Jump to content

Le Club de la nouvelle MusicMan StingRay Special 2018


ElieKh

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ma carte du club arrive bientôt ! Special 5 HH 2019 noire que je venais voir tous les jours sur Reverb depuis pas mal de temps... Habitué de Dingwall et ayant eu une 5H de 2008 il y a quelques années, mon avis bientôt. C'est ce thread qui m'a fait hésiter à revenir chez MusicMan, en espérant que l'attente en vaille la peine... :D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2020 à 18:31, Sarks a dit :

Bonjour, je ne vois pas de config micro HS sur la spécial... J'ai en ce moment une MM Stingray 4 config HS que je trouve vraiment top, avec un son vraiment équilibré entre la HH qui bastonne à mon gout un peu trop et la H très/trop typée. Vous pensez que MM va arrêter cette config?  

Je pense que beaucoup ont été déçus par le micro S car l’écart de gain avec le H est énorme, pas du tout pratique en live. Sur ma SR 5 HS, je ne m’en sers plus du S et en plus, il gêne beaucoup en slap.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Premier retour sur ma Special HH 2019 en 5 cordes reçue ce matin, juste ahurissant. Légère, maniable, et une putain de pêche surtout en position HH en parallèle. Le son Stingray creusé, caverneux, sans besoin d’aucun effet... Incroyable. Elle pourrait détrôner ma Dingwall NG2 sans trop forcer... à suivre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle était sous notre nez depuis pas mal de temps sur Reverb: https://reverb.com/fr/item/37518606-ernie-ball-music-man-stingray-special-5-hh-with-roasted-maple-fretboard-black

Et franchement j'étais pas plus convaincu que ça par le HH, finalement c'est la position de micro (switch au centre, les deux en //) que je trouve la meilleure et de très loin, ça perce à mort avec un caractère de fou... Pas besoin d'effet ou de disto, c'est la première fois que je dois calmer une basse tellement elle envoie sur toutes les fréquences.

La prise en main est très cool, ça fait moins camion que le modèle 2008 que j'ai eu avant, c'est plus léger et maniable, le corps est plus fin, pour une 5 c'est idéal avec des sensations qui se rapprochent de ma NG2. Y a que le bas du sillet que je sens me rentrer dans la main quand je remonte vite en haut du manche, ça taille un peu.

Je mesure le chevalet asap.

  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2021 à 16:05, xspj a dit :

Je pense que beaucoup ont été déçus par le micro S car l’écart de gain avec le H est énorme, pas du tout pratique en live. Sur ma SR 5 HS, je ne m’en sers plus du S et en plus, il gêne beaucoup en slap.

Bonsoir, après un bon réglage de la hauteur des micros je n’ai pas ressenti de (gros) problème de différence de volume. Mais je vous rejoins sur le fait que le micro S (seul) donne moins que le H. En position SH (sélecteur pile au milieu), que je joue en permanence, je trouve le son plus nuancé qu’une HH. Pour avoir eu une HH juste avant cette HS, j’entends bien la différence de sonorité. j’aurai bien aimé continuer sur cette configuration chez Musicman.. d’autant plus que je vois de plus en plus cette configuration chez la concurrence type Sandberg, Sadowsky ect.. bref dommage pour moi... :-(

Edited by Sarks
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut!

Je rejoins le club avec une stingray special 2020 en manche érable et couleur Ghostwood!

PXL_20211228_170030320.jpg

 

Je partage quelques impressions:

Le Ghostwood ne serra resté au catalogue sur les SR qu'une année: en 2020, et pourtant la couleur en vrai passe plutôt bien pour un doré pailleté, en fait la couleur perçue change énormément suivant l'environnement qui s'y reflète, d'où les vidéos et les nombreuses photos avec un rendu très variable!

Le poids est vraiment très sympa, mon exemplaire fait 3,67kg ça fait une grosse différence, ça résonne bien et c'est léger sur l'épaule.

La nouvelle forme sous l'avant bras droit est très confortable même si beaucoup moins chanfreiné que sur une classique Fender: bonne surprise, c'est mieux que la JB.

Le préampli accepte réellement les réglages extrêmes (même si faut alors corriger le volume) on peut vraiment couper entièrement les aigus, booster les basses à fond, medium au neutre et c'est malgré tout musical et adapté, dans ce cas par exemple, à de la soul style seventies.

Le confort du manche est exceptionnel avec le huilé, je découvre que même avec une largeur similaire à une Fender PB, l'épaisseur étant faible c'est très facile de shifter entre la JB et la SR.

Par contre la transition entre le vernis de la tête et le huilé est perceptible sous le pouce... C'est assez surprenant de l'avoir placé là ?

Le manche torréfié est vraiment foncé, je pense que du coup il vieillira mieux que ceux en érable vernis… L'avenir le dira! En tout cas les frettes en inox sont superbes avec un très beau poli.

 

Je vais donc continuer mon apprentissage de ce nouvel instrument avec plaisir, quelques petites questions :

Vous avez trouvé une source de pickguard au bon format? 

je vais probablement me fabriquer un thumbrest et je ne veux pas percer celui d'origine...

 

Les photos en détails sur l'album:

https://photos.app.goo.gl/Z1cczroCMmY36krUA

Edited by jerome a nantes
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2021 à 21:47, dbx80 a dit :

C'est quoi à gauche ?? On dirait une Noguera avec un manche de Tobias ? :huh:

Une fabrication perso réalisée il y a 10 ans chez Xavier Petit : ce sont bien mes inspirations de l'époque!

Avec un chevalet Warwick et un cordier en ébène usiné maison pour mystifier les curieux!

J'ai fait les choses à l'envers : j'ai commencé par me fabriquer la basse dont je rêvais, puis j'ai appris à jouer avec, et maintenant je découvre les instruments classiques!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Ils ont pas mal calmé le preamp je trouve. Ils est plus utilisable sur toute la course des potards, Surtout les aigues je trouve. C’est moins spectaculaire que les anciennes mais plus cohérent. Plus de différences de volume entre les cordes. Je me tate encore pour me dire que c’est mieux ou que ça a perdu de son charme. 

Niveau lutherie c’est parfait en tout cas. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...