Jump to content

Quels M?diators ?


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ralala ces guitariste depuis le lutte classique le lutte renaissance et le lutte sumo :p

oui donc euuuu

moi j'aiun dunlop 3.0 mm arrondi et un autre de 1.5mm qui donnc un son vraiment bourin et bcp d'attaque !

dailleur j'aimerai savoir quel genre de mediator il me fodrai pour que les morceau rapide telle que "inner vision" de system of a down rendent bien , car actuellement on n'entend pas assez le son de la note on entend trop le son de l'attaque du mediator sur mon tirant de 110 :p

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

Aaah Innervision, très beau morceau. Manque de bol je trouve que la basse est toujours mal/sous-mixée dans les albums de SOAD.

Tu peux peut être essayé de jouer le morceau aux doigts, non ?

Sinon prendre un plectrum bien dur, pour avoir un son plus "propre".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et en pierre ?

Tout jeune sur ce forum, mais beaucoup moins en réalité, j'avais acheté il y a bien vingt cinq ans

un plectre en agathe, plutôt épais et bien arrondi.

Pas adepte de la chose (plectre) c'était plutôt parseque je le trouvais joli, mais pour finir

je trouve que c'est ce qui passe le mieux, beaucoup plus agréable que le plastique.

Edited by poboy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

en fait mes ongles sont coupés (bouffés) courts, je joue avec la partie de l'ongle qui repose sur le doigt : j'amène mon pouce et mon index l'un contre l'autre et joue avec l'index, bien entendu je ne fais pas d'aller-retour.

Pareil. Je trouve jamais de mediator dans mes poches alors je joue avec le bout de l'ongle tout pareil que Dok. Ca a un son différent, plus modulable que le mediator.

Sinon j'ai vu jean jacques Burnel avec un médiator en métal. J'aurais pas aimé être ses cordes...

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Je trouve jamais de mediator dans mes poches alors je joue avec le bout de l'ongle tout pareil que Dok. Ca a un son différent, plus modulable que le mediator.

En même temps je n'ai jamais fait de concert de 1 heure et plus en jouant comme ça ! :lol: Ce n'est probablement pas une bonne idée...

Link to comment
Share on other sites

héhé intéressant ce topic! :p

A mon tour alors!!!

J'utilise un gros Dunlop avec la tortue violet dont je n'arrive plus à lire l'épaisseur à cause de l'usure... et deux autres petits de 1,14 et 0.96 mm, ainsi que des "Jim Dunlop" de 3, 2, 1.5 et 1 mm...

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une satisfaction relative avec les petits dunlop à tortue de 1.14 et 0.96... J'ai laché les gros médiators maintenant je els trouve trop durs! :)

vala!!! C'est cool!!!! Un topic où j'ai un peu de compétence pour répondre!! :p

Link to comment
Share on other sites

bin pour moi en ce moment tortex 1mm (les bleus) mais pour moi c'est limite épais (trop de velocité et du coup plus de souplesse dans le mediator qui offre une linearité dans le tremolo)(t'as pas l'impression d'abattre un arbre à la hache a chaque coup) donc je retournerais a du tortex 0,88mm (les verts).

mon coté gratteux dois me guidé là dedant.

Je prefere les tortex pour leur touché "farineux" qui leur offre un meilleur grip.

et truc dont j'ai horreur, c'est les médiator dit "de bassiste" équilatérale, je supporte pas le fait d'avoir un 78tours dans la main... en plus je n'arrive pas à avoir un bon angle d'attaque avec une position de main naturelle, et pour peu que tu montes un peu ton manche (plus à la verticale) tu n'entends plus que le raclement du filet de la corde

beurk...

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

pandaman : furi kuri :)

fuliiii. . . culi

(rickenbaker inside :D )

:wink: comprenne qui peut (private joke)

Link to comment
Share on other sites

il faut pas que ca parte en freepost ! mais.... furi kuri ca rox quand meme, on devrai faire un topic tiens pour faire découvrir le seul dessin animé (et quel dessin animé !) au monde ou l'on voit une rickenbacker (gaucher qui plus est si je me rappelle bien) je crois ^__^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...