worms Posted August 12, 2018 at 01:11 PM Posted August 12, 2018 at 01:11 PM (edited) Tu m’etonnes Une rs6 une voiture familiale de raison qui fait 600 chla TT peut s’accrocher un moment...Pour moi il n’y a pas mieux, c’est racé, sportif et en même temps assez discret. (Sauf si elle est rouge;-) ) Edited August 12, 2018 at 02:22 PM by worms Quote
Djooh Posted August 12, 2018 at 01:55 PM Posted August 12, 2018 at 01:55 PM Attention j'ai pu tester la TT RS quand j'avais un partenariat avec Audi, ça envoie du bois, mais voilà moi je trouve que ça fait trop KéKé, l'RS6 c'est comme tu dis, c'est la super classe et ça te colle au siège grave. Quote
worms Posted August 12, 2018 at 02:23 PM Posted August 12, 2018 at 02:23 PM Un partenariat avec Audi?!! Quote
Djooh Posted August 12, 2018 at 03:18 PM Posted August 12, 2018 at 03:18 PM Ouais tu sais pas ce que c'est ? On te prête les bagnoles pour faire de la pub, du coup on avait tout les modèles full option, tu roule avec gratos et arrivée à 25 000km tu les renvois et ils t'en file des neuves, celles renvoyés partent à la vente Quote
XeflaX Posted August 12, 2018 at 06:18 PM Author Posted August 12, 2018 at 06:18 PM Il y a 7 heures, kennedy a dit : et bah j'aime pas du tout ce modèle, ça fait un peu kéké, pour le coup j'ai acheté il y à une dizaine de jour une Renault talisman estate initiale paris 160cv je trouve que ça à plus de gueule que ce genre de bolide coupé et puis je peux ranger tranquillement mon matos de musique ;) Il faut quand meme comparé ce qui est comparable... entre une Talisman et un TTRS ........ Tu constateras ici que tout mon matos rentre dans une TT Et quand le gig est a plus de 200 bornes, on a la chance d'avoir un van donc la question ne se pose plus Quote
XeflaX Posted August 12, 2018 at 06:24 PM Author Posted August 12, 2018 at 06:24 PM Il y a 5 heures, Djooh a dit : Mouais, la TT c'est un peu la voiture de KéKé quand même, l'aileron à l'arrière c'est la cerise ^^ Porsche c'est plus prestige, tes collègues du club vont plus vouloir sortir avec toi L'Audi RS6 demande plus de maturité je pense, dans mon boulot on peu clairement identifier les clients avec leur voiture, c'est bien rare de voir un papa dans une TT, c'est surtout les jeunes qui sont attirés par ces modèles, avec l'âge on a tendance à délaisser les coupés de ce genre pour des modèles plus posé, l'RS6 à l'avantage de bénéficier de tout les avantages quand on y goûte c'est difficile de revenir sur autre chose. Et bien non, bien au contraire, il a été apprécié sur une présentation complète que j'ai faite On verra bien d'ici quelques années, je rappelle que je n'ai que 25 balais l Le TTRS me faisait rêver il y a quelques temps et j'aurais regretté ne pas l'avoir eu alors que l'opportunité était là. Je suis quasi sur que la remplaçante du RS, l'année prochaine, sera un 987.2 S PDK ... et d'ici quelques années, le 981 GTS que je rêverais d'avoir ! J'ai expliqué mon choix du RS en fin de page 5 Quote
SpeeRoo Posted August 12, 2018 at 06:26 PM Posted August 12, 2018 at 06:26 PM Yes xerlax elle est très jolie ! Très belle voiture, et je confirme, quand on a goûté au coupé sûr motorisé, c est mort ! C est une piqure ! 1 Quote
leyack Posted August 12, 2018 at 08:27 PM Posted August 12, 2018 at 08:27 PM Ca sera plus difficile de te reconnaitre dans notre chère contrée ^^. Le mec qui est tout le temps avec son Aston a l'after n'a pas voulu faire l'échange ? (hahahaha) Non plus sérieusement pour avoir testé la TT c'est vrai que c'est assez facile comme voiture et on peut s'amuser avec 1 Quote
