nicolas65 Posted July 26, 2012 at 09:41 AM Share Posted July 26, 2012 at 09:41 AM Tu m’étonnes ! J'étais vraiment sceptique sur le 12', parce que avoir le beurre (les graves) et l'argent du beurre (la dynamique) en même temps, ça me semblait difficile. Mais en fait, c'est vachement riche alors un 4*12... tu dois les clouer aux murs les autres Pour le 4x12 je sais pas, mais j'ai un 2x12 markbass (NY122) et franchement t'es tranquille en power trio ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted July 26, 2012 at 01:25 PM Share Posted July 26, 2012 at 01:25 PM De retour dans le club (ancien possesseur d'une LMK) avec une Little Mark Rocker 500 ... J'ai hâte de la comparer avec mon EBS TD660 ce soir en répète ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted July 26, 2012 at 02:50 PM Share Posted July 26, 2012 at 02:50 PM Sur thomann le 4x10 avec évents à l'arrière est plus cher (et plus compact) que celui avec les évents sur la facade avant. Niveau son ça donne quoi, ça m'intrigue un peu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted July 27, 2012 at 11:58 AM Share Posted July 27, 2012 at 11:58 AM Et bien voilà, le verdict est tombé ... Cette LM Rocker 500 va remplacer mon EBS TD660 ! Je n'ai strictement rien à reprocher à l'EBS (d'ailleurs j'adore cet ampli) mais le Markbass correspond plus à mes besoins sonores. Hier en répète, j'y ai branché ma Stingray ... Hormis un léger cut sur les basses et le bas-médium de la tête, je n'ai touché à rien (ni au filtre), le son était monstrueux et mon 2x15 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] grognait de plaisir. L'association Markbass - [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] fonctionne à merveille, très belle répartition sur tout le spectre. Concernant la lampe de drive, j'ai été très séduit par le grain et la saturation qu'elle peut apporter. Poussée dans ses derniers retranchements, elle amène un compression très musicale et un très bon growl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 20, 2012 at 10:03 AM Share Posted September 20, 2012 at 10:03 AM Mon cab en répé: Et bien l'association R500 et Ampeg 610 est très sympathique. Vive les bas meds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted September 20, 2012 at 12:00 PM Share Posted September 20, 2012 at 12:00 PM J'ai eu une tete markbass little marktube avec un cab ampeg et ca fonctionnait très bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 20, 2012 at 05:35 PM Share Posted September 20, 2012 at 05:35 PM Mon cab en répé: Et bien l'association R500 et Ampeg 610 est très sympathique. Vive les bas meds. Yeah. Avec un 1512 Schroeder ça défonce aussi (mais moins le dos). Bah, cette tête est juste excellente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 20, 2012 at 10:10 PM Share Posted September 20, 2012 at 10:10 PM Heureusement que ce cab n'est pas à moi. C'est vrai que ça plombe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenix1924 Posted September 22, 2012 at 05:59 PM Share Posted September 22, 2012 at 05:59 PM Salut les bassistes Je voulais savoir si quelqu'un a vraiment essayer la BigBang ? Car elle me fait bien envie cette p'tite tete Et j'aimerai aussi avoir votre avis sur les Markbass 1x12 (si c'est suffisant) ou 1X15 car je manque de grave Il serait branché avec mon Ashdown ABM combo 2x10 merci pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted September 24, 2012 at 11:41 AM Share Posted September 24, 2012 at 11:41 AM Pour la tête aucune idée mais pour les cabs, j'ai un 2*10 et un 1*12 et j'adore le son que j'ai avec les deux combinés. Du growl et des graves ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted September 28, 2012 at 02:26 PM Share Posted September 28, 2012 at 02:26 PM Salut les bassistes Je voulais savoir si quelqu'un a vraiment essayer la BigBang ? Car elle me fait bien envie cette p'tite tete Et j'aimerai aussi avoir votre avis sur les Markbass 1x12 (si c'est suffisant) ou 1X15 car je manque de grave Il serait branché avec mon Ashdown ABM combo 2x10 merci pour vos conseils SI ça peut t'aider, elle est en test dans le dernier Bassiste mag, il y a un dvd dans lequel tu la retrouveras je pense. Sinon, est-ce que vous faites growler votre tête? J'ai ma SA 450 que j'aimerais bien pousser dans ses retranchements mais je ne sais pas comment m'y prendre... Merci de votre aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shin Posted October 1, 2012 at 09:52 AM Share Posted October 1, 2012 at 09:52 AM Je rentre dans le club avec un Combo mini CMD 121p acheté à DBMAN ce week end Bon j'ai pas mal critiqué Markbass depuis que j'avais eu il y a quelques années une LM II + un cab 102 P, je sais pas j'avais vraiment pas trouvé ça transcendant à l'époque avec ma Status. Mais là, le combo il est hallucinant, c'est une vraie tuerie. Ma Sterling a jamais sonné aussi bien que dans cet ampli. Je sais pas si ça vient du 12 '' ou du fait que je redécouvre le son avec une autre basse, mais le son a vraiment du corps ( contrairement au 2x10) tout en étant d'une définition impeccable et une super dynamique. Bref je suis conquis et je retire tout ce que j'ai pu dire dans le passé, Markbass ça défonce et pis c'est tout ! Merci à Leflaneurbreton qui m'a vivement conseillé cet ampli sinon je me serais pas lancé et je serais passé à côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 1, 2012 at 10:23 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:23 AM Pas bien fan du piezo pour ma part. Sinon c'est un super combo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted October 1, 2012 at 10:27 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:27 AM Ce combo est quand même terrible. Il m'arrive de penser à en reprendre un bien que je sois bien avec mon Tecamp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denis6bass Posted October 1, 2012 at 03:58 PM Share Posted October 1, 2012 at 03:58 PM Mon "stack de fou" (dont je me sépare d'ailleurs...). Quand j'arrivais on se foutait de moi mais après ça envoyait du bouzin sur scène ("MOINS FORT LA BAAAAAASSSSEEEUUUUUU !!!!!"). