gryzzly Posted March 8, 2010 at 08:12 AM Share Posted March 8, 2010 at 08:12 AM J'ai une petite question pour possesseurs de 104 HF (ou HR d'ailleurs) ayant eu l'occasion de comparer avec le 410 ou 610 HLF Ampeg, Je songe sérieusement à troquer mon 610 HLF pour un 104 HF, mon dos commençant à rendre son tablier Bien évidemment, je me doute que le grain n'a rien à voir, et ce n'est pas pour me déplaire car je commence à me lasser du fameux grain Ampeg. Je cherche surtout à savoir si le 104 HF encaissera de la même manière et sans broncher mon équalisation de sauvage (groupe de Death Metal). Pour moi, un essai en mag est inutile, ne pouvant pousser le bestiau dans des conditions extrêmes Merci d'avance pour vos réponses Sam PS : pas de polémique SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted March 8, 2010 at 08:22 AM Share Posted March 8, 2010 at 08:22 AM (edited) Je possède un 104 HR, pour moi il encaisse tranquillement, mais je ne joue pas de Death par contre tu peux nous en dire plus sur ton égalisation ? Edited March 8, 2010 at 08:22 AM by hybass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 8, 2010 at 08:29 AM Share Posted March 8, 2010 at 08:29 AM (edited) je joue sur 5 cordes, on est désaccordé d'un ton. D'une manière générale mon son est très chargé en graves et très brillant, assez "growly". En répét, on joue à ces volumes assez extrêmes, car le batteur joue sur une batterie electronique avec des grosses caisses très punchy. Ce que j'apprécie sur le 610 HLF (et aussi le 410 que j'ai utilisé en studio), c'est de te coller au mur quand je titille le LA grave. C'est ce que j'aimerais retrouver sur le 104 HF tout en préservant mes vertèbres (et les amortisseurs de ma caisse...) Edited March 8, 2010 at 08:54 AM by gryzzly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloup Posted March 8, 2010 at 10:23 AM Share Posted March 8, 2010 at 10:23 AM (edited) Hello, Comme hybass, possesseur d'un 104HR. Il ne bronche pas, et je dirais: surtout dans les graves. Je ne l'ai pas testé avec les évents à l'avant, la projection des graves doit être meilleure! ...mais il est plus lourd aussi Edited March 8, 2010 at 10:24 AM by bloup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elladan Posted March 8, 2010 at 10:53 AM Share Posted March 8, 2010 at 10:53 AM Mon dieu, la Momark TA-500 est une TUERIE ! Bon le test était fait dans des conditions assez spéciale, c'était une répé, mais j'ai pas encore de vrai Cab donc la tête était branché sur les HP de mon combo ashdown (donc un 2*10) Le son est bardé de basses ultra-précise, ca bave un poil, mais c'est ce que j'aime, quand on pousse un peu les aigues, on a un son plutot homogène, assez puissant. En 300 watts avec gain et master a midi, le son est puissant mais manque un poil de rondeur. VPF a 9heures , VLE a midi, le son est plus que bon ! Je regrette pas mon achat, surtout que je l'ai touchée a 490 euros, maintenant il me reste un choper un bon Schroeder 1215 ! P.S : est ce qu'on peut trouver dans le commerce une rallonge jack 1/4 sono ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted March 8, 2010 at 11:50 AM Share Posted March 8, 2010 at 11:50 AM Un 4X10 pour de la death extrême, je sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 8, 2010 at 12:02 PM Share Posted March 8, 2010 at 12:02 PM (edited) je joue sur 5 cordes, on est désaccordé d'un ton. D'une manière générale mon son est très chargé en graves et très brillant, assez "growly". En répét, on joue à ces volumes assez extrêmes, car le batteur joue sur une batterie electronique avec des grosses caisses très punchy. Ce que j'apprécie sur le 610 HLF (et aussi le 410 que j'ai utilisé en studio), c'est de te coller au mur quand je titille le LA grave. C'est ce que j'aimerais retrouver sur le 104 HF tout en préservant mes vertèbres (et les amortisseurs de ma caisse...) Moi je pense que le 104HF peut très bien te convenir. Je joue aussi sur 5 cordes (Sandberg) et le 104HF répond très bien dans les gros graves. C'est pas la peine d'en rajouter. Bon, je ne fais pas de death, mais on a déjà fait du très lourd pour se chauffer avant les répètes et ça envoie sans problème avec justement le côté étalage de pâté sur les murs. En ce moment, je joue en répète avec ma tête branchée dans un 4x10 et 1x15 Ampeg classic et on est quand même loin du rendu par le 104HF seul. Après faut tester, y'a pas de secret, si tu trouves une âme charitable dans ton coin ou un mag. Edited March 8, 2010 at 11:15 PM by Mekanik.H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 8, 2010 at 04:00 PM Share Posted March 8, 2010 at 04:00 PM c'est à dire ? victoire 104 ou 410 + 115 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 8, 2010 at 04:36 PM Share Posted March 8, 2010 at 04:36 PM D'après toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 8, 2010 at 10:35 PM Share Posted March 8, 2010 at 10:35 PM le GAS me picote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted March 9, 2010 at 06:41 PM Share Posted March 9, 2010 at 06:41 PM salut ! pour racker ma little 250 avec un accordeur "rackable" cela suffit ? Mon lien (avec les ailettes MB bien sur...ou un truc que mon pere bricolera) et si je souhaite chnager de tete ça va toujours passer ou cest mieux 3HU ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 9, 2010 at 07:29 PM Share Posted March 9, 2010 at 07:29 PM Il te faut déjà un 2U pour ta tête seule. Donc si tu comptes y coller un accordeur avec, c'est minimum 3U. