profité de sa notoriété pour faire un produit jetable et non véritablement réparable. 1 2 Quote
bertrand38 Posted May 9, 2020 at 05:18 PM Author Posted May 9, 2020 at 05:18 PM Merci Jan pour ce retour. Me voilà prévenu ; je vais donc passer mon chemin ! Quote
SpeeRoo Posted May 10, 2020 at 11:46 AM Posted May 10, 2020 at 11:46 AM Juste un petit truc important à mes yeux, ces enceintes Bluetooth sont pratiques pour écouter de la musique Mais rigoureusement inutilisable en retour pour enregistrer ou travailler à cause du Lag insupportable. Quote
bertrand38 Posted May 10, 2020 at 12:57 PM Author Posted May 10, 2020 at 12:57 PM il y a une heure, SpeeRoo a dit : Juste un petit truc important à mes yeux, ces enceintes Bluetooth sont pratiques pour écouter de la musique Mais rigoureusement inutilisable en retour pour enregistrer ou travailler à cause du Lag insupportable. Désolé, mais... c'est quoi le Lag ? Quote
SpeeRoo Posted May 10, 2020 at 01:09 PM Posted May 10, 2020 at 01:09 PM (edited) Ben tu as un décalage entre l'émission du son et la restitution par l'enceinte assez important (plusieurs dixièmes de millisecondes) , ce qui fait que si tu t'en sers en monitor pour enregistrer quand tu bosses, ben tout est décalé, insupportable ! Même branchées en ligne sans passer par le Bluetooth, les Bose ont un décalage. Bon pour écouter de la musique, complètement inutilisable pour enregistrer ! Edited May 10, 2020 at 01:09 PM by SpeeRoo Quote
bertrand38 Posted May 10, 2020 at 01:31 PM Author Posted May 10, 2020 at 01:31 PM Ah oui ok ! Bien sûr cette latence rend la chose inutilisable en monitoring, on est bien d'accord. Non, là c'est pour écouter de la zic un peu n'importe où. Merci pour ton avertissement en tout cas. Quote
FunkDaFied Posted May 10, 2020 at 10:12 PM Posted May 10, 2020 at 10:12 PM Si tu as déjà une chaîne Hi-Fi ou un système audio, tu peux lui adjoindre un adaptateur bluetooth. Voici le modèle que j'utilise sur ma chaîne Hi-Fi: Logitech Bluetooth Audio Adapter Pas de latence perçue. Vraiment petit et pratique. https://m.darty.com/m/achat/accessoires/telephone_mobile_audio/adaptateur_usb_bluetooth/logitech_audio_adaptateur_blu.html 3 1 Quote
AdHoK Posted May 11, 2020 at 07:51 AM Posted May 11, 2020 at 07:51 AM Pas la même utilité, mais j'ai ça aussi, j'ai privilégié un recepteur bluetooth APTX car mon tél est en APTX et la qualité semble supérieure. Et j'ai une enceinte marshall, une Killburn, je ne savais pas pour les difficultés de réparation citées par Jan, et à vrai dire je ne m'y suis pas intéressé. La Kilburn est parfois capricieuse quand il s'agit de se connecter, c'est un peu chiant. Je vais pas parler du son, tu cherches des avis sur la Stanmore Quote
bertrand38 Posted May 11, 2020 at 09:36 AM Author Posted May 11, 2020 at 09:36 AM Il y a 11 heures, FunkDaFied a dit : Si tu as déjà une chaîne Hi-Fi ou un système audio, tu peux lui adjoindre un adaptateur bluetooth. Voici le modèle que j'utilise sur ma chaîne Hi-Fi: Logitech Bluetooth Audio Adapter Pas de latence perçue. Vraiment petit et pratique. https://m.darty.com/m/achat/accessoires/telephone_mobile_audio/adaptateur_usb_bluetooth/logitech_audio_adaptateur_blu.html Intéressant ce petit boîtier, mais je n'ai pas de chaîne hi-fi... Quote
FunkDaFied Posted May 11, 2020 at 11:07 AM Posted May 11, 2020 at 11:07 AM @bertrand38 Pas besoin de chaîne Hi-Fi. Tu peux le brancher sur des enceintes actives , il y a deux systèmes de branchement. RCA ou mini Jack ... Quote
Eneade Posted May 11, 2020 at 11:59 AM Posted May 11, 2020 at 11:59 AM J'ai une Marshall Woburn depuis 1 an et demi (c'est le gros modèle). Rien à signaler niveau fiabilité pour le moment et j'en suis content niveau son. Ca ne vaut pas une chaine Hifi en écoute stéréo... mais en mode sans prise de tête, ça sonne bien et niveau volume sonore plus que suffisant dans une pièce de 40m2. Quote
Nono the Bass Posted May 11, 2020 at 10:14 PM Posted May 11, 2020 at 10:14 PM (edited) Bonsoir tout le monde. J'ai une Stanmore I et une Woburn Ii. Achetées pour diffuser de la musique pendant mes cours. J'étais insatisfait par la Stanmore, le son était comme étouffé. Je suis passé à la Woburn II. Ce n'est pas le même budget ( le prix est doublé) mais quelle différence en terme de rendu sonore. Dans mon utilisation, ce n'est pas facile à transporter, car pas prévue pour (je me sers d'une valise delsey). Je n'ai pas constaté de problème de fiabilité ni sur l'une ni sur l'autre, malgré les transports à répétition. Edited May 11, 2020 at 10:19 PM by Nono the Bass Redondance Quote
MightyAxel Posted May 26, 2020 at 08:23 AM Posted May 26, 2020 at 08:23 AM Moi j'aime bien ma Stanmore Quote
Recommended Posts