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted October 4, 2012 at 01:21 PM Share Posted October 4, 2012 at 01:21 PM Dans le club !! Une lm tube 500w !!!! (Et on me propose une F série, apparemment un ancienne série limitée si qq a des infos...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted October 8, 2012 at 01:59 PM Share Posted October 8, 2012 at 01:59 PM (edited) I'm in !! LM II achetée à Jeanlh il y a peu. Pas encore pu la tester, car mon baffle est en fabrication … 15 jours à tenir alors je m'occupe … HS: Bien jolie basse Denis ! Edited October 8, 2012 at 02:00 PM by fredshow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenix1924 Posted October 9, 2012 at 12:29 PM Share Posted October 9, 2012 at 12:29 PM Salut et merci Faust et Bono pour vos réponses Avec mon Ashdown c350 abm 2x10, j'opterai pour un 15". Plus de basse et de présence. Mais alors lequel vous pouvez me conseillez Traveler (sans twiter) ou le HR (avec twiter) ??? Il y a t'il une différence ? Jimagine que oui. Basse utilisée : fender précision us deluxe n3 Style musique : rock/pop/funck. Avec du grain ? Faust : tu utilises quelle tête pour growler ? Bono : je suis abonné à bassiste mag et effectivement il en parle, je lu et relu l'article, mais comme à chaque fois, ils ne se prononcent jamais. J'aurai aimé tableau : pour et contre et comparatif avec d'autres têtes. C plus facile pour se faire une idée. Fabinosto : tu n'avais pas un cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] version neo ? J'ai lu que c'était "mieux"que Markbass. Car plus de caractère. Si qqun à eut du ######, par rapport à Markbass ça m'intéresse aussi Merci Bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted October 12, 2012 at 09:56 AM Share Posted October 12, 2012 at 09:56 AM Salut et merci Faust et Bono pour vos réponses Bono : je suis abonné à bassiste mag et effectivement il en parle, je lu et relu l'article, mais comme à chaque fois, ils ne se prononcent jamais. J'aurai aimé tableau : pour et contre et comparatif avec d'autres têtes. C plus facile pour se faire une idée. Merci Bcp De rien ;) Effectivement, le test est léger! Tout ce que j'ai retenu, c'est "le son est rond et chaleureux". Youpi... Pas vu le DVD encore mais as-tu regardé si elle est dessus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenix1924 Posted October 12, 2012 at 12:37 PM Share Posted October 12, 2012 at 12:37 PM Il n'y a pas de test audio/vidéo de la big bang sur le DVD. C'est idiot de ne pas l'avoir fait ... Bref je me tâte pour un ensemble gallien Mb fusion 800 (avec ses 3 lampes) et cab neo 212, OU markbass big bang et 212nw OU une des deux têtes avec un 212 neo ######. Vu le budget, j'ai pas trop envie de me planter et de regretter. Vous me conseillez quoi ? Pour du rock/funk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bono Posted October 16, 2012 at 02:30 PM Share Posted October 16, 2012 at 02:30 PM Sur le tube, il y a un test de la MB fusion (en 500) par Musik Schmidt. Ça sonnait super, avec un bon growl mais pas moyen de savoir sur quel cab il avait connecté la tête. Je suppose que la 800 doit être de même qualité et sonner de façon +/- identique. Regarde la vidéo si ça peut t'aider (elle est simple à trouver). Pour un son granuleux, la Big Bang n'est peut-être pas tout à fait indiquée si on se base sur la description de Bassiste mag ("rond et chaleureux") mais elle est décrite comme polyvalente, comme la plupart des têtes de la marque italienne (je fais bien du metal avec ma SA 450 et ça roxx). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou Posted October 20, 2012 at 04:13 PM Share Posted October 20, 2012 at 04:13 PM Le bestiau enfin complet! Sinon, quelqu'un a des infos sur la MB7 Distorsore? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 20, 2012 at 05:25 PM Share Posted October 20, 2012 at 05:25 PM "C'est une fuzz", dixit Kascollet. J'en déduis que ça le fait pas pour les OD légers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted October 22, 2012 at 09:05 AM Share Posted October 22, 2012 at 09:05 AM salut les fan d'amp italien, Je viens vers vous pour avoir des petites infos, pour mettre de l eau a mon moulins.Je suis a la recherche un amp petit puissant et de bonne facture.Donc pourquoi pas markbass...J'ai cependant l'impression qu il n y a pas grande grande différence entre toute les gammes de tete d ampli(attention ce n est pas péjoratif c est juste de l ignorance...).Est il possible de me faire un petit check entre series avec leur particularité propres (en gros qu est ce qui différencie une sa d une lm3 ou une f1?????) merci les amis ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted October 22, 2012 at 09:28 AM Share Posted October 22, 2012 at 09:28 AM Filou : Pourquoi le rack ? Je trouve ça dommage ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts