Jump to content

L'intérieur En Images De Nos Beaux Petits Amplis...


Byboulito

Recommended Posts

Voilà je lance un nouveau topic où vous pourrez postez les photos de l'intérieur de vos amplis.

Cela permettra de se faire 1 idée de la conception & de la qualité de fabrication des différentes marques.

Je commence avec l'Ampeg SVT3:

ampegsvt3.jpg

Et la fameuse EBS Fafner:

fafner.jpg

On peux constater que l'ampeg est bien fournie!!! :D

Link to comment
Share on other sites

il faudra que je redémonte mon Hartke 7000 (de toute façon j'ai le temps vu comment il y a du monde pour me le prendre :sorry: ), vous pourrez admirer le monstrueux transformateur toroïdal au centre...

en attendant j'ai la tof de ma Fafner (nette :p )

FafnerIn.jpg

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

j'ai possédé un temp la tété behringer 300watt, les performances et la tenue du sons été remarquable pour le prix.

ca ventile super bien, et la fabrication et trés solide etc.

j'ai vraiment senti la puissance, en 4 ohms ca dégage trés bien, et ca faibli pas !

j'attend octobre pour acheter le combo 4210a (450w + 2x10") :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Au niveau électronique pur et sans chercher a écouter hein...

Ampeg SVT3 : Trop de bordel pour pas grand chose, l'airduc au milieu est pas mal foutu, les nappes sont propres et les composants de bonnes qualités, j'aime bien donc.

Peavey TKO : Rationnel, simple, ce type de conception a fait ses preuves. Rapide a réparer/upgrader aussi. Composants moyen de gamme.

Nemesis : j'aime beaucoup :goute: Montage un peu du genre je fixe où y a de la place mais ca me dérange pas plus que ca.

Eden WT550 : Probablement le plus impressionnant de ce post, conception dérivé de l'audio plus traditionnelle mais ca me plait. Alim surdimentionné.

Trace Elliot : Rationnel, simple. Un bon point en cas de réparation. Géneralement la conception que je préfere. Comme souvent beaucoup de place libre...

Markbass Littke Mark I : Très bien au niveau composants, conception, Airduc pas terrible a mon sens. Une galère en cas de souci par contre. Ca reste l'un de mes preferés malgrès tout.

EBS Fafner : Je deteste les CMS dans ce genre de machine, l'Airduc est a mon sens pas terrible, Alim surdimentionné. Cher pour ce que c'est.

Behringer BX3000T : Autant je suis OK sur les effets, autant la conception de cet ampli m'inspire pas confiance, trop de CMS, module de puissance assez ridicule, transfo surdimentionné mais condos de filtrage vraiment bien planqué. Airduc bien pensé par contre. Beaucoup de place pas utilisé. En cas de souci le genre de tête que je ne voudrais pas réparer...

HA3500 : Section alim sympa, partie puissance interessante. Airduc excellent. Cablage soigné mais des choses peuvent être améliorés. Ceci dit c'est propre et pour le prix ca va être dur de trouver mieux.

Orange : cablage vintage, a voir en pratique, le genre d'ampli qui peut tout ecraser après changement des condos etc. Cablage préhistorique mais certaines methodes font justement la différence, disons qu'après remise a niveau ca peut être interessant.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu appelles "l'airduc" ?

Je croyais aussi que la présence d'un transfo thorique était un signe de qualité générale ? mais apparemment c'est pas aussi simple que ça ?

Tonio

PS: mois je connais "trouduc" mais je suppose que ça n'a rien à voir (désolé Boazz n'est pas la depuis longtemps , je fais de mon mieux pour le remplacer mais je sens bien que je suis pas au niveau)

Link to comment
Share on other sites

Pour les transfo torique, en géneral c'est un gage de qualité.

Pour l'airduc, comment expliquer, en fait c'est un terme que j'utilise pour definir la qualité de refroidissement de s radiateur. En informatique c'est un accessoire...

Peavey explique ca mieux que moi

Link to comment
Share on other sites

spiderbass Orange : cablage vintage, a voir en pratique, le genre d'ampli qui peut tout ecraser après changement des condos etc. Cablage préhistorique mais certaines methodes font justement la différence, disons qu'après remise a niveau ca peut être interessant.

:lollarge: tu lache ta pince et ton fer a souder tout de suite! c'est terrible cette manie de vouloir faire des modifs. cet ampli est simple de conception, solide, typé et c'est pour ça que je l'ai pris! :p

p.s je vais essayer de le "déracker" un peu plus pour faire des tofs plus explicite sur le montage.

a+

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

dans mon métier, tes air duc s' apellent des extracteurs(d'air)mais nous utilisons des formes beaucoup plus sofistiquées pour bénéficier de l aide de l'aerodynamique, qui est extremement importante dans notre domaine(course auto, sport protos)et je constate à chaque fois que le soin à apporté au débourage (extraction) est encore plus indispensable que pour les entrées d'air.

pour revenir aux amp, je n ai pas d'apn pour l'instant donc mon 400b gk attendra(son grand age lui a appris la sagesse)

envisageant surtout pour me faire un plaisir, de lui donner un petit frère(700ou1001rb) j'aimerai connaitre ton opinion quand à la qualité actuelle de ces tètes gk, merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...