Jump to content

Recommended Posts

Posted

@0rpheusPour les In-ear je recommande le topic dédié (juste à côté, même sous forum) on est plusieurs actifs dessus avec toutes les configs : certains sont tous en IEM, avec console dédiée et splitter, et d'autres (c'est mon cas) sont seuls à utiliser un retour perso, et à entendre le reste à travers les bouchons et grâce à mon micro chant qui choppe quand même pas mal ce qui se passe dans le local. Donc selon ton profil y a pas de règle absolue, tu peux avoir une config "légère" si tu ne fais que de la repèt' et du concert en bar/petite salle.

• +1 1
  • Thanks 1
Posted

Team Acouphènes aussi, donc depuis, je ne prends plus aucun risque que ça devienne pire, c'est déjà bien assez pénible comme ça.

Donc si j'ai besoin de retour, j'utilise des in-ears (pour le moment les KZ S10 Pro pour 50 balles sont ultra top rapport qualité prix, je m'y attendais pas du tout) et je me ferai faire des moulées chez variphone quand j'aurai le budget.

Si j'ai pas besoin de retours, j'utilise un produit belge vraiment très sympa, les Loop Earplugs https://www.loopearplugs.com/. J'ai pris le modèle switch (avec 3 niveaux sélectionnables par un petit levier, -20, -23 et ,-26) mais je me rends compte que finalement je n'utilise que le -20.

Mais depuis que j'ai les KZ S10 Pro, c'est tellement confortable de s'entendre correctement sans devoir pousser l'ampli pour passer le mix, que même en répétition, je les utilise ! Je branche la DI de ma tête markbass directement dans mon émetteur in-ear et j'ai ma basse dans les oreillettes, et j'entends bien assez le reste du groupe atténué, c'est juste parfait.

• Like 2
Posted

Je crois qu'on prend finalement tous plus ou moins le même chemin, pour les mêmes raisons à la base (se protéger les esgourdes), et au passage on trouve son confort petit à petit :)

• Like 1
  • +1 1
Posted

Pas grand chose à ajouter par rapport aux quelques posts ci-dessus : acouphènes, KZ AS10, branchés sur la sortie casque du HX Stomp, je m’entends et ça atténue assez les autres instruments.

il me faudrait juste des bouchons pour les concerts (en tant que spectateur) car je me vois pas y aller avec les KZ pas branchés :D

• +1 1
Posted (edited)

Dans le cadre de mon travail j'ai eu des protections auditive sur mesures.

Leur choix a été vers la société Earsonics. Du coup ayant déjà l'empreinte pour mes protections auditive avec grosses reduction du bruit pour le boulot, j'ai pu voir avec mon employeur de m'en fournir avec leur solution accès musique. 

J'en suis très content, surtout quand je vois l’indicateur de la salle de répète qui oscille dans les 100db ;-(

https://www.earsonics.com/store/produit/earpad-smh-sur-mesure/

Ils ont d'ailleurs de tres bon gout avec cette petite PB sur leur illustration 😁

Edited by Basse_groove
  • Like 1
Posted
Le 05/11/2024 à 18:12, KoZo a dit :

il me faudrait juste des bouchons pour les concerts (en tant que spectateur)

Délire d’une autre époque, Il faut se boucher les oreilles pour aller écouter de la musique, mais tu as tellement raison !🙃

• +1 1
  • Haha 1
Posted
Le 08/11/2024 à 11:57, dieseonze a dit :

Délire d’une autre époque, Il faut se boucher les oreilles pour aller écouter de la musique, mais tu as tellement raison !🙃

Bah disons que je n'ai pas toujours fait très attention, et avec l'age ça ne pardonne pas :D

• +1 2