Jump to content

El Sopalino

Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

El Sopalino's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Merci d'avoir pris le temps de faire cette petite vidéo ! Effectivement, je crois que je fais pareil pour le début, mais ça me permet d'appréhender la deuxième moitié !
  2. Je vois que chacun a un avis différent ! Je ne voulais pas semer la discorde parmi vous ! Ahah. Pour le morceau de Gainsbourg (sur l'index), j'ai tendance à faire "rouler" comme le dit @floppybass. Par contre, pour un autre schéma sur un autre morceau, j'utilise d'abord l'annulaire en 6 sur la corde de La, puis l'auriculaire sur la corde de Ré (en maintenant les 3 premiers doigts sur la corde de La) pour venir rejouer en 6 sur l'annulaire sur la corde de La :
  3. Ok ok ! En fait, comme je dois jouer le Fa et le Si plus tard, j'utilisais mon annulaire sur le Sol et le Do par anticipation ! Il s'agit de L'anamaour, de Serge Gainsbourg, qu'on peut trouver sur Songsterr !
  4. Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! A titre indicatif, voici le passage sur lequel j'hésite :
  5. Salut à tous ! Il y a une question que je me pose assez fréquemment ces derniers temps, car il s'agit de quelque chose qui revient souvent sur les partitions et tablatures : l'utilisation des doigts de la main gauche lorsqu'on doit jouer rapidement deux notes successives sur une même case, mais sur des cordes adjacentes. J'éprouve quelques difficultés à enchaîner proprement et rapidement, et je me demandais s'il y avait une recommandation qui faisait autorité. Exemple : ------------ -------7---- ----7-------- -5----------- Dans une "configuration" à 1 doigt par case, dois-je plutôt utiliser l'annulaire du premier 7 vers le second, ou plutôt utiliser l'annulaire pour le premier et l'auriculaire pour le second ? La première solution est plus facile pour moi, mais je suis à la traîne tandis que la seconde est plus rapide, mais un peu maladroite et pas très prore. Il reste également l'option d'écraser les deux cordes successivement en aplatissant l'annulaire... Remarque : cette question est aussi valable pour l'index... Merci pour vos conseils !
×
×
  • Create New...