Désolé, je voulais poster ça dans le topic du jazz mais je ne le trouve plus... bref, je suis une buse...
Deux vidéos de cette fin d'année du grand Clarke lors d'un concert à Amsterdam.
la première avec un grand jouer de kora, Sidiki Diabaté que j'aime particulièrement
la deuxième avec sa formation.
la conclusion est, que faut pas bêtement jouer ce qui est écrit
sinon tu n'entendra jamais vraiment ce que tu joue, et ne comprendra pas vraiment ce qui est joué
la tablature te donne des indications sur comment jouer, l'outil est ton oreille
tu écoute l'original, tu joue la tab, tu ré-écoute l'original, tu compare avec ce que tu joue, et tu corrige la tab
et là t'es sur d'être bien plus proche de ce qui est joué en vrai
D'un côté ça peut se comprendre mais plus je passe de temps sur les forums et plus je me rends compte à quel point il y a du business, de la spéculation autour des basses... je ne sais pas si la musique y gagne elle
Moi je dirais que le sunburst ça va bien (à force d'habitude sans doute) sur des instrus comme les Strat, JB, PB.
Mais que les wicks gagnent tellement à être en "nirvana black"!
Quand j'avais 10 ans à l'école, j'apprenais dans l'ordre les conjonctions de coordination : mais, ou, et, donc, or, ni, car. Maintenant j'ai + de 60 ans et je m'en souviens encore mais... dans le désordre : mais, ou, est, donc, mon, ri, car.
Moi je trouve ca bien d'enfermer les batteurs! Ils ne méritent que ca!
J'ai joué une fois avec un batteur qui était derriere du Plexi, et ben j'ai bien aimé. Pas besoin de jouer avec des bouchons. Impec!!! Bon ca prend un peu de place donc dans un Bar...
Et puis pour la communication, quand on parle à des batteurs, ils m'entendent rien car ils sont sourd.
Ok je sors...
Mais non les batteurs sont nos amis!!!!