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Il y a bien déjà eu un sujet là-dessus mais je ne le retrouve pas. Quels sont les types de médiators que vous utilisez ? J'en ai actuellement 2 qui ne me donnent pas satisfaction en terme de son, un en espèce de "mousse plastifiée" vert de 2 mm (je ne connais pas le non exact de cette matière, et je l'ai depuis une vingtaine d'années dans mes valises) et un autre Gibson style triangle plastique environ 0,6 mm d'épaisseur (pas sûr qu'il soit préconisé pour la basse).

Je souhaite en acheter deux ou trois différents. Mais lesquels choisir ? J'aimerai bien me rapprocher avec ma Rick d'un son 70's style Gainsbourg période Melody Nelson.

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J'utilise parfois un mediator en metal.... ca donne un son de moteur 6 cylindres à ma basse ! ^_^

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N'utilisant que rarement un médiator, j'utilise l'ongle de mon index droit. Celà m'offre un meilleur contrôle qu'avec un intermédiaire entre la main et l'instrument (pur truisme, on est d'accord).

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Il m'est arrivé de faire celà mais il faut avoir l'ongle assez long quand même. Et trop long, il me gêne dans le jeu au doigt (que j'utilise à 98 %).

en fait mes ongles sont coupés (bouffés) courts, je joue avec la partie de l'ongle qui repose sur le doigt : j'amène mon pouce et mon index l'un contre l'autre et joue avec l'index, bien entendu je ne fais pas d'aller-retour.

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mediator.jpg

Je précise que je ne les utilises pas, je déteste ca. Dans le lot un médiator en écaille de tortue que l'on m'a offert.

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Tu me revends ton M-L dis ??? C'est chiant à trouver ces modèles là !

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j'utilise les dunlop 2mm avec une tortue dessus (y'en a plusieurs sur la photo de spider)

en plastique très lisse.

avant j'utlisais des dunlop 2mm de couleur noire mais avec une sorte de dinosaure dessus fait en matériau plus rugueux, y glissent moins mais s'usent hyper vite...

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Je donne ma vision de la choze (vision de guitariste, au passage) :

Avec une extrémité arrondie tes notes seront plus liées entre elles, l'attaque sera douce et le rendu plus fluide. Avec une extrémité plus anguleuse, bah, le contraire : plus de tranchant, rendu plus saccadé, plus agressif. Sinon pour la dureté, l'épaisseur et la forme, à toi de voir, personnellement je me fiche de ces trois critères.

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Sinon pour la dureté, l'épaisseur et la forme, à toi de voir, personnellement je me fiche de ces trois critères.

Ah bah justement, à la basse la dureté (liée plus souvent à l'épaisseur qu'au matériau) du plectrum joue énormément sur le timbre des notes, le résistance des cordes étant accrue.

Et surtout faites attention à bien articuler lorsque vous dites "j'aimerais jouer avec ton plectrum". C'est de qui ça, hein ?

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Yeeeeeeees !! Seaborn, tu démarres bien ton entrée sur onlybass !

Mais dis moi tu n'as pas fait de sujet de présentation de ta petite personne !?! Allez zou au travail !!

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