Jump to content

Le Club Des Essayistes?


sebjo

Recommended Posts

Comme beaucoup, je traine dès que possible dans des magasins, j'essaie les basses des copains, des groupes avec lesquels on partage une scène etc...

Et force est de constater que comme ça je tourne un peu en rond...

Je ne crois pas que nous ayons, ici, tenté d'aller plus loin que le recensement des basses des membres.

Donc l'idée serait de recenser des gens possesseurs d'instru peu diffusés, pas forcement hors normes mais juste difficile à trouver ou essayer, et qui seraient prêts à les faire essayer. Il suffirait de donner une localisation et la liste des instrus concernés, et ensuite la suite en mp? Ce serait aussi l'occasion de lister non pas nos envies de gas (quoi que...) mais ce qui attire notre curiosité et sur lequel on aimerait poser nos mimines délicates...

J'insiste, l'idée n'est pas de présenter des basses à la vente.

Donc pour ma part , je suis l'heureux possesseur de trois instru assez rares : une jp plume 5c, une cg lutherie orchid 5c fretless, et une huchard 4c. Je suis en région parisienne, banlieue nord.

Dans la liste, non exhaustive, de ce que j'aimerai essayer :

Cosme, aquilina, l'africa de c. Huort, mais les autres modèles aussi, dingwall, leduc et plus généralement les basses de luthier un peu personnelles (en gros, tant que ça ressemble pas à une fender).

A vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative ça dis donc!
J'ai à la maison 3 WW 5 cordes (thumb, SS1, SS2), et je suis disposé à les faire essayer.
Et je suis aussi intéressé à l'essai par des basses "exotiques" ou de haute volée.
Voila voila...

Et je suis à Roissy en Brie, dans l'est parisien.

Edit: je n'ai plus aujourd'hui qu'une WW (la SS1), une GWB, et une monstrueuse Ken Smith TNV5.

Nouvelle mise à jour: j'ai une MTD 535-24, une Cort A6, ma SS1 et la GWB35. Et, tant qu'elle ne part pas, une Logabass 5.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, je suis comme toi toutes les occasions d'essayer des basses sont bonnes.

J'ai une Ken Smith burner 5, pas ultra courant non plus, donc si jamais. Je suis sur Bruxelles, vous êtes bien sûr les bienvenus!

J'ai très envie de tester une Tobias 5, si quelqu'un a ça ? Ou tout ce qui est basses de lutherie type fbass, ken Smith ou autres dans le genre, je veux voir ce qui existe et ce qui me plait :)

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi poster sur les basses qu'on a envie d'essayer, et les possesseurs partageurs se manifestent ?

Par ex en ce moment, j'aimerai bien essayer un basse de Mr Roiron, une MM Bongo Stealth, et quelques 7ender autres que JB PB TB

Et aussi une tête Fender Bassman 100T en 25w

De mon coté, j'ai qq bricoles bien sympas, en 4

Link to comment
Share on other sites

Pour les gauchers ou ceux qui n'ont pas peur :

Je suis sur Nantes, j'ai une Wal MkII 5C et une Surine affinity 7C dispo à l'essai !

J'aimerais (peux toujours rêver !) tester une MTD (US) 5C, une Modulus et une Ken Smith. Ou autres choses du genre "pas simple à trouver". Et je suis gaucher! (Mais je peux renverser, même si c'est quand même pas top)

Donc pas de Dingwalls par pitié, je rage déjà assez (pas de modèles lefty)

Link to comment
Share on other sites

En fait... C'est l'idée du recensement, de pouvoir contacter les autres pour essayer certains instrus, dans les faits... ^^'

Ben justement, dans les faits j'ai un doute... L'idée ici est d'être un peu plus volontariste et de proposer son matos à l'essai. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Et je pense qu'il faut effectivement limiter ça à des instruments difficiles à trouver à l'essai. C'est pas un recensement de toutes nos pelles, juste de celles un peu inhabituelles... Et c'est vrai qu'on pourrait faire la même chose avec les amplis voire les effets pour ceux qui ont, là encore, des trucs qui sortent de l'ordinaire.

J'ai une JB 4c, sunburst.. absolument rarissime.. c'est pas très connu.. Fender, je crois..

Pff, laisse tomber. J'en ai déjà essayé en magasin. Même quand ça sonne, c'est gros, moche, lourd et pas ergonomique. Ça marchera jamais ces trucs là :-P

Link to comment
Share on other sites

Bonne initiative ça dis donc!

J'ai à la maison 3 WW 5 cordes (thumb, SS1, SS2), et je suis disposé à les faire essayer.

Et je suis aussi intéressé à l'essai par des basses "exotiques" ou de haute volée.

Voila voila...

Et je suis à Roissy en Brie, dans l'est parisien.

Tiens ?! Je suis originaire de Roissy que j'ai quitté il y'a 3 ans pour Brie.

Je n'ai pas d'instruments d'exception mais pourquoi pas se rencontrer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée, je suis comme toi toutes les occasions d'essayer des basses sont bonnes.

J'ai une Ken Smith burner 5, pas ultra courant non plus, donc si jamais. Je suis sur Bruxelles, vous êtes bien sûr les bienvenus!

J'ai très envie de tester une Tobias 5, si quelqu'un a ça ? Ou tout ce qui est basses de lutherie type fbass, ken Smith ou autres dans le genre, je veux voir ce qui existe et ce qui me plait :)

Arf mais carrément que je viendrais bien tester ta KS :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...