Jump to content

Stanley Clarke à Grenoble le 11 avril


Recommended Posts

Posted

Il ne faut pas le louper ! 

Je l'ai vu en juin dernier , il a fait une bonne partie du concert à la contrebasse , c'est vraiment du haut niveau , c'est musical , c'est vraiment un artiste qu'il faut aller écouter . Et puis il avait avec lui 4 jeunes qui ont entre 20 et 25 ans et qui m'ont scotché . Un pianiste de 22 ans et un synthé , tous deux ont un très gros niveau et un batteur de 24 ans qui est époustouflant ! A tel point qu' à un moment Stanley Clarke a arrêté de jouer pour le filmer avec son portable .  Le percussionniste n'a rien d'extraordinaire , mais il faut dire que vu les gugus qu'il a à côté , c'est difficile de paraître bon . 

  • +1 1
Posted

Idem que Ygbass, je l'ai vu l'année dernière (près de Metz) et c'était assez magique ! Le niveau des jeunes qui l'accompagnement est hallucinant (et pas que dans la technique mais aussi et surtout dans la maturité musicale dont ils font preuve)...

Bref, si vous êtes dans le coin, il ne faut pas louper ça :wink:

  • 2 weeks later...
Posted

Scotché, musique vraie, aucun compromis, musique brute, puissante. Son énorme, il joue très très très fort. Incroyable de voir ses immenses mains faire sonner ses fameuses notes si caractéristiques.

Foncez!

 

Posted

Salut,

j’ai pris une belle claque aussi ! Au début j’ai eu un peu peur. Le son de basse était énorme, presque trop fort par rapport au reste du groupe. Côté amplification il avait carrément un mur, sûrement pour faire de la biamplifcation. Ils ont joué Good Bye Pork Pie Hat, un jam basse batterie qui a commencé par une citation de School Days, un autre classique de Stanley Clarke dont j’ai oublié le nom (et que j’avais joué en plus !).

Et puis il a pris sa contrebasse pour le reste du concert et c’est devenu magique ! Déjà que je trouvais ses mains énormes sur son Alembic mais c’est encore plus impressionnant sur une grand-mère. Il donne vraiment l’impression que c’est facile à jouer comme instrument et qu’on peut faire ce qu’on veut avec ... en tout cas lui le peut. Je crois même que son solo où il a joué tout seul pendant près de 10 minutes va rester un de mes moments de concert préféré depuis que je vais voire des concert.

Pour un bon concert, il faut un bon groupe et ce fut le cas. Il y avait un batteur fou venu du Bronx (j’ai eu une pensée émue pour sa caisse claire tout le long du concert) capable de swinguer comme un papy au Blue Note puis de partir sur un rythme drum n’bass de folie. Le groupe comptait aussi deux claviéristes prometteurs, un maître des tablas charismatique (il y a même un moment où Stanley Clarke a essayé de suivre ses rythmes) et un violoniste au physique de videur de boite de nuit, très impressionnant à voire jouer.

Un super concert et je regrette vraiment de ne pas avoir écouter ce pionnier de la basse plus tôt !

  • Like 1
Posted

Grosse grosse claque hier soir, en effet. Grande émotion aussi. Même mon gamin de 8 ans est resté scotché devant le batteur qui enchaîne les plans de ouf et en voyant le violoniste qui se met à jouer comme un guitariste.

Posted

Oui concert génial! J'y suis allé pour écouter Stanley, mais j'ai surtout vu jouer un excellent groupe de virtuoses qui ont su partager leur plaisir à jouer !

Posted

Ce jeune batteur qui mitraille à la grosse caisse sans double pédale ….  Qui double à la grosse caisse ce qu'il fait à la caisse claire , surtout si c'est pas simple . Qui joue en binaire sur la grosse caisse et le tom basse et en même temps en ternaire sur la caisse claire et au pied sur la charlé . Je ne pensais même pas que ça pouvait exister, surtout pour un mec de 24 ans . Et comme tous les virtuoses , il s'amuse ! A le voir faire ça parait tellement simple ! Pareil pour Stanley sur la grand-mère : il déboule des notes de partout …..  Fastoche !!!

Il la fait chanter à l'archet , c'est grandiose . 

  • +1 1
Posted (edited)

Shariq Tucker me fait penser un peu à Louis Cato dans ses impacts caisse claire et grosse caisse ...... et peu être surtout à cause de son sourire permanent !

Edited by tophe
  • 6 months later...
Posted

Vu hier au Tourcoing jazz festival.

 

Super moment de musique. Ouverture et cloture du concert à l'electrique mais tout le reste à la contre.

 

Stanley est effectivement une légende mais le groupe qui l'accompagne était réellement la bonne surprise... ce batteur... on s'est demandé tout le concert si sa batterie allait tenir le coup !

 

Par contre... grosse intérogation (pas franchement vitale mais bon) sur l'âge de ce fameux batteur. J'ai vu 26 ans sur le net, ici vous parlez de 24 et hier, il nous l'a annoncé comme ayant 19 ans... du coup, il ne cesse de rajeunir ou Monsieur Clark en rajoute à chaque date ?

;)

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...