XeflaX Posted August 12, 2018 at 08:34 PM Author Posted August 12, 2018 at 08:34 PM il y a 4 minutes, leyack a dit : Ca sera plus difficile de te reconnaitre dans notre chère contrée ^^. Le mec qui est tout le temps avec son Aston a l'after n'a pas voulu faire l'échange ? (hahahaha) Non plus sérieusement pour avoir testé la TT c'est vrai que c'est assez facile comme voiture et on peut s'amuser avec Je fais un peu moins de bruit qu'auparavant mais le 5cyl va a voir de nouvelles vocalises sous peu Daniel ne l'a pas encore vu, en ce moment, il sort davantage la Z1 et laisse la DB9 au garage ! Quote
kennedy Posted August 12, 2018 at 08:53 PM Posted August 12, 2018 at 08:53 PM Il y a 2 heures, XeflaX a dit : Il faut quand meme comparé ce qui est comparable... entre une Talisman et un TTRS ........ Il y a 2 heures, XeflaX a dit : On verra bien d'ici quelques années, je rappelle que je n'ai que 25 balais l Le TTRS me faisait rêver il y a quelques temps et j'aurais regretté ne pas l'avoir eu alors que l'opportunité était là. Je suis quasi sur que la remplaçante du RS, l'année prochaine, sera un 987.2 S PDK ... et d'ici quelques années, le 981 GTS que je rêverais d'avoir ! Je n'ai que 3 ans de plus que toi..., en faite je suis pas un fan des coupés c'est pas assez discret pour moi... j'aime beaucoup les break...si j'avais les moyens j'irai sur une porsche panamera sport turismo (la panamera break en quelque sorte), en attendant je profite de ma talisman Estate 1 Quote
leyack Posted August 13, 2018 at 07:01 AM Posted August 13, 2018 at 07:01 AM De toute façon je vous prends tous avec ma Yaris ^^ Bien curieux d'entendre la future voix de la tt Pour être honnête j'aimais pas trop l'échappement que tu avais sur la Porsche Par contre la voiture oui ^^ Quote
Djooh Posted August 13, 2018 at 07:11 AM Posted August 13, 2018 at 07:11 AM Y'a plus discret qu'une Porsche Panamera quand même Et puis bon c'est vraiment pas une réussite, le design change énormément les premières sont déjà complètement dépassé, c'est lourd à la conduite, beurk... ils feraient mieux d'arrêter de suivre cette mode à deux balles des grosses bagnoles et de rester sur ce qu'ils savent faire, c'est comme la Bentley Bentayga, mais quelle horreur cette bagnole, ça n'apporte rien de plus qu'une berline de la marque sauf la possibilité de faire du tout terrain et encore, vu les jantes taille basse les clients n'osent même pas monter sur un trottoir avec, je trouve cette mode complètement ridicule, ils s'y mettent tous, dans quelques années ça vaudra plus un cachou ces bagnoles une fois la mode passée, comme les Hummer y'a quelques années. Quote
worms Posted August 13, 2018 at 07:14 AM Posted August 13, 2018 at 07:14 AM (edited) Si jepouvais je partirais sur ça, une 911 s 2.2 de 1971: Avec une préparation de chez SINGER: http://singervehicledesign.com/works/ Edited August 13, 2018 at 07:19 AM by worms Quote
Djooh Posted August 13, 2018 at 07:57 AM Posted August 13, 2018 at 07:57 AM Ces vieilles Porsche font beaucoup moins rêver une fois que tu les conduit en fait, avec souvent des pédales d'embreillages ultra dur et inversé, je trouve pas ça fun pour un sou, ce sont des voitures pour collectionneurs qui vont les sortir qu'occasionnellement, certaines sont plus facile que d'autres selon l'entretien, mais ça doit être un gouffre à pognon. Mais c'est pas pire que les vieilles Lamborghini Diablo SV, Countach, ça c'est une horreur à conduire, la Ferrari F40 aussi celle là c'est bien la seule Ferrari que j'ai jamais conduite et dont je rêve de faire un jour, mais il paraît qu'il faut faire un stage juste pour avancer avec, j'avais rencontré un gars qui l'avait conduite il a jamais réussi à partir avec les vieilles mécaniques en général ça fait rêver, beaucoup moins quand tu es le propriétaire Quote
worms Posted August 13, 2018 at 08:13 AM Posted August 13, 2018 at 08:13 AM (edited) Tu ne connais pas la préparation singer va voir.... ils partent sur de vieux modèles totalement modifiés / moteur / freinage etc.... je crois qu’une Porsche qui sort de chez eux tu es dans les 400000euros Edited August 13, 2018 at 08:43 AM by worms 1 Quote
Jan Posted August 13, 2018 at 09:02 AM Posted August 13, 2018 at 09:02 AM Il y a 1 heure, Djooh a dit : ça vaudra plus un cachou ces bagnoles une fois la mode passée, comme les Hummer y'a quelques années. Sinon globalement d'accord sur le fait, que certaines mécaniques sont compliqués et onéreuse a entretenir. Même si une 2CV, il peut y avoir plein de complications ( rouille, joint torique moteur pas accessible etc ), et ceci même si on sait démonter un moteur, qu'on a accès a des gens qui savent refaire la peinture, ont le matos. Pourtant la mécanique est simple, fiable, éprouvée, mais ça peut vite monter niveau tarif en cas de galère. Sur une sportive, vu le prix de certaines pièces, l'accessibilité de celle ci ( la TT justement, c'est une grosse galère pour accéder a plein de pièce, même avec un plateau ) La réalité aussi, sur une sportive, c'est que les pièces d'usures, les freins, les pneus c'est un budget. D'un autre côté, combien de pourcentage de gens, même passionnés réparent leur voiture ( je ne parle pas de changer de plaquettes, de filtres ), encore pire avec les américaines qui demandent l'expertise d'un gars qui a l'habitude de bosser dessus. Dans ce cas les pièces sont facilement trouvables a un pris relativement intéressant, mais pas en France. La GT86 m'a toujours semblé un bon compromis, mais de toutes façon a partir d'un certain budget, est ce qu'on se pose la question du rapport qualité/prix en premier, je doute. Sinon 80 km/h, c'est a peine la fin de première sur une Ferrari non ? 1 Quote
Djooh Posted August 13, 2018 at 10:50 AM Posted August 13, 2018 at 10:50 AM Il y a 1 heure, Jan a dit : , mais de toutes façon a partir d'un certain budget, est ce qu'on se pose la question du rapport qualité/prix en premier, je doute. On est entièrement d'accord, voilà pourquoi je dis que ce sont des voitures pour collectionneurs, généralement ils ont le budget. Et même les prepa à 200 000€ qui marchent comme des neuves j'y crois moyen, à moins de faire des replica t'as toujours des emmerdes, j'en ai assez croisé pour avoir ce constat. Après y'a plusieurs critères qui font qu'une ancienne va pas trop avoir de soucis. Quote
Jan Posted August 13, 2018 at 01:24 PM Posted August 13, 2018 at 01:24 PM En parlant de replica Pas du tout le même trip que certaines catégories de voitures, mais les gens vont quelquefois loin dans le détail. Il n'y a que la Ferrari de Magnum qui a une seule modif, a savoir un clavier d'alarme dans l'habitacle Ce qui est drôle, c'est que certaines voitures ont plus de gadgets que les originales, elles sont donc en réalité plusieurs, suivant les plans de caméra rapprochés ou pas. Là faut tout "condenser" dans la même, et techniquement parlant ce n'est pas toujours simple. Surtout quand la personne veut modifier la direction de manière a la piloter a distance par exemple. C'est très intéressant, mais je me vois pas en avoir une Encore moins depuis que j'en croise régulièrement. Après il faut quand même pas mal de connaissances en électronique et mécanique pour faire joujou, si on pars de loin. Car de toutes façon la réplique achetée clé en main vaut une fortune. Et même pour la conduite, ça modifie des éléments assez important, genre l'accès aux clignotants, ce genre de chose. Sans compter le fait de se faire arrêter régulièrement par la gendarmerie, pour prendre quelques photos etc 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.