Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

Le 03/09/2023 à 09:46, jerome a nantes a dit :

Au rayon des faiblesses j'ai déjà du changer la prise jack et je suspecte le compartiment batteries d'être blagueur... J'ai redressé les contacts on verra si cela fiabilise. C'est assez irritant car avec une SR, quand e preamp perd son alimentation, ça coupe!

Je confirme, 2 petites mousses sur l'appui des piles pour éviter les pannes après une galère qui m'était arrivée, heureusement en balance....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2023 à 01:02, Bigbass2 a dit :

J’ai échangé récemment ma Stingray Special 5 contre une Stingray Classic 4. 
la Special est plus legere (3,8kg contre 4,3kg). 
la Special a un son très pro et directement exploitable sans traitement. 
la Classic a un son plus typé Musicman (on entend que c’est une Stingray)

Mon impression personnelle: les frettes inox de la Special generent un clac très audible contrairement à la classic avec ses frettes traditionnelles qui génèrent un tzing plus harmonieux à mon oreille. 
C’est la 2eme fois que j’ai une basse frettes inox avec la même impression. (ibanez ehb)

Cool ces confis comparatives.

les frettes qui « claquent » c’est voulu non ? (Style plus moderne)

perso j’adore le claquement de mes EHB 🤤

Link to comment
Share on other sites

Je pense, en tout cas il y a ce claquement caractéristique du jeu à la Polyphia si on le souhaite. 
Tu l’entends bien sur la demo de Niki Santamaria avec sa Stingray S jaune. Les aiguës sont différents, plus epais. C’est un son plus actuel. 
Tu joues la ligne de « give it away » avec une Special, c’est presque ça. Tu joues avec une stingray 2 bands c’est ça ! 
Les 2 basses sont excellentes. L’idéal serait d’avoir les 2 et je suis persuadé que la Special s’imposerait en basse principale mais la Classic s’imposerait dans le coeur . 😉 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 21/10/2023 à 23:36, ThomasD a dit :

Ça le fait carrément. 

Autant, la basse prise seule dans le salon avec l'accastillage doré, le blanc. Je trouve ça bling bling, autant dans l'ambiance scène avec éclairage plis faible. C'est superbe. 

A l'inverse, la mienne, dans mon grenier, je trouve ça cool mais en live, c'est trite à mourir. 

jj1in2.jpg

Quoique même la...bon après j'aime pas les basses noires. 

Ah oui c'est tout a fait ca, quand je la joue a la maison c'est limite incongrue mais en sortie sur une scene ca dechire...si en plus on part sur un jam disco ou funk avec mon groupe ca le fait (et en plus elle fait 3.8kg la mienne)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...