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted March 9, 2010 at 07:44 PM Share Posted March 9, 2010 at 07:44 PM ok merci ! ça revient un peu cher l'ensemble "rack+accordeur rackable" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 9, 2010 at 09:13 PM Share Posted March 9, 2010 at 09:13 PM Pourquoi veux-tu absolument un accordeur en rack? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 09:46 PM Share Posted March 9, 2010 at 09:46 PM ok merci ! ça revient un peu cher l'ensemble "rack+accordeur rackable" j'ai un 3U court à vendre qui peut accueillir une Markbass (voir dans ma signature) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted March 9, 2010 at 10:37 PM Share Posted March 9, 2010 at 10:37 PM Ah ben voila, ça c'est parfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted March 10, 2010 at 09:34 AM Share Posted March 10, 2010 at 09:34 AM Pourquoi veux-tu absolument un accordeur en rack? Cest une supposition. Jai pas envie de me faiee chier avec une pedale ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted March 20, 2010 at 12:05 PM Share Posted March 20, 2010 at 12:05 PM allez hop, un pizzaiolo de plus dans le club avec une petit F1 avec ca petite frimousse rouge anodisée "limited édition" discrète,classe, mais surtout efficace, ca sonne ces petites bestiole !!!! A mon premier teste de markbass j'avait detesté (il y a 4/5ans), mais faut dire que je savait ce que je cherchait, maintenant je reconnait une super musicalité aux filtres VLE et VPF. couplé à un 4X12 GK, bonjpour la claque que je me suis mis ce matin au réveil .... J'mettrait un petite photo des que j'ai le temps. ++ sylvain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted March 23, 2010 at 03:12 PM Share Posted March 23, 2010 at 03:12 PM Merci qui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted March 24, 2010 at 01:03 PM Share Posted March 24, 2010 at 01:03 PM Merci marco di....machin truc , c'est pas toi qui la fabrique la tête d'ampli a ce que je sache:lol2: (a moin qu'elles soient livrées en kit les markbass) aller j'déconne!!!, merci mistergroovy:wink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elladan Posted March 24, 2010 at 08:31 PM Share Posted March 24, 2010 at 08:31 PM La mienne était en kit (les Momark) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted March 25, 2010 at 10:01 AM Share Posted March 25, 2010 at 10:01 AM De Virgiliis...et sans regarder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogma Posted March 25, 2010 at 12:34 PM Share Posted March 25, 2010 at 12:34 PM La mienne était en kit (les Momark) Autant pour moi, j'avais oublié ce détail Bon hier soir première répète avec la p'tite F1, sur le 8x1O ben ca arrache le slip. Polyvalence énorme, possibilité de son "dur" dans les médiums, des son bien moelleux "un peu fermés" plein de "mouah". ca me donne presque envie d'investir dans une pédale "boost/VLE/VPF" pour ma Gallien krueger. Une énergie toujours bien canalisé, très musicale, c'est bien pensé comme technologie, rapport poids/puissance excellent. Pas déçu, j'en ai vraiment pour mon argent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 27, 2010 at 04:24 PM Share Posted March 27, 2010 at 04:24 PM Yup' Je pose ma question ici afin d'éviter la création d'un topic, mais si elle n'y a pas sa place dites-moi... j'ai un miniCMD 121P, donc la tête est une LM2 et donc la boucle d'effet est câblée en parallèle. Du coup, pour pouvoir gérer plus facilement l'utilisation alternée d'une contrebasse et d'une basse électrique, je branche la contre dans l'entrée XLR (car repiquée par micro) dont je règle le son avec le gain et l'équalo du markbass, et je branche la basse dans un préamp EBS microbass 2 qui entre dans le return de la boucle et je rattrape avec les réglages de l'ebs les réglages du markbass... solution bâtarde, mais bon, y'a que comme ça que je peux égaliser les volumes de chaque instru en sortie d'ampli. Y'a-t-il une contradication quelconque à ce cablage pour la santé de la LM2 ? Question bonus : cette entrée XLR, elle a été prévue pour quelle utilisation à la base ? Bon sinon Markbass c'est du très bon niveau son, j'suis pas mécontent d'avoir investi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted March 27, 2010 at 05:13 PM Share Posted March 27, 2010 at 05:13 PM on a vu et entendu le nouveau cab 212 au messe..... si vous avez des travaux de gros oeuvre, c'est le moment d'investir. Ça décolle le papier peint, fait tomber le plâtre et peut même servir à secouer la pulpe de votre belle mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts