Jump to content

Shift Line Olympic Mk III Tube Bass Preamp


mistergroovy

Recommended Posts

  • 5 months later...

Bon après quelques mois avec ce préampli, je le trouve complètement dingue, j'adore les sons que j'arrive à en sortir en direct dans ma tête d'ampli via le Return / amp in. J'ai bien la compression naturelle des tubes, elle répond hyper bien au jeu... Moi qui voulais partir sur quelque chose de tout intégré et facile à transporter, me voila à me redemander comment me faire un petit pedalboard autour de ce préampli (genre accordeur, préampli, peut-être un drive) :)

Reste à voir comment alimenter tout ça vu que l'Olympic est en 18V et que je ne veux pas un truc overkill.

 

Et c'est sans compter la DI qui semble vraiment top, et à laquelle on peut coupler de bonnes IR. Notamment celles proposées par Shift line avec les étages de puissance à lampes à pleine puissance :D 

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est du 12v pour l'Olympic.

A ce propos, j'ai un des premiers modèles mais l'alimentation qui est internationale commence à me poser des soucis, il y a du jeu au niveau de l'adaptateur Fr et ça m'a déjà éteint le préamp en plein gig 😉

Est-ce que quelqu'un a changé son alim pour une autre qu'il recommande? J'ai vu ça chez Thomann qui a l'air de fonctionner mais c'est du 2000mA :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_adapter.htm

Yabon ou bien?

Link to comment
Share on other sites

Le 30/06/2023 à 11:16, allan a dit :

Il me semble que c'est du 12v pour l'Olympic.

A ce propos, j'ai un des premiers modèles mais l'alimentation qui est internationale commence à me poser des soucis, il y a du jeu au niveau de l'adaptateur Fr et ça m'a déjà éteint le préamp en plein gig 😉

Est-ce que quelqu'un a changé son alim pour une autre qu'il recommande? J'ai vu ça chez Thomann qui a l'air de fonctionner mais c'est du 2000mA :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_adapter.htm

Yabon ou bien?

Tu peux mettre une alim de 2000mA c'est pas un problème, par conte il faut bien respecter le voltage, du 12v pour ce préampli et s'assurer que la fiche de l'alim corresponde bien.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon j'ai rentré le Bergantino Super Pre, j'ai déjà mis en vente mon Trace Elliot Transit-B, je vais peut-être aussi mettre en vente cet OIympic, malgré toutes ses qualités... 

Je vais attendre de faire une comparaison plus poussée, mais le Super Pre est quand même globalement très complet et sonne super bien.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le cas pour cet achat....mais la fois où j'ai voulu acheter un Shift Line Olympic en Russie chez DTMR...ben ma banque m'a tout bloqué mes essais de paiements, because la Russie est notée niveau rouge dans leurs logiciels! Et c'était déjà bien avant la guerre en Ukraine!

Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2023 à 17:18, ThomasD a dit :

Ca fait un moment que j'en cherche un, Ukraine ou pas, c'était déjà chaud avant. 

N'hésitez pas à contacter l'équipe de Shiftline par mail. Ils ont du stock et fabriquent encore. Il se pourrait que certains vivent maintenant en dehors de Russie et que ça soit très arrangeant niveau envoi et douanes ( :whistling:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Il te faut un une one control a/b loop 

comme ça tu peux cut le stomp via un circuit mécanique.

j’ai eu le même réflexe avec une Yamaha magicstomp et pour pas te mentir dans un mix light live genre une basse batterie guitare on n’entendait aucune différence avec ou sans le true by-pass de l’unité numérique.

Link to comment
Share on other sites

C est purement psychologique effectivement.

en blind test je ne suis pas certain que tu puisses dire avec un taux raisonnable de réussite quel son correspond ou non au bypass du stomp.

dans y’a configuration actuelle, pour un bassiste live je pense que ton hxstomp est sous exploité et n’a pas vraiment de sens, un bass flyrig v2 ferait tout autant.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Ce que j’ai remarqué sur mon gt1000: si je rentre dedans après un preamp dans l’entrée instrument il y a coloration même si je n’active aucun bloc. Si je rentre par la boucle plus de problèmes. Peut être une histoire d’étage d’entrée. A voir avec le Hx stomp.

Sinon tu as un meilleur son avec le shift Line que toutes les simuls du Line6? Il est pourtant réputé ce stomp.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé pas mal de truc avec le Revolt. La VMT dans la boucle, bof, je préfère avant et de loin.

Le GT est dans la boucle du Revolt pour les modulations/delays/reverb/simul cab si nécessaire. Je peux donc le désactiver pour garder une chaine analogique (à part la C4). Et effectivement j'ai eu les mêmes problèmes que toi jusqu'à ce que j'utilise les boucles du GT pour l'entrée et la sortie et non l'entrée instrument.

En fait j'ai fait comme je j'ai toujours fait en guitare (et comme presque tout le monde fait). Les drives/wha/octaver/pitch shift avant le preamp et si boucle dans le preamp éventuellement les rev/dly/mod dans la boucle. Mais ce n'est même pas une obligation, ça sonne différent et légèrement moins clinique avant le preamp.

Mettre les pitchs shifters après le preamp et les drives, bon courage pour le tracking. L'octaver est au tout début avec la C4 (qui peut me servir de synth, OC2 ou filtre ) pour avoir un signal clean après le compresseur et avant les drives.

Où ca peut se discuter, c'est entre l'auto wha et les drives. Ca sonne pas  pareil si on les permute.

En fait tu pourrais presque mettre le HX avant ton preamp (entrée/send) et la partie return/sortie dans la boucle de ton shiftline. Comme ça les octavers/fuzz/filtres seront avant le reste après le preamp. Ca résoudrait peut être tes problèmes mais ça met des convertisseurs dans le chemin du signal.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...