Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/04/17 in all areas

  1. Depuis maintenant plus de 13 ans, faire de la musique est un moteur de vie incroyable. Je ne me suis jamais senti prédestiné à être musicien mais toutes ces choses que je pensais impossible sont bel et bien réalisables! L’essentiel étant d’y croire et j’y crois ! Les échecs sont nombreux mais qui ne se trompe jamais avant d’arriver à son but? J’ai maintenant hâte de vivre la suite des évènements et suis très fier de vous présenter mon premier travail au son et à l’image en tant que leader de groupe / bassiste / compositeur et producteur. La vidéo de ma composition Pop & Slap Blues est disponible sur youtube :http://www.youtube.com/embed/uZSJaG9QZ0I L’audio est en écoute et en libre téléchargement (sous licence Creative Commons) sur ma page bandcamp :https://thomaslaffont.bandcamp.com/album/pop-slap-blues A voir, écouter, découvrir, apprécier, commenter et partager au maximum. Merci à tout les participants au projet pour leur investissement et leur professionnalisme. A suivre ! Jules Lapébie : Guitare Jerry Lapierre : Clavier Thomas Laffont : Basse / Composition Florent Klein : Batterie Alexandre Cervera : Prise de son / Mixage Vincent Besson : Prise de vue / Montage FX Raynaud: Prise de vue / Montage / Mastering Enregistré & filmé le 30 juin 2014 au studio MJC Salon-de-Provence. Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
    1 point
  2. 1 point
  3. C'est plus le GAS qui fait office d'obsolescence programmée Je trouve que le matos musical est relativement épargné vis a vis d'une conception dans l'optique de tomber en panne dans X année. Par contre des erreurs ou faiblesses lors de la conception, on en trouve un certain nombre. Si on ajoute le sourcing qui quelquefois pose souci, en particulier sur des transistors ou condensateurs douteux, et la qualité de certains composants, et plus globalement le vieillissement et la maintenance nécessaire a la plupart, il reste assez de pannes pour s'amuser un peu Planning de repair café blindé ( avec salles ) jusqu'en janvier, le concept semble fonctionner. Quelquefois on nous apporte du matos douteux, en provenance des déchetteries ce genre de choses, mais globalement ça se passe bien, qu'on répare ou pas les objets. En fait certaines personnes préfèrent tenter une réparation plutôt que mettre les appareils directement a la benne, et c'est une bonne chose. Par contre j'ai eu quelques magnétoscopes des années 80 stockés à la cave ou pas loin (...), et bizarrement ce sont souvent les gens les moins conciliants quand leur appareil ne fonctionnent pas au final. Mais globalement que des retours positifs ( plus de 80% des appareils réparés ), a titre personnel un peu déçu pour certaines réparations qui nécessitent du temps, et une prise en charge en atelier, exemple lecteur de DVD, écran plat, ce genre de chose, faut pas rêver, hormis avoir les schémas, le scope et le reste a proximité, si c'est une panne complexe, c'est cuit. Et si la cliente est sympa, ça me perturbe aussi. Du coup je cherche activement un Eeepc genre Asus, pour pouvoir avoir accès a un minimum d'infos ( schémas, pièces ) en wifi dans la salle mise a disposition, histoire d'améliorer mon ratio. Faut dire que je n'ai pas pris le "poste" le plus simple, je récupère une partie des appareils les plus complexes, et les moins réparables rapidement. En électro ménagé c'est bien moins prise de tête, je les envies, mais malheureusement on n'est pas nombreux a pouvoir intervenir sur les cartes.
    1 point
  4. Hello, Tu sais sûrement régler un gain mais juste au cas ou et désolé par avance si tu sais : le gain d'entrée d'un ampli à transistors n'est pas là pour obtenir du volume mais juste pour accorder la sortie de ta basse à l'entrée de l'ampli de puissance. Autrement dit, les amplis bien foutus ont une led au niveau du gain, led qui clignote lorsque le gain est trop élevé. En gros, tu branches ta basse, master au minimum, et tu monte le gain jusqu'à ce que la led clignote sur tes attaques les plus fortes. Là, tu baisse un tout petit peu le gain pour éviter que la led s'allume. A partir de là, ton gain est réglé correctement et tu n'as plus qu'à monter le master jusqu'à obtenir le volume souhaité. J'ai remarqué que pas mal de gens n'appliquent pas vraiment cette règle simple. Un gain trop élevé donne de la disto/saturation qui semble être ce que tu rencontres. à+
    1 point
  5. https://www.youtube.com/watch?v=QQBUoqdSepo&feature=share hello, je vous fais passer un lien qui présente le groupe dans lequel je joue n hésitez pas pas à me dire ce que vous en pensez. et n hésitez pas à être critique sur le bassiste!!
    1 point
  6. Voici mon dernier né! Deux lignes de basses, une batterie, du chant et une guimbarde
    1 point
  7. Rouge, pickguard blanc, touche palissandre et tête brut - ca le fait non ?
    1 point
  8. 1 point
×
×
  • Create New...