Jump to content

Quels M?diators ?


fbassman

Recommended Posts

Il y a bien déjà eu un sujet là-dessus mais je ne le retrouve pas. Quels sont les types de médiators que vous utilisez ? J'en ai actuellement 2 qui ne me donnent pas satisfaction en terme de son, un en espèce de "mousse plastifiée" vert de 2 mm (je ne connais pas le non exact de cette matière, et je l'ai depuis une vingtaine d'années dans mes valises) et un autre Gibson style triangle plastique environ 0,6 mm d'épaisseur (pas sûr qu'il soit préconisé pour la basse).

Je souhaite en acheter deux ou trois différents. Mais lesquels choisir ? J'aimerai bien me rapprocher avec ma Rick d'un son 70's style Gainsbourg période Melody Nelson.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il m'est arrivé de faire celà mais il faut avoir l'ongle assez long quand même. Et trop long, il me gêne dans le jeu au doigt (que j'utilise à 98 %).

en fait mes ongles sont coupés (bouffés) courts, je joue avec la partie de l'ongle qui repose sur le doigt : j'amène mon pouce et mon index l'un contre l'autre et joue avec l'index, bien entendu je ne fais pas d'aller-retour.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise les dunlop 2mm avec une tortue dessus (y'en a plusieurs sur la photo de spider)

en plastique très lisse.

avant j'utlisais des dunlop 2mm de couleur noire mais avec une sorte de dinosaure dessus fait en matériau plus rugueux, y glissent moins mais s'usent hyper vite...

Link to comment
Share on other sites

Je donne ma vision de la choze (vision de guitariste, au passage) :

Avec une extrémité arrondie tes notes seront plus liées entre elles, l'attaque sera douce et le rendu plus fluide. Avec une extrémité plus anguleuse, bah, le contraire : plus de tranchant, rendu plus saccadé, plus agressif. Sinon pour la dureté, l'épaisseur et la forme, à toi de voir, personnellement je me fiche de ces trois critères.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour la dureté, l'épaisseur et la forme, à toi de voir, personnellement je me fiche de ces trois critères.

Ah bah justement, à la basse la dureté (liée plus souvent à l'épaisseur qu'au matériau) du plectrum joue énormément sur le timbre des notes, le résistance des cordes étant accrue.

Et surtout faites attention à bien articuler lorsque vous dites "j'aimerais jouer avec ton plectrum". C'est de qui ça, hein ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...